Configurer l'accès à internet sou mdk 9.2

Fermé
sympho - 14 janv. 2004 à 08:17
 sympho - 13 nov. 2004 à 20:54
Bonjour tlm,
Ca fait un bout que g installé mdk92, mais je n'arrive toujours pas à accéder à internet :(
les paramètres donnés sont les suivants :

config mode : DHCP
Netmask : 255.255.254.0
DNS : 1er 130.79.200.3 2ème 130.79.200.1
ordre de recherche DNS u-strasbg.fr
ordre de recherche du suffixe de domaine : u-strasbg
Installation du logiciel d’identification : récupérer le fichier gnome-telnet-2.3-1.i386.rpm (que je ne trouve pas , mais le client telnet inclu dans mdk 9.2 a l'air + récent donc si tout fonctionnait bien ça devrait marcher non ?)
Connexion : exécuter telnet nom de hôte taper 130.79.153.253 port 259
un menu s'affiche :
1) Connexion et 2) Déconnexion Taper 1 puis s’affiche Bienvenue sur le réseau
login : taper votre login
password : taper votre mot de passe
Si le message "Ok, vous êtes connecté" apparaît, vous pouvez aller sur internet
Voilà pour la procédure.

Mais ...
dans drakconf quand je lance l'outil de configuration réseau et internet je constate que g déjà la même ip que celle que j'ai sous Win.
et les seules options que j'ai à choisir (via l'assistant) c'est de cocher DHCP il ne m'est pas proposer de renseigner toutes les autres informations fournies.
néanmoins ayant un peu fouiller sur le dique en cherchant "dhcp", j'ai trouvé un fichier "dhcpclient-lease" (ou klkechose ds le genre) qui contenait déjà toutes les info (DNS, nom de domaine ...)
mais quand je lance telnet et que je fait
telnnet>open 130.70.153.253 259
..... network is unreachable
pourtant dans le voisinage j'ai la liste de tous les autres groupes et pc du réeau que je peux explorer) sniff...
Pour résumer, je crois avoir tous les paramètres pour me connecter mais je n'y arrive pas donc si quelqu'un pouvait me dire comment procéder/quoi modifier ça m'aiderais beaucoup
merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

tu as une connection directe a internet ou tu passes par une gateway ou passerelle?
0
pb réolu, j'ai configuré la connection avec webmin.
En passant génial webmin, on peu pratiquement tout faire avec
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que tu avais (j'ai une connexion avec le crous). J'ai tout essayé, ça n'a pas marché.
Je te serais reconnaissant de vouloir me dire comment tu as fait exactement (je suis débutant).
J'ai la Mandrake 9.1.
Merci d'avance.
Ymk.
0
c'est webmin qui m'a permis de configurer ma connection pour l'executer tu lances un navigateur (mozilla ou konqueror peu importe) et tu saisies l'adresse suivante : https://localhost:10000
là tu entres root comme nom d'utilisateur et tu entres le mot de passe de root
une fois que tu es connecté, tu parcours les différentes options, tu trouveras le module de configuration des connections internet et là tu rentres les paramètres fournis. Puis tu redemarres. Ensuite tu ouvres ton navigateur préféré, si tu as de la chance ça devrait fonctionner.

PS: l'exécution de webmin suppose que apache est installé et en fonctionnement (à priori il devrait l'être sinon tu l'installes via le panneau de contrôle mandrake) . T'es à Paul Appel ?
0