PCI express 16x 2.0 sur du normal?

kelsei Messages postés 54 Statut Membre -  
kelsei Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
Je voulais savoir si les cartes graphiques PCI express 16x 2.0 sont compatibles avec les cartes mères PCI express 16x normales.

Pour info, je pensais installer une EN8800GTS 512Mo V2 de chez Asus sur une carte mère P5KC Deluxe Wifi.
Pensez vous que cela posera problème?
A voir également:

2 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Oui ça marche
0
Zildjiann Messages postés 1006 Statut Membre 72

Salut,

Je pense que l'adjectif "normal" doit quand même permettre de répertorier ton port PCI express comme appartenant à une version...
Normalement, de ce qu'on m'a dit, seul le débit est plus lent (pas super lent), étant donné que le port en lui-même ne change pas physiquement parlant.
Tu as une bonne carte mère, donc je pense que ça devrait tourner sans problème.
Après, s'il est vrai qu'en informatique, les cartes graphiques sont super médiatisées pour qui s'y interesse, elles ne font qu'à 1/4 la puissance d'une machine. Plein d'autres facteurs sont tout aussi important. Il y a le processeur, la mémoire vive, ton refroidissement, les chipsets se trouvant sur ta carte mère...
Bref, tu peux y aller. Si tu veux des détails sur ta carte mère, va sur le site du constructeur (Asus). Les fiches détaillées qui sont censées s'y trouver te renseigneront sur la nature précise de tes ports et autres soucis de compatibilité à venir.

Bonne soirée.
0
kelsei Messages postés 54 Statut Membre

J'ai vite fait consulté la page sur le site de Asus.
Coté proc, ram, refroidissement, je pense pouvoir caser tout ca dans le plutôt bon :)
E8400, Corsair XMS3 DDR3 2x1024Mo FSB1333 et un zalman sur le proc.
Vous m'envoyez donc très confiant concernant cette carte graphique sur la carte mère ^^.
Tous ces éléments constitueront ma future config, elle m'a l'ai plutôt équilibrée.
Merci des réponses en tout cas.
0