Nero plante mon graveur

Fermé
Chocho2000 - 13 janv. 2004 à 20:01
 vivi - 7 juin 2004 à 11:06
Bonjour

J'ai un graveur Lite-on LTR-48246S et quand je lance Nero mon graveur s'eteint. Je veux dire par là que mon graveur ne repond plus, il ne veux plus s'ouvrir.
J'ai testé avec Nero 5.5 (c'est le logiciel que j'ai eu avec mon graveur) et aussi avec Nero 6. Dans les deux cas ca plante.
Je suis sous Win 98.
Au début, j'avais monté mon graveur et le driver, ça marchait nickel et puis un jour Nero 5.5 restait bloqué sur "Recherche d'un peripherique SCSI / IDE" et plantait mon graveur.
J'ai formaté et passé sous Win2000 et ca marchait de nouveau, mais j'ai du repassé sous Win98 et ca ne veux toujours pas marcher avec Nero 5.5 ou Nero 6.
J'ai mis mes fichiers ASPI à jour... quelqu'un a une idée? Je reponds a toutes les questions.

merci.
A voir également:

3 réponses

kubito Messages postés 315 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 12
14 janv. 2004 à 03:51
'soir,

t'as essayé avec clonecd ou avec un logiciel de gravure, autre que Nero ? Pour voir ce que ca donne...

Bonne nuit et bon courage

Bye
0
Moi ça fonctionnait normalement jusqu'au jour où ça n'a plus marché. g fais des recherches sur internet. Les quelques solutions que g trouvé ne correspondaient pas à mon probleme.

En fait, j'avais un probleme avec le peripherique sur lequel je branche ma camera DV et donc j'avais trifouillé dans le gestionnaire de peripheriques. Ce probleme a été résolu mais maintenant c un probleme pour nero.
En fin de compte, mes 2 peripheriques (graveur et camera) marchent ; mais pas en meme temps car je dois changer la config dans le gestionnaire de periph.

FINI LE BLABLA
VOILA OU SE TROUVAIT MON PROBLEME:
ouvre le gestionnaire de peripheriques
ensuite moi g l'onglet Controleurs ATA/ATAPI IDE
dedans g un Canal IDE principal et un Canal IDE secondaire
(je n'y connais rien mais je pense que ce sont mes disques durs)
tu cliques droit sur celui ou tu es, choisis proprietes
onglet parametres avances
à ce niveau, tu as le choix entre PIO seulement et DMA si disponible
il faut mettre PIO seulement.
nb.DMA signifie Direct Access Memory ; (moi j'avais besoin de DMA pour ma camera car dans l'autre mode la vitesse de lecture/ecriture est trop faible pour le transfert de video)

petit inconveniant: il faudra redemarrer l' ordi.
si cela ne marche pas tu pourras toujours faire la manipulation inverse
0
bjour j' ai un blem j' ai un graveur dvd mais j' arruve pas a graver pourtant j' ai le logiciel de nero ca et on ma conseiller le logiciel clown dvd mais j' arrive pas a le trouver alors sivous voulez bien m' aider ... svp merci
0
lol va demandé à bozo ou à krusty de l'aide.
Ou va plutot faire une recherche du côté de clone dvd.
Quand à Néro, il grave très bien les dvd, suffit juste de sélectionner le format dvd au lieu du format cd.
0