Installation windows 98 2 eme edition

Fermé
papa11 - 13 janv. 2004 à 17:41
 adequat01 - 5 oct. 2007 à 09:17
Bonjour ;
J'ai un nouvel ordinateur et j'ai voulu installer W 98 2 eme edition sans succes.Donc j'ai formate le disque C et maintenant j'aimerai savoir ,pas a pas car je ne suis pas bon en informatique,comment reussir mon installation.
J'ai 1 disquette et 1CD
Merci d'avance
A++
A voir également:

9 réponses

très bien là on vat bosser !! le A:\> c'est ce qu'on appel le prompt, à partie d'ici tu va créer les partitions avec la commande fdisk, tape fdisk puis presse la touche Entr, après tu répond oui aux questions tu va avoir un écran bleu avec des indications : entrer votre choix, tu tape Entr, après on te demande de choisir une Option tu prend créer une partition dos tu tape sur la touche Entr, tu choisi ensuite partition principale, on va te demander ensuite si tu veu utiliser la totalité du volume tu répond Non, tu laisse tourner quant c'est terminer tu donne comme taille allez disons 40 go et tu tape sur la touche Entr, tu laisse tourner quant c'est terminer tu tape sur Echap plusieurs fois et redémare ton pc lorsque tu arrive au prompt tu tape la commande suivant : format c: tu attend que sa soit terminer c'est long, a la fin tu peu donner un nom au volume de huit lettres maxi, la partition principale et nommée dans la plupar des cas (system) voila pour la partition principale et le formatage de celle-ci, tu recommance l'opération pour crréer la partition étendue avec des lecteurs logiques dans cette partition étendue. Comment créer une ou des partiton(s) étendue(s) pour cela il faut choisir créer une partition étendue tu laisse tourner et quant c'est terminé tu répond Oui pour la totalité puis tu presse la touche Echap chaque fois que fdisk fais la reconnaissance du volume de la partition. Voila pour la partition éntendu avec un lecteur logique qui prendra la lettre D: dans le poste de travail de Windows. il te suffit de formater cette partition comme pour la partition principale mais cette fois tu tape format d: attentio nde ne pas oublier l'espace entre format et la lettre du lecteur sinon commande refusée !! Après cela tu peu passer à l'installation de Windows98. Installation, avec ou sans la disquette : insère le cd dans le lecteur si le pc boot sur le cd l'installe démarre automatiquement sinon vu tes connaissances tu remais la disquette dans son lecteur et tu reboot au prompt tu tape cd e: puis t upresse la touche Entr, après tu tape install puis tu presse la touche Entr, et l'installation debute. Terminer pour se soir le clavier me fatigue !!! @+ demain peut être, bonne config à tous e tà toutes. le druide sans la potion!!!
2
bonsoir papa11,

pour commencer donne un peu de détail sur ta configuration volume disque, mémoire, ect..@+
0
le disque a 120G0 128 de RAM et 512MODDR
0
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 71
13 janv. 2004 à 17:53
bon, salut papa ( lol -)))

alors voila,

Ton pc est neuf hein ? bien,

tu insert ta disquette dans le pc puis tu allume ton installation.

tu valide le choix formater le disque et installer windows

tu laisse faire la machine (pour w95 normalement tu devrais pas trop rencontrer de soucis).

puis tu re-boot (réinitialise), autant de fois que demandé

ensuite tu installes les drivers dès que windows le demande

et la normalement c bon


je sais c un résumé très simple mais n'hésite pas à poster au fil des éventiuelles difficultés que tu rencontres.

a noter que cette version de windows est réputé 'stable', simple.

il est judicieux avant d'installer des logiciels de creer cette fameuse disquette de démarage, autrement dit une fois que tout tes drivers sont installés.

courage, c'est un exercice très intéressant.

a+


111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
retourne à ton phillipe lebel au lieu fair de l'informatique !!!!
0
ok pour le matos mais entre (sur quoi tu a bloqué à l'installation) avec un disque de 120Go je te conseil dabort de le partitionner en deux une partition de 20à 30 Go pour le système et logiciels et le reste pour sauvegarder tes documents et autres... Si tu a que Windows98SE, l'installe ne pose pas problème il te faut par contre tous les pilotes pour le matos : carte son, carte mère, carte graphique, ect... voila pour l'instant j'attend la réplique de certain suppert connaisseurs.A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1- comment fait-on pour partitionner?
2- apres la copies des fichiers et au moment du redemarrage il y a eu a l'ecran A:\> et puis j'ai attendu!!!!!
0
aU MOMENT DE CREER UNE PARTITION PRINCIPALEIL Y A A L'ECRAN/LA PARTITION PRINCIPALE EXISTE DEJA.LE CURSEUR CLIGNOTE ET AU BOUT DE 5MN IL NE PASSE RIEN
AU BAS DE L'ECRAN IL N Y A QUE :ECHAP POUR CONTINUER ... MAIS SI TU ECHAP ON REVIENT EN ARRIERE.
L'ECRAN AFFICHE
PARTITION /C1
ETAT TYPE / A PRI DOS
NOM DE VOLUME: MO 52261
SYSTEME/FAT 32
UTILISE/100%
0
ok papa11, tu a déjas une partition de créé il te faut la supprimer regarde la ligne qui dis supprimer une partition mais avant il faut toujours passer par la première ligne du haut pour avoir acces aux autre fonctions. De toute façon tu n'a rien à craindre dans les manipes seulement si tu te trompe il faudra supprimer la ou les partitions que tu aura créé aux préalable. Si tu n'ai pas trop pressé je préfaire t'envoyer par mail toute la doc car pour toi sa ne va pas être fastoche sur le forum je ne suis pas toujours présent je bos le jour et le soir je Web alors fil ton adresse, je suis sérieux d'autre on eu affaire à moi, voila la mienne : h.deg@orange.frA+
0
bonjours

ton micro et tres bien mais tu trouve des dificilté pendant l'installation des matriel

il faut que tu indique a chaque fois le chemin l'orsque le systemme demande d'insirer le cd windows 98 dexiemme edition


et je c'est bien que tu trouvera des grand problemme


de l'instalation des matriel

le chemin et par exemple c:\win98fr si ne trouve pas chercher le chemin toute seul

merci et orovoir

contacter moi sur mon email tarita1232002@yahoo.fr
0
J ai achete une web cam et lors de l'installation de cette derniere une fenetre s ouvre et me demande d'inserer le cd windows 98 seconde edition. Je n ai pas ce cd car je suis sous 98 1 ere version .
Y t.til des web cam qui fonctionnent sous 98 1 ere edition ? si oui les quelles svp.
sinon comment me procurer ce CD ??
Merci a tous pour l aide que vous pouvez m'apporter.
0
christian depuis j'espere que vous avez pu trouver une solution sinon voir un pote qui vous prete ce logiciel
0