Régler vitesse CPU facilement
sarom
-
fralan -
fralan -
Bonjour, j'ai un ordinateur portable sous linux mais une appli m'oblige a retourner souvent sur windows ( brrrrr ) et lorsque sous windows je lance cette appli le ventilateur tourne très vite ( bruit infernal+usure prématurée.... ) sous linux je peux regler facilement la vitesse du CPU comme je veux a partir du bureau ( je la descend )
est ce que il existe un moyen sous windows pour faire ça ( descendre la vitesse du processeur )
PS : j'ai un ordinateur de marque donc pas moyen de le faire via le BIOS
est ce que il existe un moyen sous windows pour faire ça ( descendre la vitesse du processeur )
PS : j'ai un ordinateur de marque donc pas moyen de le faire via le BIOS
A voir également:
- Vitesse processeur windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vitesse du processeur - Guide
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
8 réponses
Essaie d'utiliser le logiciel SpeedFan, comme l'a dit menu65, il permet de paramétrer la vitesse de tes ventilos avec contrôle de la température CPU si je ne m'abuse.
Quand tu dis "ralentir le CPU" je pense que tu parlais de ralentir le ventilo de celui-ci plutôt mais attention à la surchauffe !!!
Quand tu dis "ralentir le CPU" je pense que tu parlais de ralentir le ventilo de celui-ci plutôt mais attention à la surchauffe !!!
oui c'est sûr mais si l'appli consomme autant c'est qu'il doit bien avoir une raison, je sais pas quel appli tu veux faire tourner mais jsais pas si réduire la clock CPU est utile. T-T
C'est la première fois que je vois quelqu'un qui veut faire de l'underclocking...
C'est la première fois que je vois quelqu'un qui veut faire de l'underclocking...
heu mon proco est a 75 degrés et mon proco a 100% tout le temps.....
mais je n'arrive pas a faire marcher speed fan , toutes les cases sont blanches.....
mais je n'arrive pas a faire marcher speed fan , toutes les cases sont blanches.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non je ne ralentis pas le ventilo surtout pas ! c'est déja assez chaud comme ça , sous linux je descend a 800 mhz et le ventilo tourne pas/un peu . alors que sous windows le ventilo tourne un peu------>beaucoup--------> A LA FOLIE----------> l'ordi explose XD
je test speed fan bientot
je test speed fan bientot
j'ai un vieil ordi portable , l'appli n'est pas faite pour etre regardée alors si c'est lent je m'en fous , du moment que ça se finit.
mais bon a noel j'aurai assez d'argent pour me payer un belle grosse tour XD et là j'overclockerai en achetant un bon gros ventirad ( pas de watercooling j'ai pas envie de purger chaque années...)
mais bon a noel j'aurai assez d'argent pour me payer un belle grosse tour XD et là j'overclockerai en achetant un bon gros ventirad ( pas de watercooling j'ai pas envie de purger chaque années...)
salut
tu a essaye speed fan
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html
tu a essaye speed fan
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html