Demarrage pc impossible

Fermé
NiiCooLaaS Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 - 8 avril 2008 à 09:45
NiiCooLaaS Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 - 8 avril 2008 à 19:46
Bonjour,

j'ai un ancien pc qui tourné sous windows 98 j'ai prit se disque dur pour metre des donné dessus et je voudrai a présent faire tourner cet ancien pc sous linux mais seul probleme impossible de demarrer
disk boot faillure, insert system disk and press enter
donc ca veut dire quil trouve pas de system d'exploitation je m'en douter car j'ai formater se disque dur la mais seul probleme impossible de booter un cd

merci pour vos reponse
NiiCo
A voir également:

3 réponses

Salut regarde bien au démarrage, il doit y avoir possibilité de faire F1 (je crois que ça) et de 'passé' ce problème.

Sinon il faut passer par le BIOS, au démarrage il faut appuyer sur la touche Suppr (del) puis dans la nouvelle fenetre qui s'ouvre tu va sous l'onglet boot, et tu choisi le démarrage à partir du cd, il faudra un peu chercher...Je ne peux pas t'en dire plus car 'chaque bios est différent' recherche juste le nom de ton disque dur et lorsque tu fais entrée il vont te proposer une petite liste déroulante et tu mets sur cd, puis tu fais F10 (sauvegarde et quit) et sa redemarre.....sur le cd si tout va bien

Bonne chance
0
NiiCooLaaS Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
8 avril 2008 à 10:00
merci de ta reponse enfait je v essayer f1 mais j'ai deja regler le bios merci quand même
et si vous avez d'autre reponse je les prendrai
0
NiiCooLaaS Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
8 avril 2008 à 10:11
F1 ne fonctionne pas voila pour cette petite info
0
NiiCooLaaS Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
8 avril 2008 à 19:46
merci
0