1 disk dur xp et 1 disk dur 98

obtender -  
 ybird -
voila, je viens d'acquerir une nouvelle tour avec le xp familial (tout est encore dans la boite). je voudrais maintenant installer xp pro sur le nouveau disk dur et ajouter mon ancien disk dur qui est sous os 98 car ma carte son (guillemot isis en rack) n'est compatible qu'avec celui ci. comment faire, par ou commencer, quel lecteur dois je mettre en esclave etc. pour resumer je voudrais sur la meme unité centrale, un disc dur xp pro pour internet et autre tache courante. un disc dur avec windows 98 pour le graphisme et le home studio. merci
A voir également:

4 réponses

GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   150

Bonjour qd même,
la soluce:

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=29

A+

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin.
Woody Allen
0
obtender

ah oui merde, quel ingrat, bonjour a toute l'equipe et merci :)
0
obtender

ça marche aussi pour 2 disk dur differents? car il ne parle que d'un multiboot os sur 1 disk ..
0
Teo

Bonsoir,

tu peux utiliser 2 disk (recommander d'ailleur !). Il faut absolument installer Win98 en premier puis Xp sur le 2eme disk ensuite. Ne pas melanger les 2 systemes sur un meme disk car tu risques d'avoir des erreurs... Pour le demarrage, tu auras effectivement un multi boot qui te donnera le choix entre Xp et Win98.

Bye
0
obtender

salut, windows 98 est deja installé car c'est mon ancien disk, est qu'il faut que je mette seulement ce disk la dans la nouvelle tour pour la configuration system et ajouter le deuxieme pour installer xp pro ou est ce que je peux mettre les 2 disk en meme temps. le nouveau pc n'a jamais demarré et est encore dans sa boiboite !
0
ybird

heu fo que tu reinstal 98 car il ne demarrera pa. ==> ton materiel est differentil ne sera pa reconnu.... désolé ;).
il est preferable d avoir un os par disque mé tu pe instalé les 2 sur le meme .il fo pour cela avoir 2 partition principal pour les 2 os
en instalant 98 sur la premiere si tu a l intention d instalé xp sur une partiton ntfs
a plus :)
0