Plus de son...

Veronese Giolais Messages postés 8 Statut Membre -  
S_A_M29 Messages postés 187 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis 2 jours mon ordinateur n'émet plus aucun son... Mes enceintes (indépendantes) fonctionnent très bien sur mon MP3, le problème vient donc de l'ordinateur.
Sachant que je ne suis pas une flèche, j'ai tout de même vérifié les bases : aucun volume en muet, j'ai redémarré l'ordinateur (rien n'a changé), j'ai vérifié le raccordement, tout était ok...

Je ne sais plus comment faire, je ne comprends rien dans Poste de travail => audio et périphérique... Comment c'est arrivé : Voilà que je regarde une vidéo sur mon ordinateur... Tout va bien, le son sort, puis je mets de la musique.

Je coupe un moment, et quand je la remets, plus aucun son ne sort. Mes enceintes (extérieures à l'ordinateur) fonctionnant sans problème, et nul part mon ordi n'a le son en "muet"...

Je ne comprends rien du comment/pourquoi/par quel méfait cela est-il arrivé mais par pitié ça va faire une heure que je branche, débranche, rebranche... Sans résultat, que je farfouille dans le système sans rien trouver je n'en peux plus...

Ouvrez les bras je vais balancer l'ordi par la fenêtre...

Merci de votre aide!

"LOI DE YOUNG

Se tromper est humain, mais pour un bordel complet, il faut y ajouter un ordinateur."

12 réponses

S_A_M29 Messages postés 187 Statut Membre 36

Tu peux utiliser audacity

++
Je ne suis pas un pro de l'info, je cherche souvent a comprendre :)
1
Veronese Giolais Messages postés 8 Statut Membre

Ca y est! :D merci beaucoup !!
0

salut

pas de bol ;) il y a rarement des hasard en informatique
d'un coup d'un seul ton son ne peut pas disparaitre

Il arrive parfois que l'entrée ne soit plus detectée parce que ton connecteur est endommagé à l'intérieur

a tu débranché tes enceintes quand tu as coupé le son

Si non il se pourrait qu'un volume soit quand meme à 0, solution la plus probable que tu semble avoir testé.
Le volume peut etre a zéro dans :

Ton lecteur vidéo musique etc etc
dans le panneau des sons le volume général et le volume wave

Sinon si tu as une entré micro essaye de t'enregistrer, cela prouvera au moins que ta carte son fonctionne encore, et que ce n'est pas un problème de branchement interne+

Bonne chance
0

J'ai justement vérifié tous les volumes possibles, et je les ai mis au maximum, rien...

Débrancher mes enceintes quand j'ai coupé le son? non... Et si l'entrée n'est plus déconnectée (comme ça, d'un coup d'un seul...? ), comment je dois faire ? xD
0

Ta carte son apparait elle bien dans ton gestionnaire de matériel
Normalement tu peux faire "réparer"

Essaie de t'enregistrer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La carte apparaît bien... Realtek AC 97 audio
0

essaye de mettre a jour tes pilotes dans les propriété de ta carte son

sinon le problème sera surement matériel
0

Euh? ils sont où les pilotes et les propriétés de la carte son? :s
Et problème matériel c'est-à-dire ?
0

J'ai retéléchargé ma carte son, dézippée, prête à être installée, là j'ai un message de Windows qui me dit que installer ce matériel peut mettre en péril ou destabiliser le bon fonctionnement de mon système, je fais quoi?
0

tu les as téléchargé depuis le site de realtek ?
si c'est bien le cas il n'y a pas de raison que cela endommage ton système
0

Non, je les ai téléchargé depuis telecharger.com :s
0

Ca y est il m'a repéré un problème sur mon périphérique audio, il était temps! Mais la page d'explication est en anglais...

Je suis allée voir dans mes périphériques audio, maintenant il me marque "aucun périphérique audio". Ma carte son ne s'affiche plus.
0
nico

salu. j'ai une chansson et ya qu'une partie qui minterraisse , j'aimerai la couper mai je ne c pa commen faire. vou connaisser un moyen?
0