Les MAC est-ce que c'est si bien que sa ?
Fermé
chris.Xp3
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2008
-
8 avril 2008 à 22:53
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 20 déc. 2010 à 16:15
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 20 déc. 2010 à 16:15
A voir également:
- Les MAC est-ce que c'est si bien que sa ?
- Adresse mac - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Commande terminal mac - Guide
28 réponses
ibtor
Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009
283
14 avril 2008 à 22:47
14 avril 2008 à 22:47
ubuntu te permettra de pas changer de matos
Un pc, t'as pas envie de l'utiliser tout de suite parceque tu sais d'instinct que ça marchera pas avant longtemps
lol ! on ne doit pas avoir les même pc alors.
le pc n'est qu'une machine, comment cela peux ne pas marcher ?
tu compares un ordinateur et son os avec une machine: c'est un peu idiot
ou alors compare mac os x à windows mais pas a un pc !
depuis que Mac a des puces intel , ça n'est plus qu'un pc deguisé, ne le sais tu pas ?
d'ailleurs mac os c n'a jamais été aussi facile a pirater et a installer sur un pc
ibtor
Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009
283
8 avril 2008 à 23:00
8 avril 2008 à 23:00
bonsoir,
alors ça, ça sent le troll ^^
bon voila ma vision des choses :
pour jouer, on est quasi-obligé de passer par windows.
sinon, ce que je te conseille c'est un dual-boot entre linux (ubuntu, mandriva, fedora) et windows.
pourquoi linux plutot que mac ?
tu changes pas ton matos, même avec du vieux matos ça marche au poil, c'est pas cher (le prix d'un cd vierge ^^) et tu fais autant, voir plus de choses que sur un mac.
L'interface graphique n'a rien à envier à mac os (matte des vidéos sur youtube ou dailymotion sur compiz-fusion)
niveau programmes, l'installation se fait en 3 clics et la liste des programmes est très bien fournie.
alors ça, ça sent le troll ^^
bon voila ma vision des choses :
pour jouer, on est quasi-obligé de passer par windows.
sinon, ce que je te conseille c'est un dual-boot entre linux (ubuntu, mandriva, fedora) et windows.
pourquoi linux plutot que mac ?
tu changes pas ton matos, même avec du vieux matos ça marche au poil, c'est pas cher (le prix d'un cd vierge ^^) et tu fais autant, voir plus de choses que sur un mac.
L'interface graphique n'a rien à envier à mac os (matte des vidéos sur youtube ou dailymotion sur compiz-fusion)
niveau programmes, l'installation se fait en 3 clics et la liste des programmes est très bien fournie.
Unwindof
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2008
9 avril 2008 à 07:23
9 avril 2008 à 07:23
les MAC je les ai découvert en 1986 : à l'époque le PC c'était le moyen âge. ce n'était pas accessible , en fait ce n'était pas "personnel" computer... et le Mac si ! cette interface conviviale, sa facilité de maniement, alors j'en suis tombée amoureuse.
par contre, il est certain que si tu veux jouer ou faire l'apprenti sorcier, aujourd'hui un PC c'est mieux.
mais il n'en reste pas moins que le Mac : c'est la grande classe !
cordialement
par contre, il est certain que si tu veux jouer ou faire l'apprenti sorcier, aujourd'hui un PC c'est mieux.
mais il n'en reste pas moins que le Mac : c'est la grande classe !
cordialement
ben13010
Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
387
22 avril 2008 à 21:01
22 avril 2008 à 21:01
Quand a Unix (dont Linux), pour avoir porte, et dirige des portages sur different hardware, ma conclusion est que c'est le systeme le plus mer.... qui existe.
35 années de bouteille t'autorise a dire cela ?
ce genre de discussion part en troll assez facilement mais la, tu gagnes le ponpon
Ces commentaires n'engage que moi, neammoins, j'ai 35 ans de bouteille dans le developpement de materiel et logiciel, donc je pense avoir quelques connaissances.
Ca n'engage vraiment QUE toi, heureusement !
et Mac est un Unix like, alors on fait comment ? ton beau raisonnement se casse deja la gueule ?
la morale de l'histoire s'il devais y en avoir une: arrête de te la jouer developpeur pour faire ce genre d'affirmation digne d'un ado qui n'a connu dans toute son expérience informatique que xp et qu'il vénére comme le veau d'or.
Vivement la retraite.
35 années de bouteille t'autorise a dire cela ?
ce genre de discussion part en troll assez facilement mais la, tu gagnes le ponpon
Ces commentaires n'engage que moi, neammoins, j'ai 35 ans de bouteille dans le developpement de materiel et logiciel, donc je pense avoir quelques connaissances.
Ca n'engage vraiment QUE toi, heureusement !
et Mac est un Unix like, alors on fait comment ? ton beau raisonnement se casse deja la gueule ?
la morale de l'histoire s'il devais y en avoir une: arrête de te la jouer developpeur pour faire ce genre d'affirmation digne d'un ado qui n'a connu dans toute son expérience informatique que xp et qu'il vénére comme le veau d'or.
Vivement la retraite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui ubuntu est un trés bon choix !
mais si tu as reçu 4 cd originaux, ça serait sympa de les faire circuler à tes potes ( des gens interessés, pas pour les pendre dans les arbres hein )
c'est sympa quand on installe un os de ne pas avoir à saisir une clé de licence non ? ;-)
mais si tu as reçu 4 cd originaux, ça serait sympa de les faire circuler à tes potes ( des gens interessés, pas pour les pendre dans les arbres hein )
c'est sympa quand on installe un os de ne pas avoir à saisir une clé de licence non ? ;-)
sony-vaio
Messages postés
1769
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2013
224
16 avril 2008 à 23:58
16 avril 2008 à 23:58
Selon moi, apple son mille fois meilleur que n'importe quelle pc. C'est simple, et je croyait, quand j,ai acheté le mien, que ce serait tout un apprentissage. Et non!!! C'est très agréable à utiliser. En plus, mac n'a maintenant plus aucun problème de compatibilité avec pc. Il vient avec iLife, c'est donc un plus si tu aime tamponner tes photos ou tes vidéos. C'est sur, tu peut pas changer les pièces après, mais c'est vraiment cool. Leur logiciel sontsouvent plus avancé que pc. Tout ce que tu retrouvera de nouveautés sur un mac, il l'aura 2 mois plus tard sur pc.
dafonfon
Messages postés
388
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
256
9 avril 2008 à 07:33
9 avril 2008 à 07:33
J'ai utilisé des "pc" depuis que j'ai commencé à tapoter un clavier, y'a environ 25 ans. J'ai un macbook depuis 2 mois. Pourquoi, pourquoiiii j'ai pas sauté le pas avant ? je me pose la question souvent depuis 2 mois... peut-être par ce que Mac est un peu plus chère, c'est vrai, mais maintenant je comprend pourquoi (fiabilité, design, performance).
En tout cas, aujourd'hui je suis bien content de ne pas être sous Vista.
En tout cas, aujourd'hui je suis bien content de ne pas être sous Vista.
chris.Xp3
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2008
14 avril 2008 à 22:46
14 avril 2008 à 22:46
dadonfon ta bien dla chance vista est la pire "merde" que bill a cree c'est pourrie de chez pourri ^^ a part l'apparence qui est plus simpa que XP avec le temp ... Vista c'est bien pour ce qui s'en serve un peu genre pour surfer les petit truc basique après ... Enfin bref c'est pas le sujet de la convert même si je tenner a mettre cette petit e parranthése ^^
pour ubuntum j'ai ressu 4 cd tan cas faire autan tou prendre ^^ c'étai gratuit meme pas le prix d'uncd vierge ^^ donc j'ai essayer sa va j'aime bien a part que les premier pas son pas simple mes je laisse faire le temp.
donc si j'ai tout bien compris Pc c'est bien mais mac c'est mieu et unix ou linux enfin c'est la meme chose apart le prix et quelque détail est encore mieu que mac et un pc c'est bien sa ? si c'est s jme met au linux direct ^^
merci de vos reponse a tous
pour ubuntum j'ai ressu 4 cd tan cas faire autan tou prendre ^^ c'étai gratuit meme pas le prix d'uncd vierge ^^ donc j'ai essayer sa va j'aime bien a part que les premier pas son pas simple mes je laisse faire le temp.
donc si j'ai tout bien compris Pc c'est bien mais mac c'est mieu et unix ou linux enfin c'est la meme chose apart le prix et quelque détail est encore mieu que mac et un pc c'est bien sa ? si c'est s jme met au linux direct ^^
merci de vos reponse a tous
Salut,
chris.Xp3 demande si mac c'est bien n'est ce pas???
Il ne demande pas quel version de linux il devrai utiliser!!
De plus pour le novices Mac AUSSI a un noyau UNIX donc ce qui ont un mac et qui installe linux dessus ou autre bref ca me fait rire!! :D
Autre chose, tu peux prétendre qu'un mac c'est cher etc, regarde en occasion dans ce cas la!!
Genre un macbook 1ere génération, tu installes ce que tu veux dessus:
XP, Leopard et même LINUX :D
Tu auras du mal à jouer dessus car la carte graphique est plutôt naze mais ça s'arrange avec le temps sur les nouvelles machines!
Depuis que apple fait dans l'intel, beaucoup plus de monde est attiré par la pomme! C'est peut etre le moment de changer de monde, si tu connais des personnes qui ont un mac, n'hesites pas demandes leur si tu peux tester leur becannes!!et tu verras bien si ca te plait ou non!
PS: On parle de vista, mais va falloir tourner la page, a priori Vista sera remplacer d'ici debut 2009 mdr
chris.Xp3 demande si mac c'est bien n'est ce pas???
Il ne demande pas quel version de linux il devrai utiliser!!
De plus pour le novices Mac AUSSI a un noyau UNIX donc ce qui ont un mac et qui installe linux dessus ou autre bref ca me fait rire!! :D
Autre chose, tu peux prétendre qu'un mac c'est cher etc, regarde en occasion dans ce cas la!!
Genre un macbook 1ere génération, tu installes ce que tu veux dessus:
XP, Leopard et même LINUX :D
Tu auras du mal à jouer dessus car la carte graphique est plutôt naze mais ça s'arrange avec le temps sur les nouvelles machines!
Depuis que apple fait dans l'intel, beaucoup plus de monde est attiré par la pomme! C'est peut etre le moment de changer de monde, si tu connais des personnes qui ont un mac, n'hesites pas demandes leur si tu peux tester leur becannes!!et tu verras bien si ca te plait ou non!
PS: On parle de vista, mais va falloir tourner la page, a priori Vista sera remplacer d'ici debut 2009 mdr
VIVE LE MAC,LE NOUVEAU MEILLEUR AMI DE L'HOMME (censé)
Cela faisait 12 ans que je défendais les pc à tort et à travers... Parceque dans certaines boîtes un peu rétro t'es obligé de bosser là dessus (bureaux de géomètres etc.). J'ai mon macbookpro depuis 2 semaines.
J'ai reçu le carton et là mon coeur s'est mis à battre plus fort (si si!), le design m'a assomé. J'ai ouvert le carton, là j'ai été bouche bée. Je savais que c'était plu soigné mais à ce point... là je touche la bête, encore toute froide sous sa coque métalisée. Je l ouvre et une petite animation me dit bienvenue et me demande mon nom. 5min plus tard je suis prête à faire ce que je veux. Je capte le réseau du voisin et c'est parti. un ou deux programmes intallés en plus et je m'éclate.
Pour le graphisme, j'étais obligée d'avoir un mac, adobe ne tournait pas sur pc, et pour passer de photoshop à indesign c'était la mort.
Un pc, t'as pas envie de l'utiliser tout de suite parceque tu sais d'instinct que ça marchera pas avant longtemps.
A part ça je comprends maintenant que les utilisateurs mac nous regardent avec des yeux de truite quand on leur demande comment installer un programme. Et pourquoi un ex mac devant un pc finit par le balancer par la fenêtre, pourquoi un ex pc éclate forcément de rire en se rendant compte à quel point il s'est pollué visuellement et compliqué la vie.
ALORS VIVE LE MAC!
Cela faisait 12 ans que je défendais les pc à tort et à travers... Parceque dans certaines boîtes un peu rétro t'es obligé de bosser là dessus (bureaux de géomètres etc.). J'ai mon macbookpro depuis 2 semaines.
J'ai reçu le carton et là mon coeur s'est mis à battre plus fort (si si!), le design m'a assomé. J'ai ouvert le carton, là j'ai été bouche bée. Je savais que c'était plu soigné mais à ce point... là je touche la bête, encore toute froide sous sa coque métalisée. Je l ouvre et une petite animation me dit bienvenue et me demande mon nom. 5min plus tard je suis prête à faire ce que je veux. Je capte le réseau du voisin et c'est parti. un ou deux programmes intallés en plus et je m'éclate.
Pour le graphisme, j'étais obligée d'avoir un mac, adobe ne tournait pas sur pc, et pour passer de photoshop à indesign c'était la mort.
Un pc, t'as pas envie de l'utiliser tout de suite parceque tu sais d'instinct que ça marchera pas avant longtemps.
A part ça je comprends maintenant que les utilisateurs mac nous regardent avec des yeux de truite quand on leur demande comment installer un programme. Et pourquoi un ex mac devant un pc finit par le balancer par la fenêtre, pourquoi un ex pc éclate forcément de rire en se rendant compte à quel point il s'est pollué visuellement et compliqué la vie.
ALORS VIVE LE MAC!
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 342
17 avril 2008 à 12:22
17 avril 2008 à 12:22
Bonjour,
Citons nos sources : Mac4Ever renvoie à cet article.
C'est en anglais, I'm sorry!. Disons que ce n'est pas défavorable pour nos Mac, vraiment pas défavorable...
Cordialement.
Citons nos sources : Mac4Ever renvoie à cet article.
C'est en anglais, I'm sorry!. Disons que ce n'est pas défavorable pour nos Mac, vraiment pas défavorable...
Cordialement.
ben13010
Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
387
17 avril 2008 à 12:42
17 avril 2008 à 12:42
salut
ce test n'est pas tres revelateur.
Vista etant le systeme le plus lourd jamais crée, même xp est d'une legereté exemplaire en comparaison ( et je ne parle même pas d'une distrib linux )
un test plus fiable de comparaison entre mac et pc serait de comparer 2 Unix sur des machine dans la même gamme de prix
ce test n'est pas tres revelateur.
Vista etant le systeme le plus lourd jamais crée, même xp est d'une legereté exemplaire en comparaison ( et je ne parle même pas d'une distrib linux )
un test plus fiable de comparaison entre mac et pc serait de comparer 2 Unix sur des machine dans la même gamme de prix
ben13010
Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
387
17 avril 2008 à 13:35
17 avril 2008 à 13:35
je ne peux pas te dire concernant xp , vu que je ne l'utilise plus depuis plusieurs années
mais pourquoi faire l'analogie pc = necessairement windows ?
sur un pc ils y a d'autres systeme d'exploitation qui tournent bien plus rapide et leger ( d'ailleurs sur mac intel aussi mais c'est un peu plus compliqué ..)
Il me parait beaucoup plus judicieux et révélateur de comparer le boot de mac os x et le boot de systeme unix like comme debian ou free bsd et c'est loin d'etre certain que mac os x soit le plus rapide.
de plus tu oublies un facteur determinant: c'est que mac os x ne charge au demarrage que les pilotes du mac( noyau optimisé ) alors que les autres systeme ont un noyau generique vu que ces os ont vocation à etre installé sur n'importe quel machine à la difference de mac os x qui ne tourne que sur mac .
mais pourquoi faire l'analogie pc = necessairement windows ?
sur un pc ils y a d'autres systeme d'exploitation qui tournent bien plus rapide et leger ( d'ailleurs sur mac intel aussi mais c'est un peu plus compliqué ..)
Il me parait beaucoup plus judicieux et révélateur de comparer le boot de mac os x et le boot de systeme unix like comme debian ou free bsd et c'est loin d'etre certain que mac os x soit le plus rapide.
de plus tu oublies un facteur determinant: c'est que mac os x ne charge au demarrage que les pilotes du mac( noyau optimisé ) alors que les autres systeme ont un noyau generique vu que ces os ont vocation à etre installé sur n'importe quel machine à la difference de mac os x qui ne tourne que sur mac .
Slaughterman
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2008
9
17 avril 2008 à 14:01
17 avril 2008 à 14:01
"de plus tu oublies un facteur determinant: c'est que mac os x ne charge au demarrage que les pilotes du mac( noyau optimisé ) alors que les autres systeme ont un noyau generique vu que ces os ont vocation à etre installé sur n'importe quel machine à la difference de mac os x qui ne tourne que sur mac ."
Et alors ? Mac OS X est fait comme ca et c'est justement grâce à son architecture qu'il est plus rapide et plus stable que Windows. Tu viens toi même d'avancer un argument en faveur de la solution Apple.
"Il me parait beaucoup plus judicieux et révélateur de comparer le boot de mac os x et le boot de systeme unix like comme debian ou free bsd et c'est loin d'etre certain que mac os x soit le plus rapide."
Il y a déjà eu des tests de ce genre mais quel intérêt ? Autant comparé les 2 OS les plus utilisés et les plus "grand publique" qui se livrent une guerre commerciale depuis l'apparition des personal computer.
Pourquoi les Windows users se débrouille toujours pour avoir quelque chose à redire ? THE argument à l'encontre des Mac à toujours était "bouhou c'est plus chère c'est nul". Bim, voila la preuve par a+b que un Mac avec le dernier OS d'Apple et moins chère que un PC avec le dernier OS de Windows. Et soit dit en passant, Vista lui même tourne mieux sur le Mac que sur le PC (preuve de la supériorité au niveau des composants et de l'architecture physique de la machine).
Je finirai avec un chiffre tout récent et qui ravira les Mac users: 20% des ordinateurs aux Etats-Unis sont des Mac.
Et alors ? Mac OS X est fait comme ca et c'est justement grâce à son architecture qu'il est plus rapide et plus stable que Windows. Tu viens toi même d'avancer un argument en faveur de la solution Apple.
"Il me parait beaucoup plus judicieux et révélateur de comparer le boot de mac os x et le boot de systeme unix like comme debian ou free bsd et c'est loin d'etre certain que mac os x soit le plus rapide."
Il y a déjà eu des tests de ce genre mais quel intérêt ? Autant comparé les 2 OS les plus utilisés et les plus "grand publique" qui se livrent une guerre commerciale depuis l'apparition des personal computer.
Pourquoi les Windows users se débrouille toujours pour avoir quelque chose à redire ? THE argument à l'encontre des Mac à toujours était "bouhou c'est plus chère c'est nul". Bim, voila la preuve par a+b que un Mac avec le dernier OS d'Apple et moins chère que un PC avec le dernier OS de Windows. Et soit dit en passant, Vista lui même tourne mieux sur le Mac que sur le PC (preuve de la supériorité au niveau des composants et de l'architecture physique de la machine).
Je finirai avec un chiffre tout récent et qui ravira les Mac users: 20% des ordinateurs aux Etats-Unis sont des Mac.
ibtor
Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009
283
22 avril 2008 à 20:12
22 avril 2008 à 20:12
Bon, pour faire ch*** un peu les fanboys de mac :
windows < mac < Linux
windows < mac < Linux
chris.Xp3
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2008
22 avril 2008 à 21:59
22 avril 2008 à 21:59
voila quelque chose de simple ^^
autant me mettre au linux direct vu que c'est gratuit et sa peut tourner sur un pc
autant me mettre au linux direct vu que c'est gratuit et sa peut tourner sur un pc
Salut,
J'utilise des Mac depuis mon enfance et maintenant que je dois me mettre au PC a cause de mon travail (administrateur réseau) je me rend encore plus compte de la genialité de Mac OS X (oui parce que le design c'est bien beau mais au final c'est l'operating system qui fait presque tout). Outre le fait que les composants physques de l'ordinateur soit d'excellente qualité, Mac OS X est un OS vrament très agréable a utilisé: il est beau, simple, STABLE, mais il te permet en même temps de toucher au noyau UNIX avec Terminal (ce qui t'intéressera si tu es touche à tout).
Il est clair que si tu veux jouer, un PC est plus approprié, cependant il est possible d'installer Windows grace a Bootcamp sur un Mac Intel (c'est ce que j'ai fait avec mon MacBook Pro) et tu pourras jouer à tous les jeux que tu désires en redemarrant ta machine. On ne le dit pas assez aussi mais la plupart des jeux à succès sont portés sur Mac OS X donc l'installation de Windows n'est pas forcément nécessaire, cela dépend des jeux auquel tu veux jouer.
Parmis mes amis beaucoup ont switché de PC vers MAC, et je t'assure qu'ils n'ont pas regretté :) .
Un seul conseil: fonce !
J'utilise des Mac depuis mon enfance et maintenant que je dois me mettre au PC a cause de mon travail (administrateur réseau) je me rend encore plus compte de la genialité de Mac OS X (oui parce que le design c'est bien beau mais au final c'est l'operating system qui fait presque tout). Outre le fait que les composants physques de l'ordinateur soit d'excellente qualité, Mac OS X est un OS vrament très agréable a utilisé: il est beau, simple, STABLE, mais il te permet en même temps de toucher au noyau UNIX avec Terminal (ce qui t'intéressera si tu es touche à tout).
Il est clair que si tu veux jouer, un PC est plus approprié, cependant il est possible d'installer Windows grace a Bootcamp sur un Mac Intel (c'est ce que j'ai fait avec mon MacBook Pro) et tu pourras jouer à tous les jeux que tu désires en redemarrant ta machine. On ne le dit pas assez aussi mais la plupart des jeux à succès sont portés sur Mac OS X donc l'installation de Windows n'est pas forcément nécessaire, cela dépend des jeux auquel tu veux jouer.
Parmis mes amis beaucoup ont switché de PC vers MAC, et je t'assure qu'ils n'ont pas regretté :) .
Un seul conseil: fonce !
chris.Xp3
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2008
16 avril 2008 à 23:19
16 avril 2008 à 23:19
salut tout le monde, bonne idée zamzag faudra que j'aille test le mac d'un pote. Ouai d'occase pas bête non plus même si je suis pas trop fanatique de ce system, mais peut-être un a 30€ ou 50€ a la brocante pour voir comment sa tourne sa pourrais être intérraisent.
Bah je vous remercie beaucoup pour tout vos témoignage sur le MAC je pense que je vais invéstir dedans d'aprés se que vous me dite sa vos largement le coup.
Encore merci à toutes et a tous.
cordialement chris
Bah je vous remercie beaucoup pour tout vos témoignage sur le MAC je pense que je vais invéstir dedans d'aprés se que vous me dite sa vos largement le coup.
Encore merci à toutes et a tous.
cordialement chris
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
16 avril 2008 à 23:39
16 avril 2008 à 23:39
salut xp3
à 50 ça tournera en ovale elliptique , à 30 j'ai peur que tu en trouves un pas très rond plutôt du genre dodécagonal -
mais si tu en vois à 15 prends en deux si t'es pas rond -mais tu seras marron - et ça c'est pas marrant -
on te remercie pour le parfait déroulement de ce post -
à l'année prochaine seulement -
salut à slaughterman et dafonton
évidemment ibtor avait vu juste dès le début
à 50 ça tournera en ovale elliptique , à 30 j'ai peur que tu en trouves un pas très rond plutôt du genre dodécagonal -
mais si tu en vois à 15 prends en deux si t'es pas rond -mais tu seras marron - et ça c'est pas marrant -
on te remercie pour le parfait déroulement de ce post -
à l'année prochaine seulement -
salut à slaughterman et dafonton
évidemment ibtor avait vu juste dès le début
LucianBv
Messages postés
1016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
613
17 avril 2008 à 13:04
17 avril 2008 à 13:04
Dans la même game de prix?
Dans ce cas il aurait fallu prendre le iMac 24", processeur 2,4, pour que ce soit dans la même game de prix que le Gateway.
Et ici on ne parle pas de l'ordinateur en tant que tel, c'est à dire du matériel, on parle du tout, matériel + logiciel. Sinon ça n'aurai aucun intérêt. Le mac c'est l'ordinateur, +mac os. Le pc, c'est l'ordinateur + windows(en occurrence Vista).
Et à ce qu'il est de xp, il faudrai plutôt le comparer à Tiger, pas à Leopard , vu l'ancienneté du machin. Mais passons. Comparons le avec Leopard. Trouve moi un XP installé sur un pc à caractéristiques égales que un mac, qui démarre plus vite que Léopard. Tu ne trouvera pas. Le Leopard démarre en moins de 30 secondes, contre 45-50 pour xp. Si tu installe quelques logiciels, je ne te parle même pas... ça dépasse le minute pour l'xp.
Dans ce cas il aurait fallu prendre le iMac 24", processeur 2,4, pour que ce soit dans la même game de prix que le Gateway.
Et ici on ne parle pas de l'ordinateur en tant que tel, c'est à dire du matériel, on parle du tout, matériel + logiciel. Sinon ça n'aurai aucun intérêt. Le mac c'est l'ordinateur, +mac os. Le pc, c'est l'ordinateur + windows(en occurrence Vista).
Et à ce qu'il est de xp, il faudrai plutôt le comparer à Tiger, pas à Leopard , vu l'ancienneté du machin. Mais passons. Comparons le avec Leopard. Trouve moi un XP installé sur un pc à caractéristiques égales que un mac, qui démarre plus vite que Léopard. Tu ne trouvera pas. Le Leopard démarre en moins de 30 secondes, contre 45-50 pour xp. Si tu installe quelques logiciels, je ne te parle même pas... ça dépasse le minute pour l'xp.
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 14:02
17 avril 2008 à 14:02
Bonjour tout le monde,
Juste pour mettre également mon grain de sel dans ce débat...:)
https://www.lesnumeriques.com/loisirs/le-pc-rapide-monde-mac-n3837.html
https://www.pcworld.com/article/136649/article.html
Bonne journée à tous ...
Juste pour mettre également mon grain de sel dans ce débat...:)
https://www.lesnumeriques.com/loisirs/le-pc-rapide-monde-mac-n3837.html
https://www.pcworld.com/article/136649/article.html
Bonne journée à tous ...
ben13010
Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
387
17 avril 2008 à 14:17
17 avril 2008 à 14:17
Pourquoi les Windows users se débrouille toujours pour avoir quelque chose à redire ?
comme je te l'ai deja dit, je n'appartient pas à cette engeance
ça n'a rien à voir avec l'architecture de l'os
simplement, au demarrage, le systeme a un module reduit puisqu'il ne charge que les drivers reconnus sur mac os x ( celui de ta carte graphique, souris, wifi , peripherique deja installés quoi ... )
mais tu peux aussi avoir ce genre de noyau allegé sur tous les unix like
je ne contestait pas la rapidité du Mac, et d'ailleurs son boot est vraiment tres esthetique et un modéle du genre.
mais comparons des choses comparable aussi
Vista est une abomination; c'est pas une tres grande victoire que de battre vista sur la vitesse, même Bill Gates reconnait cet os a été une erreur
comme je te l'ai deja dit, je n'appartient pas à cette engeance
ça n'a rien à voir avec l'architecture de l'os
simplement, au demarrage, le systeme a un module reduit puisqu'il ne charge que les drivers reconnus sur mac os x ( celui de ta carte graphique, souris, wifi , peripherique deja installés quoi ... )
mais tu peux aussi avoir ce genre de noyau allegé sur tous les unix like
je ne contestait pas la rapidité du Mac, et d'ailleurs son boot est vraiment tres esthetique et un modéle du genre.
mais comparons des choses comparable aussi
Vista est une abomination; c'est pas une tres grande victoire que de battre vista sur la vitesse, même Bill Gates reconnait cet os a été une erreur
Slaughterman
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2008
9
17 avril 2008 à 14:31
17 avril 2008 à 14:31
A partir du moment ou le produit d'une entreprise est meilleur que le produit de son concurrent, c'est une victoire. Et au vu de l'écart qu'il y a entre les 2 OS, je dirais même une grosse victoire. Le plus sidérant avec Microsoft c'est que malgré le monopole informatique qu'ils détiennent et tous l'argent qu'ils ont, ils réussissent tout de même à sortir un OS aussi nul. Avec le monopole actuel qu'a Microsoft, il suffirait qu'ils sortent un bon OS pour stopper la prolifération d'Apple.
Soit dit en passant moi j'aime beaucoup ce test surtout par rapport au fait que Vista tourne plus rapidement sur mac que sur PC, ce qui montre bien la qualité des composants et de l'architecture des ordinateurs Apple.
Soit dit en passant moi j'aime beaucoup ce test surtout par rapport au fait que Vista tourne plus rapidement sur mac que sur PC, ce qui montre bien la qualité des composants et de l'architecture des ordinateurs Apple.