PC 450Mhz peut-il faire tourner un graveur

Fermé
h.henry - 8 avril 2008 à 12:02
Zildjiann Messages postés 960 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 8 avril 2008 à 15:54
Bonjour,

C'est pour un ami, mais je ne sais plus si son vieux pc est un 200 ou 450MHz. (450 il me semble)

Ma question serait de savoir si un petit pc de 200 ou 450 Mhz sous windows 2000sp4 pourait faire tourner un lecteur/graveur CD/DVD (Connexion en IDE)

Oui, bien sûr il faudra être patient, il rame dejà et ça va ramer, mais la gravure des DVD sera peu fréquente, gravure CD un peu plus frequente mais tout de même espacé dans le temps.

merci de vous lire
A voir également:

5 réponses

Zildjiann Messages postés 960 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 72
8 avril 2008 à 12:07
Salut,

Quand tu parles de Mhz, tu parles de quoi ? De la vitesse de bus du processeur ? D'une des fréquences de la mémoire vive ? De la vitesse d'horloge du processeur (lol) ?
C'est dans tous les cas très loin d'être le seul facteur à prendre en compte...
0
oui, du processeur,
0
Zildjiann Messages postés 960 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 72
8 avril 2008 à 14:54
Si tu parles de la vitesse d'horloge, alors là c'est très grave, même pas la peine d'essayer.
Sérieusement, ça dépend aussi de la mémoire vive, et un peu de l'espace disque. Normalement, sur le produit que tu veux acheter, il y a la configuration minimum requise. Fie-toi d'abord à ça.
Si c'est la fréquence de bus (FSB), alors je te répondrais que tout dépend de sa vitesse d'horloge ! Les mêmes autres facteurs ne sont pas négligeables...

Bonne continuation.
0
je crois que le memoire vive et de 32 mo, la pace sur le DD oui, il y en a.
je pense que ça sera un "LG GSA-H55N" ou un quelque chose comme ça, un graveur bas prix.
Justement, je ne trouve pas les configurations requises pour pouvoir faire tourner.

Alors ne serait-ce pas mieux de faire, un essai avec un graveur DVD pris sur au autre pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zildjiann Messages postés 960 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 72
8 avril 2008 à 15:54
Oui, ça me semble plus judicieux. J'aurais peut-être été plus efficace si tu avais parlé de "préhistorique" à la place de "vieux" (lol).
Essaye de faire ça et de voir ce qu'il faudrait changer au pire des cas sur ton pc. 32 Mo de RAm quand aujourd'hui on peut en mettre jusqu'à 8000 aujourd'hui...
Il se peut aussi que tu rencontres des problèmes de compatibilité...

Je te souhaite bonne chance dans tes manips...
0