Disque dur

lolo0901 -  
cedinscri Messages postés 211 Statut Membre -
Bonjour,
pourriez-vous m'aidez car j'ai un probleme de dique dur interne,il ne s'affiche pas sur mon poste de travail.je l'ai recuperer dans une tour qui ne marche plus.
A voir également:

10 réponses

cedinscri Messages postés 211 Statut Membre 175

Bonjour,

Est-il reconnu par le bios ?
Est-il en maître ?
Fonctionne t'il sur un autre PC ?

Cdlt.
0
lolo0901

non
je c pa
non
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

et dans la gestion des disques est-ce qu'il apparait ?

Clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer ensuite sur Gestion des disques, un exemple sur mon site > http://altpc.neuf.fr/systeme_161.htm

0
lolo0901

non
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors là c'est plus pareil ..

c'est quoi comme disque dur un IDE ou SATA
0
lolo0901

je c pa,ou tu voix ca? je c que c modele:wd400bb western digital !
0

si tu as une nappe large et plate c'est un IDE si tu as un câble rond avec une petit fiche c'est un SATA. Sur mon site tu trouvera des photos sur la page Fdsik.
0
lolo0901

c un IDE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gwada53

je voudrai tele charger windows xp
et enlever vista
0

salut,

STP commence par avoir la politesse de ne pas déranger le poste qui est en cours de discutions et en plus dire Bonjour et Merci.
0

dans ce cas comme l'a dis cedinscri sur le poste 1 est-ce que tu as vérifié dans le setup du bios s'il est reconnu ?

Le cavalier est-il sur position master ou slave ?
0

Il est pas reconnu par le bios et c'est un IDE ?
Regarde si tu as un cavalier derrière et essaye de comprendre la façon de positionner pour le placer en esclave.
Sinon je crois qu'il est hs...
0
lolo0901

il est en position slave.
0

dans ce cas vérifie si la nappe est bien connectée ainsi que le câble d'alimentation, après il ce peut très bien qu'il soit HS
0
lolo0901

ok je pense que tout est bien brancher donc il est HS.
merci pour tout!!!!!!!!!!!!!!
0

essaye le quand même sur un autre ordi.. pour être sur
0
lolo0901

peu tu me dire ce que ca veu dire:
Boot from ATAPI CD-ROM: no bootable media
DISK BOOT FAILURE,INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

je te remercie d'avance.
0
cedinscri Messages postés 211 Statut Membre 175 > lolo0901

Cela signifie que le lecteur de CD ne contient pas de CD bootable (qui permet d'amorcer, de démarrer le PC).
Soit c'est parce que tu n'a rien mis dans le lecteur CD et que c'est le seul lecteur boot disponible, soit c'est parce que le cd que tu as mis dans le lecteur n'est pas un cd d'amorçage.
0
lolo0901 > cedinscri Messages postés 211 Statut Membre

dis moi alor keski me reste a faire a mon disque dur, a le jeter?
0
cedinscri Messages postés 211 Statut Membre 175 > lolo0901

Ben vu que tu me dis que en slave, sur un autre PC il marche pas non plus... à moins que t'ais vraiment pas de bol ou que tu sois pas fichu de brancher un dd... je crois que tu peux laisser tomber...
0
lonas Messages postés 3 Statut Membre

salut essay de mettre ton disque dur en esclave sur 1 autre pc pour voir si ton disq dur s'affiche si oui format le en même temps
0
lolo0901

bjr, esclave=master?
0

Il est déjà en slave et déjà testé sur un autre PC.
(Lire plus haut les postes 1-2 et 13).
0