Disque dur 40 Go = capacité 0 octet !!!
speedweb
Messages postés
14
Statut
Membre
-
speedweb Messages postés 14 Statut Membre -
speedweb Messages postés 14 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
J’ai un un disque dur de 40 Go. Il fonctionnait correctement depuis des années jusqu'à hier soir. J’ai voulu tester le fonctionnement d’une carte mère identique à la mienne. Dans la précipitation, j’ai oublié de rebrancher les nappes sur la carte mère. J’ai relancé plusieurs fois le micro par la touche RESET, vu qu’il ne marchait pas. Et là, une commande automatique s’est mise en route. J’ai vu entre autre les indications suivantes NTFS et CHKDSK suivis de 3 étapes (la troisième concernait la sécurité). Je n’ai pas réussi à arrêter cette commande, malgré l’indication « vous pouvez interrompre … ». Après, quand je lançait le micro, il n’y avait plus rien. J’ai testé la capacité du disque sur mon micro au travail, à l’aide d’un boîtier externe, elle est de O octet et le disque est inaccessible. Qu’est ce que je peux faire ?
Merci d’avance pour votre aide.
Ma config :
Windows XP Pro
Carte mère K7S5A
DD ExcelStor 7200RPM ATA100 format IDE
J’ai un un disque dur de 40 Go. Il fonctionnait correctement depuis des années jusqu'à hier soir. J’ai voulu tester le fonctionnement d’une carte mère identique à la mienne. Dans la précipitation, j’ai oublié de rebrancher les nappes sur la carte mère. J’ai relancé plusieurs fois le micro par la touche RESET, vu qu’il ne marchait pas. Et là, une commande automatique s’est mise en route. J’ai vu entre autre les indications suivantes NTFS et CHKDSK suivis de 3 étapes (la troisième concernait la sécurité). Je n’ai pas réussi à arrêter cette commande, malgré l’indication « vous pouvez interrompre … ». Après, quand je lançait le micro, il n’y avait plus rien. J’ai testé la capacité du disque sur mon micro au travail, à l’aide d’un boîtier externe, elle est de O octet et le disque est inaccessible. Qu’est ce que je peux faire ?
Merci d’avance pour votre aide.
Ma config :
Windows XP Pro
Carte mère K7S5A
DD ExcelStor 7200RPM ATA100 format IDE
A voir également:
- Disque dur 40 Go = capacité 0 octet !!!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
dans ce cas si tu veux récupérer le contenu tu as peut être une chance avec Testdisk ou avant d'utiliser Testdisk avec un utilitaire de récup.. de données comme par exemple GetData Back ou l'équivalent en gratuit.
Je vais essayer ce weekend. Il faut d'abord que je me trouve un autre micro que celui du boulot pour tester ce que tu m'as indiqué !