Démarrage ralenti voir impossible de Windows

themilouse -  
 vinung -
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà un cas bien bizarre que je rencontre là.

J'ai un PC monté par mes soins que je possède depuis juin 2007. En voici la config :

- Windows XP Pro.
- 2,5 Go de ram (3 barrettes : 2 x 1 Go et 1 x 512 Mo).
- Disque dur où Windows est installé : 150 go.
- Carte mère : P5K de chez Asus.
- Carte graphique : GeForce EN8600 Silent de chez Asus.

Depuis un mois environ, voici le phénomène que je rencontre.

CAS 1 :
Lorsque je branche l'UC, que j'allume l'interrupteur d'alimentation puis le bouton "Power", Windows XP charge correctement et j'accède à mon système d'exploitation et ma session Windows.

CAS 2 :
Par contre, lorsque l'UC est branchée, interrupteur d'alimentation en route et que j'allume par le bouton "Power" après au moins 1 heure d'inutilisation, Windows XP ne démarre pas.

L'écran reste bloqué sur le logo Windows XP avec la barre de chargement bleue qui avance de façon très ralentie voire se fige.

A partir de là, en forçant l'extinction de l'UC avec une pression longue sur le bouton "Power", extinction de l'interrupteur d'alimentation et redémarrage de l'ensemble, je me retrouve dans le "cas 1".

Bien sûr j'ai tenté de résoudre ceci par les actions suivantes :

- Formatage puis réinstallation de Windows XP Pro : même résultat.

- Formatage puis réinstallation de Windows XP Pro sur un autre disque dur : même résultat.

- Test des barrettes mémoire en les retirant une à une et en les changeant d'emplacement à chaque fois : même résultat.

- Vérification des branchements des composants de l'UC : même résultat.

Voilà tout le souci. Qu'en pensez-vous? Avez-vous une idée ou une solution à me suggérer?

J'attends avec impatience vos retours et reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires!

Merci par avance à tout le monde.
A voir également:

2 réponses

menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut
telecharger Everest pour voir si tu n'as pas

un bleme avec l'alimentation

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
0
vinung

Bonjour. Voila en fait je suis le propriétaire de l'ordinateur. C'est un ami qui à mis l'annonce à ma place. Donc j'ai télécharger Everest comme menu65 me l'a conseillé mais la question est : Qu'est ce que je dois remarquer pour voir s'il y a une panne ou pas sur mon ordinateur? Merci d'avance.
0