SOS Linux
arfal
Messages postés
39
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Ayant installe Linux sur mon PC ou j'ai installe ou prealable Windows 98, j'ai utilisé la Partition Expert de Linux. le systeme foncionne seulement avec linux, et en utilisant la disquette system de windows 98, et apres sur l'invite dos je lance sur C ou j'ai installé windows c:\windows\win ça donne un moment l'air de vouloir demarer mais juste après ca m'affiche un ecran blue comme quoi un fichier necessaire pour VFAT est introuvable. Alors j'ai reainstalle Windows sur C, c'est alors que la machine redemare en windows mais ça ne passe pas a Linux même si en dos il identifie deux partitions c et d. Alors indiquez moi s'il vous plait ce qu'il faut faire ?????
Merci d'avance
Merci d'avance
A voir également:
- SOS Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
3 réponses
Si j'ai bien compris (...), tu as réinstallé Windows après avoir installé Linux et ce faisant, le MasterBoot de ton disque dur a été réécrit par Windows.
Comme le programme de démarrage de Windows ne permet pas de lancer un autre système, tu dois ré-installer un programme comme Lilo. Et pour ce faire, il faut relancer Linux, ...
Soit tu as eu la bonne idée de faire une disquette boot Linux, soit tu tu es bon pour ré-installer Linux.
À moins que quelqu'un d'autre aie une meilleureinterprétation du problème?
Bonne chance,
Pierre
Comme le programme de démarrage de Windows ne permet pas de lancer un autre système, tu dois ré-installer un programme comme Lilo. Et pour ce faire, il faut relancer Linux, ...
Soit tu as eu la bonne idée de faire une disquette boot Linux, soit tu tu es bon pour ré-installer Linux.
À moins que quelqu'un d'autre aie une meilleureinterprétation du problème?
Bonne chance,
Pierre