Loi LEN !

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 - 13 janv. 2004 à 20:00
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 14 janv. 2004 à 09:02
Salut,

Les internautes hebrgés chez OVH ont du recevoir ceci :

Salut,
Une nouvelle loi a été adoptée en deuxième lecture par l'Assemblée et doit être examinée en deuxième lecture par le Sénat le mois prochain. Le principal problème est que l'hébergeur devra filtrer le contenu qu'il héberge à priori, c'est à dire sans decision de juge ni aucune autre décision. Aussi bien en web que l'email. Et il devra effacer le contenu qu'il jugera "pas bon". "Pas bon" dependra plein de choses subjectives.

De notre côté, si la loi passe, nous allons devoir arreter les sites hébergés en 60free. Nous allons aussi devoir modifier le contrat qui devra nous permettre d'effacer n'importe laquelle page de votre site, n'importe lequel email (email n'est plus consideré comme correspondance privée !!) sans preavis, sans accord et à n'importe lequel moment ou de suspendre l'hébergement aussi sans preavis. Nous pensons mettre en place un robot qui va detecter les mots comme "mp3", "divx", etc et va effacer la page immediatement (toujours sans preavis ni explication). D'autres mots pourront être ajoutés sur la liste. On reflechit sur la solution où le site parle chinois ou une autre langue qu'on ne connait pas forcement.

Concernant les dédiés, nous allons devoir mettre en place les rapports entre les administreurs dédiés et ovh, prouvant que les administreurs ont fait le travail de filtrage et ont effacé "ce qui pourrait declacher une procedure en justice" puis qu'ils nous ont reporté qu'il n'y a plus de problème possible. Sinon nous allons devoir suspendre le serveur dédié immediatement et sans preavis.

Il reste le senat pour eviter qu'une telle connerie soit la loi. Et il est moment de leur expliquer le problème. Sinon bienvenue dans le monde de parano où l'hébergeur est le juge et efface le contenu de vos sites pour eviter les procès.

Votre liberté est entre vos mains !



De mieux en mieux...

http://www.assemblee-nationale.fr/12/dossiers/economie_numerique.asp

@++
:-@
Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...

5 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
13 janv. 2004 à 20:04
En fait, on va avoir recour à l'idée de l'auteur de ce post...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-580104-anti-p2p-et-autres

@++
:-@

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
14 janv. 2004 à 00:59
pfffffffff

J'alais ecrire quelque chose, mais j'ai même plus envie... de toute façons ça sera sans doute supprimer d'ici un mois... alosr a quoi bon :-(((((((((((

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
14 janv. 2004 à 01:34
Mouarf...

Allé, lache toi va...

;-))

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2004 à 01:35
Eh ben en voilà des propos défaitistes!
C'est pas encore passé que diable !

Je me demande comment vont faire les sites officiels sans compter que les parlementaires utilisent bien les mails aussi...

A se demander si ce truc va pas s'autosaborder tellement ça parait extravagant ....



Seul l'étang tranquille reflète les étoiles
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
14 janv. 2004 à 01:54
Moi je dis: c'est n'importe quoi tout ça !!

Et ça va mal finir...

:-o

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2004 à 01:39
A se damnder si OVH en rajoute pas exprès pour paniquer le peuple et obtenir une réaction salutaire ...

Vraiment un style Hoax le texte en relisant .....


Seul l'étang tranquille reflète les étoiles
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
14 janv. 2004 à 01:53
Ouai...

:-O

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
14 janv. 2004 à 09:02
Bof, si ca fait reagir (preuve ici :o) ) c'est deja quelque chose...moyennant ca ce n'est pas l'esprit de la loi de filtrer a priori, mais plutot de repondre aux injonctions, mais celui qui fait des injonctions abusives serait puni aussi...bon apres entre l'esprit et la lettre j'ai peur que la balance penche une fois de plus du mauvais cote...

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
14 janv. 2004 à 02:04
Mouais, on verra ça :)
Y'a plus qu'à croiser les doigts, et esperer que ne sénateur ne soit pas des vieux debris :)


"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2004 à 02:08
c' est des vieux débris en majorité il me semble , peut-être qu'ils vont rien comprendre et tout mettre au panier :-o
Fera jour demain ....


Seul l'étang tranquille reflète les étoiles
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426 > Utilisateur anonyme
14 janv. 2004 à 02:11
c' est des vieux débris en majorité

Oui!
C'est bein ce qui m'inquiéte :-(

Bonne nuit :)
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532 > Utilisateur anonyme
14 janv. 2004 à 02:11
;-)))

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0