Disque dur HS

cathyv Messages postés 56 Statut Membre -  
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà j'ai un gros problème :quand j'allume mon ordi j'ai un ecran noir avec ecrit:
press to ctrl+alt+del
je l'ai fait ,ma page bleu s'affiche et de suite ça me remet cet ecran noir
j'ai appeler un reparateur pour lui expliquer le probleme et il m'a repondu que l'ordi ne reconnait plus le disque dur, donc celui ci est hs
j'aimerai savoir s'il y a ue solution pour redemarrer ou s'il faut changer d'ordi?
est'il possible d'acheter un disque dur interne et le remplacer?mais est ce que l'ordi va redemarrer apres ça?
sinon j'ai penser racheter une tour,
mon ordi est de marque hp,peut-on acheter une unité centrale de marque differente?
car j'ai vu sur internet qu'acer etait moins cher
merci pour vos reponses
je suis sous windows xp 98
A voir également:

3 réponses

filipe1904

bonjour,,

si vous faites principalement de l'internet , ça revient moins cher d'acheter un nouveau disk dur, encore faut-il avoir quelqu'un pour tout réinstaller ...
sinon , rachetez une nouvelle tour si vous faites de la video , ou pour voir vos photos avec plus de confort et de rapidité !!
surtout ne jettez rien , car c'est juste le disk dur qui est certainement hs,,,, avec le reste on peut refaire un pc !!

cordialement !!
si vous etes sur Paris ,,, rue Montgallet vous avez tout les chinois avec des prix imbattables ,, sinon commandez par le net !!
1
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

essaye de demarrer sur le cd xp

si tu acheter une tour arrete les ordi de marque peut evolutif cher pour se qu il y a dedans

va sur ldlc
https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-de-bureau/pc-de-marque/c4250/
0
cathyv Messages postés 56 Statut Membre 3

merci a tous pour vos reponses
donc si je comprend bien je peux acheter n'importe quelle marque pour mon unité centrale!
mon ecran est de marque hp, ça n'a pas d'importance?
0
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Alors ta plusieurs choix: tu peut
acheter un disque dur interne, remplacer le disque défaillant, et pour démarer le pc, il te faudra installer un Systeme d'exploitation
acheter une tour: auquel cas, tu peut choisir la marque selon tes gouts, budget et autres...acer est moins cher certes mais pose toi les question de pk ils sont moins chers: qualité matérielle, assistance, performances.... moi je te recommanderais plutot une tour de marque style dell, certes a peine plus chère (mais il en font de pas chers, pour moins de perfs) mais la qualité est la. Sa t'évite de griller un disque dur au bout de pas lontemps.
construire ton propre ordi, mais pour cela, faut pas avoir peur de se lire toute une documentation, chercher des tutos etc..... la qualité matérielle est souvent la, mais le problème c'est que t'a pas de garantie (sauf pour le matos pièce par pièce) et le moindre oublis dans un cablage peut etre fatal.
0
cathyv Messages postés 56 Statut Membre 3

et comment est la marque compac ou packard bell
je ne m'y connais pas grand chose en marque
mon ordi me sert beaucoup a stocker des films que je met en partage ainsi que des photos, musique
puis bien sur la navigation internet
donc quelle marque prendre?
0
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162 > cathyv Messages postés 56 Statut Membre

Je ne ferai pas de commentaires sur ces marques, car je suis très tetu, et les seuls marques auxquelles je fait confiance sont Alienware et Dell. Je te propose donc de rechercher sur divers forums, voire meme ici les avis de consommateurs sur certaines marques
Quoique a choisir vraiment je prendrai packard bell...sans grande conviction nn plus
0