Fichier .vdi récupérer les données

Fermé
diablerti - 8 avril 2008 à 21:49
 PEYO56 - 11 oct. 2008 à 14:35
Bonjour,

J'ai, sur un system natif ubuntu, une machine virtuelle windows. avec virtual box, comment récupérer les données d'un disque dur .vdi???

(j'aimerais avoir des données que j'ai dans ma machine virtuelle dans ma machine réelle!)

J'ai aussi exactement le même problème sur mac (natif).

merci d'avance pour vos conseils.
a+
diablerti
A voir également:

6 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
25 mai 2008 à 16:33
bonjour,
ce n'est pas possible , il faut passer par la méthode du répertoire partager .
a+
ps:depuis le mois d'avril , je pense qu'il a trouve sa réponse non!
3
jeanbi, tu ne réponds pas a la question de diablerti.

sa machine virtuelle est sans doute planté ou que sais-je... ce qu'il veut, c'est pouvoir lire le contenu du .vdi sans lancer sa machine virtuelle...

enfin, je crois, en tout cas, c'est ça que je cherches a faire...

perso, mon os "virtuel" (windows lsd pour le nommer) n'est pas planté, mais j'ai la fainéantise de l'allumer pour juste aller récupérer un fichier qui de plus n'est pas rangé dans le rep partagé... net use x: \\vboxsvr\nom_du_rep_partage dans une fenêtre dos fonctionne très bien cependant :)

cu
yO
3
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
9 avril 2008 à 18:24
bonjour,
il faut crrer un repertoire de partage sur la version installe et ensuite tu peux echanger les donnees entre la macine virtuel et linux
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
c'est indiqué
a+
2
papyresiste Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 1
19 août 2008 à 13:17
jeanbi bonjour

et bonjour aux autres intervenants.


je me permets de rebondir sur ton post. Car moi je n'ai pas trouvé de solution pour récupérer mes données. Je fais beaucoup de sauvegardes ( peut etre de tout et n'importe quoi :)) mais c'est vrai qu'une fois sauvegardé, je n'ai encore jamais réussi à relire le fichier d'une précédente machine virtuelle.

Aujourd'hui, j'ai travaillé dans l'urgence en créant une machine virtuelle de xp pro à partir de vista ( ce que j'ai fait est aussi exact pour ubuntu 804) et j'ai besoin de mes données.
et je ne réussi pas à savoir où et quoi récupérer et où mlettre l'ensemble.


C'est assez curieux mais il semble que l'on utilise plus souvent la MV machine virtuelle pour uniquement faire des essais.
Pour des lambda comme moi la MV a l'utilité de faire fonctionner des logiciels qui ne fonctionnent pas sur une plus récent Os ( ex xp incompatible avec vista ou xp sur ubuntu).

Je suppose que la méthode doit être la meme sur linux que sur Windows donc... si tu pouvais m'éclairer ou m'indiquer un tuto existant...
je t'en serai gré.

PS n'oublie pas : j'ai besoin d'être accompagné dans les méandres...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Si virtual box plante je ne voit pas comment regler le probleme mais si non tu creer une autre avec comme disque secondaire ton ancienne image et recuperer pour l'hote (perso moi c'etait une image avec une partition ntfs et je l'ai recupéré en instalant une version de linux qui pouvait lire le ntfs et j'ai fait un dossir de partage avec l'hote car la premiere etait devenu irecuperable a cause du systeme)
1
J'approuve le sujet à 100%!!! : ça prend un "ouvreur" de vdi qui permette l'exploration de la structure interne du fichier et la copie des fichiers désirés vers un répertoire de l'hôte, voir, partition réelle...!!

ça semble déja se faire avec linux...mais avec windows je cherche encore.

Sais pa... Y'a surtout que c'est pas tous les OS qui permettent un bon fonctionnement du répertoire de partage.

Ça reste à voir de toute façon....

Et j'ai perdu mes infos d'acconte commentcamarche.com encore aah.. lol

à+
0