Impossible d'allumer mon Pc/ouvrir ma session

simplepacrew Messages postés 29 Statut Membre -  
 lili -
Bonjour,

Tout allait bien jusqu'à ce matin... quand j'ai voulu allumé mon pc et ouvrir ma session sur mon ordi. Le pc s'est mis en route normalement sauf qu'au lieu de pouvoir entrer le mmot de pass de ma session et accéder à mes fichiers l'écran est resté noir ans que je ne puisse plus rien faire!!! Je suis complètement désemparée!! help help§!! Je suis sous XP... pas de nouveau programme installé ces derniers jours et analyse anti-virus (kaspersky) clean... QUE FAIRE?

Merci par avance!!
émilie
A voir également:

19 réponses

_gaston_ Messages postés 620 Statut Membre 47

salut,
y'a rien de marqué sur ton ecran?
juste un curseur qui clignote?
t'as essayé en mode sans echec?
au demarrage, tu tappotes sur f8 et tu choisis mode sans echec.
sinon essayes "derniere bonne configuration connue"
0
simplepacrew Messages postés 29 Statut Membre

Je viens à l'instant de démarrer l'ordi en mode sans écherc... tout a parfaitement fonctionné! du coup j'en ai profité pr lancer une analyse anti-virus... j'attends les résultas de kaspersky... espérons qu'ensuite l'ordi redémarre normalement!
suite au prochian épisode
émilie
0

Quand j'allume l'ordi plusieurs types pr redémarrer l'ordi me sont proposé j'ai essayé derniers bonnes configurations.. ca a donné le meme résultat un écran noir (sans curseur qui clignote) et dc pas de possibilité d'acceder à la page d'ouverture de session av le mot de pass
j'ai essayé aussi redemarrage normal de windows idem
j'ai aps encore essayé le mode ss echec...
0

ok..
tiens nous au courant
0

J'ai redémarré l'ordi en mode ss échec... tt a fonctionné correctement. J'ai pu accédé à l'ensemble de mes fichiers. J'en ai profité pr lancer une analyse anti-virus. TT est clean! Mlaheureusement quand j'ai réessayé ensuite de démarrer le Pc normalement ou avec les derniers bonnes configurations... EChec total... demarrage de windows et écran noir (ss curseur clignotant) pc figé... je ne sais pas quoi en penser ni quoi faire pour résoudre le pb....
help help pleaseeeeeeeeeeeeeee
émilie
0

hm..
tente de shooter ton profil..
retourne en mode sans echec..
sauve tous tes docs sur un dd externe au cas ou..
et tu vas dans c:\documents&settings\ta_session
tu supprimes le dossier..
mais je ne suis pas sur du resultat..
demande confirmation avant..
0

lol je demande confirmation (selon les conseils de Gaston) à tous les connaisseurs de ce site... personne dans mon entourage ne peut me conseiller sur les manip...

je tente ou je tente pas??

suspence...
émilie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu risque juste de flinguer ta session..
donc pas grand chose..
d'ou l'importance de la sauvegarde avant
0

je viens de constater que la batterie beug par moment (un coup le voyant indique une batterie chargée, quelques instants ensuite complètement à plat) La défaillance de la batterie ou peut-être de mon adaptateur secteur ne pourrait-il pas être la cause des problèmes que je rencontre lors du démarrage de l'ordi et de ma session? S possible?

Emilie
0

pas de disque dur sous la main pour aujourd'hui... en espérant le recup très vite... je ne tente pas la solution shoot de ma session tte de suite du coup... on ne sait jamais...
émilie
0

hello,
ca peut jouer sur l'allumage de la machine,
mais pas sur les sessions..
0

Salut Gaston
Merci pour ta reponse... J'ai tenté hier soir sur les conseils de mon père une vérification des erreurs par windows (Poste de travail / disque dur / outils / verif...) Ca vérifie, ca vérifie... ca met un tps fou ! C'est toujours en cours ce matin je ne sais pas si c'est normal ou si c'est à nouveau l'ordi qui plante.... Je suis entrain de me demandé si je vais pas l'éteindre à la rache...et le laisser un peu en repos pendant quelques heures lol

émilie
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

tu peux entrer en mode sans echec donc fais ça:

Rester appuyé sur la touche start(ou logo windows) et appuyer en même temps sur la touche R.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, taper msconfig et valider.

Aller sur l'onglet services, cocher la case en bas à gauche "masquer tous les services microsoft" et appuyer sur le bouton "désactiver tout" en bas à droite. Ensuite, aller sur l'onglet "démarrage" et appuyer egalement sur le bouton "désactiver tout". Ne pas s'inquiéter si certains programmes ne fonctionnent pas correctement. Cette manip' n'est que temporaire.

Pour finir, appuyer sur le bouton "Appliquer" puis "fermer".

Redemarrer le PC et voir ce que ça donne.
0

Blondinnnnnn

je crois que j'ai beugé dans la manip.. quand j'ai appuyé sur la touche start et en mme tps la touche R... aucune fenetre n'est apparu et l'ordi s'est éteint...

je redémarre en mode ss échec et je suis les autres manip que tu m'as dit???
émilie
0

Sinon tu vas sur démarrer>>executer et tu tapes msconfig, c'est pareil.
0

Ok je réessaye la manip tte de suite et je te dis ce qu'il en est
merci encore!
émilie
0

Même en mode sans échec l'ordi ne démarre plus... beug sur une page noir avec un curseur qui clignote mais il se passe rien... je suis desespérée pour le coup...
0

Debranches tous les periph sauf clavier ecran et souris. Enleves même la prise electrique et reste appuyé sur le bouton d'allumage de ton PC pendant une trentaine de secondes.

Ensuite rebranche le cable electrique et retentes d'accéder en mode sans echec.
0

je viens de faire la manip à l'instant... j'ai rallumé en mode sans échec et pour le moment l'ordi reste bloqué sur l'écran noir avec le curseur qui clignote en haut à gauche.... j'aurai peut-etre pas du arreter la vérification des erreurs de windows....ca marche plus mme en mode sans échec
0

"j'aurai peut-etre pas du arreter la vérification des erreurs de windows"

Ah bah c'est clair que non!

Si tu ne "raccroche" pas le mode sans echec, c'est mal parti ton affaire...
0

J'ai déconné... Ca faisait presque 24h que l'ordi tournait - aucun résultats de la vérif - je n'étais même pas sure que vérification fonctionnait vraiment... J'ai relancé la verification des erreurs today... cette fois-ci je laisse tourner le pc portable même si ça doit prendre 3 jours...en espérant que le mode sans échec refonctionne à nouveau... croisons les doigts...je vous tiens au courant
émilie
0

hello,
je rejoins la discussion,
un petit fixmbr ca reglerai pas son probleme?
0

Salut Gaston,
Je ne sais pas ce qu'est un fixmbr... mais vu la situation j'ai envie de te dire Pourquoi pas!!
Une vérification des erreurs de Windows est en cours... en espérant que j'obtienne quelques résultats
Emilie
0

le mbr c'est le secteur d'amorcage.
la ou y'a ta table de partitions et qui te permet d'amorcer ton OS.
avec un cd windows et une console de recup tu peux le reparer.
une fois dans la console de recup, entre la commande suivante:
fixmbr \device\harddisk0
tu confirmes en tapant O ( ou Y)
puis exit.
0

je suis dzl Gaston mais j'ai encore du mal à tout saisir ds les explications du Mbr... j'ai très peu de notions d'info oups oups!! L'ordi a planté pendant la véri des erreurs il s'est éteint tt seul .... au bout de plus d'une journée de veille etd 'analyse des erreur pr windows.. j'ai tenté de le reformater... mais idem....J'ai pas reessayé à nouveau de le démarrer en mode ss échec.... j'ai ien peur qu'il soit mort... de vieillesse...
émilie
0

salut,
ton disque faisait-il des bruits bizarres?
tu peux tenter de lancer hdd regenerator;
c'est un outil qui va tenter de reparer les secteurs defectueux de ton dd
tu peux le trouver sur des cd tels que hiren ou ultimate bootcd
tu demarres sur le cd et tu te ballades dans les menus.
tu dois avoir un menu"hardware tools" ou "harddisk tools"
et dedans hdd regenerator
0
lili

j'allume mon ordinateur portable normalement et quand je clique sur ma séssion écrant noir . c'est un Window Vista Edition Familiale Premium je tiens a le préciser .

Que faire ?
0
lili

j'allume normalement mon ordinateur portable ensuite je vais sur ma séssion puis écrant noir et il me dit "Ce problème a est provoquer par BitDefendeur Iternet Security."

Que faire ?
0