Transfère vidéo sur pc Samsung VP-D26
philippe
-
Toto86 -
Toto86 -
Bonjour, j'ai un problème pour capturer mes vidéo
Tout d'abord je possède un caméscope DV Samsung VP-D26 et un ordinateur Acer (Windows XP) sur lequel je créais mes film à l’aide de studio 8 par le cable Firewire (4 branches ) et la carte firewire.
J'ai été acheter un ordinateur compaq présario v6000 sur lequel Windows Vista est déjà pré-installé.
Lorsque j’ai connecté le câble Firewire, une fenêtre s’est ouverte pour indiquer l’installation du pilote.
Je n’ai pas la version studio 11 compatible Vista. J’ai donc essayer tout d’abord de capturer avec movie maker. Movie maker s'ouvre normalement.
Je lance « Importer Depuis la caméra vidéo numérique ».
La fenêtre d’erreur apparaît « Importation de vidéo ne trouve pas de périphérique vidéo numérique compatible. Vérifiez que le périphérique vidéo numérique est correctement connecté et allumé.
Je ne sais pas si le problème viens d’une incompatibilité movie maker ou Vista. Mais j’hésite à acheter studio 11 si le problème doit subsister étant donné le prix du logiciel.
Quelqu’un à t’il déjà rencontré le problème et mieux une solution.
Tout d'abord je possède un caméscope DV Samsung VP-D26 et un ordinateur Acer (Windows XP) sur lequel je créais mes film à l’aide de studio 8 par le cable Firewire (4 branches ) et la carte firewire.
J'ai été acheter un ordinateur compaq présario v6000 sur lequel Windows Vista est déjà pré-installé.
Lorsque j’ai connecté le câble Firewire, une fenêtre s’est ouverte pour indiquer l’installation du pilote.
Je n’ai pas la version studio 11 compatible Vista. J’ai donc essayer tout d’abord de capturer avec movie maker. Movie maker s'ouvre normalement.
Je lance « Importer Depuis la caméra vidéo numérique ».
La fenêtre d’erreur apparaît « Importation de vidéo ne trouve pas de périphérique vidéo numérique compatible. Vérifiez que le périphérique vidéo numérique est correctement connecté et allumé.
Je ne sais pas si le problème viens d’une incompatibilité movie maker ou Vista. Mais j’hésite à acheter studio 11 si le problème doit subsister étant donné le prix du logiciel.
Quelqu’un à t’il déjà rencontré le problème et mieux une solution.
A voir également:
- Transfère vidéo sur pc Samsung VP-D26
- Montage video pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
j'ai le driver sur cd d'origine, mais mon pc ( xp pro) a bien installé de driver que je retrouve à coté de celui de mon scanner. mais il ne reconnait pas la camera. normalement dans le poste de travail il doit la reconnaitre comme un disque amovible !
ça marchait avant, j'ai fait des films avec, mais plus maintenant, je ne comprend pas
ça marchait avant, j'ai fait des films avec, mais plus maintenant, je ne comprend pas
J'ai le même problème. Impossible de connecter mes camera en firewire !!!
Avant ca marchait des que je connectais, maintenant plus !
J'ai un pc asus p5b deluxe (dernier firmware) en VISTA PRO avec entrée firewire.
J'ai une camera sony pd-150
une sony DCR-TRV8E et une JVC GR-D239E
J'ai essayé sur un asus p5k en win xp
Sur 2 macbook pro
J'ai essayé une nouvelle carte firewire achetée chez ldlc
J'ai essayé avec 6 cables différents
Encore sur 3 autres pc
Essayé sous windows 2000 mis a jour il y a un an.
RIEN NE FONCTIONNE
Avant ca marchait des que je connectais, maintenant plus !
J'ai un pc asus p5b deluxe (dernier firmware) en VISTA PRO avec entrée firewire.
J'ai une camera sony pd-150
une sony DCR-TRV8E et une JVC GR-D239E
J'ai essayé sur un asus p5k en win xp
Sur 2 macbook pro
J'ai essayé une nouvelle carte firewire achetée chez ldlc
J'ai essayé avec 6 cables différents
Encore sur 3 autres pc
Essayé sous windows 2000 mis a jour il y a un an.
RIEN NE FONCTIONNE
Je pense qu'il ne s'agit pas de compatibilité système d'exploitation ou matèriel informatique, car comme moi ce qui fonctionnait auparavent ne marche plus dans la même configuration.
Par contre il est peut être possible que les sorties IEEE du caméscope soient détériorées. J'ai vu dans un forum (je ne sais plus lequel) qu'utiliser la sortie Firewire lorsque le camescope est en mode capture d'image (mode INPUT) et non sortie peut détériorer la sortie. Personnellement, je ne suis pas sur de ne pas avoir fait cet erreur au cours des divers essais. La solution que j'ai trouvé, c'est de changer de camescope.
Par contre il est peut être possible que les sorties IEEE du caméscope soient détériorées. J'ai vu dans un forum (je ne sais plus lequel) qu'utiliser la sortie Firewire lorsque le camescope est en mode capture d'image (mode INPUT) et non sortie peut détériorer la sortie. Personnellement, je ne suis pas sur de ne pas avoir fait cet erreur au cours des divers essais. La solution que j'ai trouvé, c'est de changer de camescope.
Bonsoir, ce ne serait pas sur le forum du repaire ? www.repaire.net Moi ce que j'ai vue c'est qu'il est conseillé de brancher les cam éteinte, sinon oui les prises firewire du cam risquent de griller. Ceci est juste un conseil. Mais qui me semble plosible, car il m'est arrivé plusieurs fois en branchant des périphériques sur l'usb, de voir des étincelles au niveau de la prise, donc sans doute que ça peut faire de meme sur du firewire, et que cam allumé, ça peut endomager... Il peut y avoir comme un pic de tension et l'electronique n'aime pas... je dit ça, mais je n'en sais rien ! c'est juste possible... Je branche mes cams toujours éteintes, et n'ai pas encore eu de soucis jusqu'à maintenant sous W2000 et 2 cam D8. J'utilise mes cam en entrée dv et pas de soucis, je ne pense pas que ça viendrait de là, car il y a des cam avec entrée dv d'origine, c'est fait pour ! Chez moi, c'est suite à un débridage... Par contre je suis surpris en lisant amaurydb ! Avec ses 3 cams, et tous ces essais, rien ne fonctionne !! faudrait qu'il essais de brancher ces cams sur enregistreur de salon, il n'y a pas de risque d'avoir un problème logiciel ! Il serait certains de connaitre si ça vient de ces cams ! Pas de chance tout de meme !