SOS demarrage XP impossible

Fermé
unetetedelinotte - 9 avril 2008 à 11:26
Nel50 Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 9 avril 2008 à 11:31
Bonjour,

ben, voila, mon ordi a planté cause virus "cheval de troie"!!
donc, tout était figé, j'ai éteind l'ordi sans passer par "démarrer" et depuis je ne peux plus rien faire;
quand j'allume l ordi, je n ai qu un ecran noir avec des phrases blanches :

mode sans echec ne fonctionne pas
restauration ne fonctionne pas
derniere configuration connue ne fonctionne pas
alors que faire ???

j'avais tout de même un cd d'istallation en cas de cata, y a t il une chose à faire avant de l'utiliser?
et si non, quelle repercution sur mes dossiers?

pour info :
WINDOWS XP
ordi ACER


merci d avance !!

unetetedelinotte
A voir également:

4 réponses

S_A_M29 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 36
9 avril 2008 à 11:29
Tu peux essayer une restauration depuis ton cd d'intallation

ou

Essaye de booter depuis un live cd Ubuntu disponible gratuitement dans beaucoup de magasin

Depuis cet OS, tu pourra accéder a tes fichier et les sauvegarder sur un disque dur externe
Tu pourra ensuite booter sur ton cd d'installation et reformater ton disque dur, entrainant la suppression de tous tes documents

++
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435
9 avril 2008 à 11:30
As-tu essayé de démarrer à partir du cd de Windows XP ?
0
Penryn Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 23
9 avril 2008 à 11:30
"je n ai qu un ecran noir avec des phrases blanches"

sois plus précis stp ! ^^

Sinon dans le cas d'une réinstallation de Windows, tu peux écraser l'installation existante en conservant ton système de fichiers. Après, le problème réside dans les clés registre etc... certains logiciels ne marcheront plus, il faudra dans tous les cas les réinstaller.
0
Nel50 Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 67
9 avril 2008 à 11:31
salut unetetedelinotte

bon regarde quand tu allume ton pc si tu peut acceder au bios si oui verifie que ton hdd soit bien pris en compte si ce n'est pas le cas fait une detection automatique une fois fait logiquement tu pourrais peut etre redemarer. essaye ca et tiens nous au courant
0