SOS demarrage XP impossible
unetetedelinotte
-
Nel50 Messages postés 554 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nel50 Messages postés 554 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ben, voila, mon ordi a planté cause virus "cheval de troie"!!
donc, tout était figé, j'ai éteind l'ordi sans passer par "démarrer" et depuis je ne peux plus rien faire;
quand j'allume l ordi, je n ai qu un ecran noir avec des phrases blanches :
mode sans echec ne fonctionne pas
restauration ne fonctionne pas
derniere configuration connue ne fonctionne pas
alors que faire ???
j'avais tout de même un cd d'istallation en cas de cata, y a t il une chose à faire avant de l'utiliser?
et si non, quelle repercution sur mes dossiers?
pour info :
WINDOWS XP
ordi ACER
merci d avance !!
unetetedelinotte
ben, voila, mon ordi a planté cause virus "cheval de troie"!!
donc, tout était figé, j'ai éteind l'ordi sans passer par "démarrer" et depuis je ne peux plus rien faire;
quand j'allume l ordi, je n ai qu un ecran noir avec des phrases blanches :
mode sans echec ne fonctionne pas
restauration ne fonctionne pas
derniere configuration connue ne fonctionne pas
alors que faire ???
j'avais tout de même un cd d'istallation en cas de cata, y a t il une chose à faire avant de l'utiliser?
et si non, quelle repercution sur mes dossiers?
pour info :
WINDOWS XP
ordi ACER
merci d avance !!
unetetedelinotte
A voir également:
- SOS demarrage XP impossible
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
4 réponses
Tu peux essayer une restauration depuis ton cd d'intallation
ou
Essaye de booter depuis un live cd Ubuntu disponible gratuitement dans beaucoup de magasin
Depuis cet OS, tu pourra accéder a tes fichier et les sauvegarder sur un disque dur externe
Tu pourra ensuite booter sur ton cd d'installation et reformater ton disque dur, entrainant la suppression de tous tes documents
++
ou
Essaye de booter depuis un live cd Ubuntu disponible gratuitement dans beaucoup de magasin
Depuis cet OS, tu pourra accéder a tes fichier et les sauvegarder sur un disque dur externe
Tu pourra ensuite booter sur ton cd d'installation et reformater ton disque dur, entrainant la suppression de tous tes documents
++
"je n ai qu un ecran noir avec des phrases blanches"
sois plus précis stp ! ^^
Sinon dans le cas d'une réinstallation de Windows, tu peux écraser l'installation existante en conservant ton système de fichiers. Après, le problème réside dans les clés registre etc... certains logiciels ne marcheront plus, il faudra dans tous les cas les réinstaller.
sois plus précis stp ! ^^
Sinon dans le cas d'une réinstallation de Windows, tu peux écraser l'installation existante en conservant ton système de fichiers. Après, le problème réside dans les clés registre etc... certains logiciels ne marcheront plus, il faudra dans tous les cas les réinstaller.