Clé 3G+ Orange: "périphérique introuvable&quo

Fermé
papi16 -  
yambabdoul Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
A la maison, j’utilise mon ordinateur portable connecté à la Livebox en wifi, avec la formule Orange « internet +TV+téléphone ».

J’ai également souscrit un contrat Orange « Internet Everywhere soir et WE », pour avoir un accès à internet en déplacement. Malheureusement, la clé USB 3G+ fournie par Orange, livrée sans CD-Rom d’installation, ne fonctionne pas sur mon portable, malgré les m. à. jour faites de Windows XP Pro.

Dés la connexion au port USB, je confirme le lancement automatique d’« Orange Connect » Mais il se bloque aussitôt et affiche le message « périphérique introuvable ». En fait XP ne reconnaît le périphérique modem USB 3G+ d’Orange, qu’en tant que lecteur de CR-Rom. « Orange connect » ne s’installe pas correctement, le modem de la clé est inopérant, et l’accès à internet impossible dans ce mode nomade.

Je précise que mon ordinateur fonctionnait très bien dans l’environnement box SFR & clé 3G+ Vodaphone. Il continue de bien marcher avec la clé USB 3G+ SFR, que j’utilise encore pendant quelques jours.

Les services techniques d’Orange n’ont pas trouvé la solution.

Où est le problème avec la clé 3G+ d’Orange ?
Merci de m’aider à trouver une solution.

NB : 1-Ordinateur portable: HP/Compaq nc 6120
2-OS : Windows XP Pro (2002) + SP2
3- Navigateur: IE7
3- Livebox : mini Sagem 2E77
4-clé : USB 3G+ OPTION ICON 7.2
A voir également:

35 réponses

tulipe200

bonjour j ai acheté une clé 3g il ya 15 jrs ; mais impossible de l installer sur mon ACER ASPIRE 7730G ; Le réparateur est venu hier soir pour l installation ; il n y ait pas arrivé; il m a dit qu il fallait que je fasse une restauration du systeme ; d apres un ami on peut arriver a la réinstaller avec des drivers; mais comme je n y connais pas grand chose ; que puis je faire ?
merci
cordialement
0
djlove Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut
va sur www.last95.com
il fait des installations nouvelles technologies et il n 'est pas chère 8€ l installation si tu es membre tu as -15%
et en plus il t'offre une carte de -15% sur les prix affichés sur le site
ou appel le au 06-47-07-95-47 de la part de djlove
y aussi dans son site sur téléchargement des petits logiciels interressant
il à un point relais au 17 rue traversières AU 3FONTAINES à cergy
donne les drivers apres l installation
@+
0
IAKOVOS

Bon alors j'ai le logiciel pour que la clé 3G+ orange fonctionne sur PC portable. c'est le service inforamtique d'Orange qui ma la anvoyé gratuitement (bravo hot line Orange). MAIS COMMENT ENVOIE-T-ON une pièce jointe sur Comment ça marche????
le logiciel s'appelle GLOBE TROTTER CONNECT
0
wyllo

Bonjour,

Après avoir fait la maj du logiciel orange ainsi que le firmware toujours meme problème de connexion

LA SOLUTION ELLE EST ICI DANS CE CAS DE FIGURE :

Pour règler le problème de connexion orange mobile M6 avec la clé 3G + E160 M6

Lancer internet Everywhere (applicatif fournit par orange ou M6 Mobile)

-Vérifier que vous avez bien Dans Réseau : Haut Débit Mobile - option- "1

Aller ds préférences des paramètres avancés du logiciel orange
ds mobile, ds haut débit, dans configuration,

Dans la zone APN : mettre ORANGE-M6.IE

En effet par défaut orange fournit la configuration pour orange et non por M6
Mobile

Bon courage à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nath77

bonjour, j ai le meme pbleme depuis lundi; j ai perdu l ancienne qui marchait tres bien, en ai rachete une et ai desinstalle l autre. Mon ordi ne la reconnait pas; rien ne se lance alors que ça marche depuis un autre pc.
avez vous eu une reponse de votre cote car impossible de joindre orange et apparemment ils n ont pas de solution
merc d avance
0
harlock

Vous n'avez pas honte de tourner sous vista?
0
DEFARGE Serge

Bonjour,

J'ai eu exactement des problèmes identiques pour l'installation de la clé USB 3G d'Orange HUAWEI 160.
La clé s'installait bien sur quelques micro portables ou de bureaux mais l'installation s'arrêtait sur une page blanche sur la majorité de PC portables ou fixes quelques soient les marques et configurations Ie, Mozilla, Opéra, Chrome, etc.... "Une véritable lotterie". J'ai testé l'installation sur plus d'une douzaine de micros sous Win XP home et Pro, Vista Home et Pro, Seven Home et pro. J'ai enfin réussi à trouver une solution qui fonctionne avec pas mal de configurations.

Solution :
Il suffit de télécharger le fichier <huawei-e1752-upgrade.exe> sur le site d'orange.

Installation :
1- Supprimer toutes installations antérieures de la clé (Ajout /Suppression de programmes)
2- Supprimer dans le dossier temporaire toutes les traces d'installations antérieure (En général ce sont des dossiers nommés "KITXX.tmp"
3- Supprimer avec "msconfig" dans l'onglet démarrage l'exécutable de détection du modem 3G CardDetector. Vous pouvez egalement utiliser CCleaner.
4- Rebooter votre systéme
5-Réinstaller la clé USB 3G et prenant soin auparavent de désactiver le Wifi si vous êtes sur un PC portable.
6- Vous obtenez également une page blanche et l'installation ne se poursuit pas. Mais cette fois ci, il ne doit y avaoir qu'une seule installation en cours.
7- Rebootez votre système
8- N'insérer pas la clé USB 3G
9- Installez le logiciel <huawei-e1752-upgrade.exe>
10- Le logiceil doit s'installer mais ne trouve pas de clé, c'est normal.
11- Insérer votre clé USB 3G
12 - Le logiciel "Orange clé 3G" va vous demander d'insérer votre code PIN puis de le changer. Après modification du code PIN, <Valider>

NORMALEMENT CA DOIT FONCTIONNER...

http://www.serdef.fr/

http://www.serdef.fr/Entreprise/index.htm

http://www.serdef.fr/GPS/index.html

DEFARGE Serge
0
Dhia94 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

j'avais ce problème, ce que j'ai conclus c'est que les fichiers ont été mal enregistrés sur la clé.
Donc, j'ais cherché sur le site web d'orange et j'ai pas trouvé le logiciel d'installation
quelques jours après, par hasard, j'ai trouvé ça sur le site Orange Tunisie
http://media.orange.tn/executable/CCK_OTN_InternetEverywhere_fr_en_WinV1.1_RC8d20110228120000.exe
je l'ais installé et maintenant tout marche bien :)
0
gugusco

Moi au début le logiciel ne s'installait pas avec un clé icon 225 de mobistar (identique à celle d'orange) à cause d'un problème de compatibilité avec Windows 7 (solution : cliquer droit sur l'exécutable et exécuter en mode compatibilité xp ou vista)

Ensuite il ne reconnaissait pas la clé car les drivers n'était pas installé, elle apparaissait comme un cd.

Le mieux est d'aller sur le site constructeur directement en fait ici : http://www.option.com/en/support/

et de télécharger le programme comme dit plus haut qui marche beaucoup mieux mais surtout il installe les bons pilotes.

Maintenant le clé est correctement reconnue comme périphérique usb et tout marche bien
0
sali

j veux installer cle orange usb ev-do sur mon ordinateur samsung windows 7 svp aidez mw c urgent
0
yambabdoul Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut mon frere pour ton probleme je pense que je peut avoir une solution pour toi
si tu peut bien te rendre dans un cyber ou l'on vend des materiaux pour PC demande leur un cable d'amplificateur reseau comme cela tu le connect au pc et ensuite tu connectes ta cle sur le bout du cable pour le suspendre en hauteur tu verra bien que ta connection sera parfaite car souvent dans des quartiers on a souvent des problemes de reseau qui persisitent trop.

yambabdoul@yahoo.fr
0
Maruzyx Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca y est, j'y suis complétement ..... dans la gadoue, la mélasse, la bouillabaisse, la choucroute ....... je pagaie à vue. Ce n'est pas SpyBot qu'il me faut mais des bottes tout simplement.
Le lien de cris me mène à une page que j'ai visité 150 000 fois et ou je n'ai rien trouvé ou pas su trouver ce qui pourrait m'aider. Je suis bien obligé de m'incliner je suis nul, je ne comprends strictement rien à l'informatique. Je vais me recycler dans la feraille ! ! ! Pour cela je cherche un pilon d'occasion.
Allez courage petit ce n'est pas parce qu'on a perdu une bataille qu'on perdu la guerre ! Il me reste une chance .... c'est d'aller faire brûler un cierge à Lourdes.
Bonne soirée à tous.
-1
tania47

j'ai acheté une clé usb 3G+ orange il n'y a pas longtps
le vendeur ma dis qu'il fallait l'activer par téléphone au 700, j'ai appelé on m'a dis de téléphoner au 3900 parce que ce n'était pas le 700 qui gérai cela et puis au 3900 ils se sont renseigner et ils m'ont dis ke j'allai recevoir un code par sms sur mon téléphone personnel....j'attend toujours le code. ayant un métier qui me prend du temps pas eu le temps de retourner chez france télécom donc je garde espoir en attendant, que quelqu'un ai la réponse sur ce forum.

cordialement

bonne journée
-1
chanchan1949

j'ai appelé le 3970 ils m'ont donné mon code faut il encore pouvoir installer la clé!
0
tania47

j'ai acheté une clé usb 3G+ orange il n'y a pas longtps
le vendeur ma dis qu'il fallait l'activer par téléphone au 700, j'ai appelé on m'a dis de téléphoner au 3900 parce que ce n'était pas le 700 qui gérai cela et puis au 3900 ils se sont renseigner et ils m'ont dis ke j'allai recevoir un code par sms sur mon téléphone personnel....j'attend toujours le code. ayant un métier qui me prend du temps pas eu le temps de retourner chez france télécom donc je garde espoir en attendant, que quelqu'un ai la réponse sur ce forum.

cordialement

bonne journée
-1
Marouzyx Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je suis dans le même problème. Chez Orange on ne sait pas où et à qui il faut s'adresser. Je galère depuis un mois avec cette put... de clé 3G. J'ai essayé de suivre tous les conseils j'en suis toujours au même point. A faire des nettoyages, des désinstallations, des réinstallations, des configurations, etc. etc.
Ou Vista ne trouve pas le périphériqe ou il n'y a pas de résean configuré. Je ne sais plus à quel "Saint" me vouer. Je veux bien croire que cette clé fonctionne bien mais faudrait-il encore que je puisse m'en rendre compte.
Quel que soit l'anti-virus que j'utilise, tous me disent que le disque est propre sans problème (et bien s'ils savaient . . . !)
Est-ce que quelqu'un de sérieux pourrait me donner, avec le logiciel Internet Everywhére, les éléments pour remplir tous les champs de configuration dans "Outils->Paramètres->etc." ou ailleurs. Ceci avant qu'il y ai un suicide ou une clé à la poubelle. Si quelqu'un veut bien m'aider en ligne qu'il me fasse signe si non, à mon âge je vais pêter un tuyau.
Merci.
Bon, sur ce je vais me vanger sur l'arbitre. Lequel ? Je ne sais pas. Un au hasard !
Cordialement quand même.
0
tania47

ecoute moi jai une copine qui a exactement la meme clé que mwa et le vendeur chez orange lui a donné un code, comme un code pin koi. moi ma clé marche, enfin je veux dire ke j'ai la fenetre qui s'ouvre, qd je branche la clé, pour y mettre le code! ce que je n'es pas c'est mon code! un coup on me dit ke c au 700, un autre au 3900 et qd j'appelle tous me disent que ça ne les concernent pas! le probleme c'est que pendant ce temps la je paye mon forfait!! qui est assez élevé pr ce qu'on peut faire avec cette clé!
dès lundi j'irai chez france télécom si j'ai ma réponse je la ferai parvenir ici!

bonne soirée et bon courage
-1
christophe, orange assistance

ton code PIN est surement 0000 ou alors li bien toute les etiquettes de la boite de livraison...
0
Marouzyx Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > christophe, orange assistance

J'ai vérifié sur tous les documents en ma possession, je n'ai pas d'autre code PIN. Je pense que s'il y avait un autre code depuis que j'installe, désinstalle, réinstalle, modifie les paramètres, la carte serait bloquée. Non ? Par é-mail j'ai reçu mon identifiant et mon mot de passe mais point de code pour la SIM.
Si par cas c'était une question de cod est-ce que je dois appeler la Hot-Line ?
D'autre part on me demande de vérifier si c'est une carte SIM ou USIM. J'ai regardé c'est une USIM.
La clé clignote lentement. Il y a plusieurs réseaux affichés dans "Mes outils" j'en sélectionne un et quand je me connecte ça me réponds qu"il n'y a "pas de réseaux sélectionné" (ou configuré)
0
christophe, orange assistance

si votre kit semble fonctionner, mais ne se connecte pas, vérifier que votre carte SIM n'est pas une USIM avec un numero commencant par 2814. cela et noté sur la sim, si vous ne voyé pas ecris USIM, c'est que s'en est une autre. Cela parait incroyable, mais c'est le cas, USIM est la marque de la carte, 2 la série, 8 l'année, 1 premier bimetre, 4 numero de profil...

Faite vous la changer dans ce cas
0
Marouzyx Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > christophe, orange assistance

J'ai vérifier c'est une carte USIM. 1ére ligne de chiffres 2811 et il ya la date, je pense, 02.08
0
christophe, orange assistance > Marouzyx Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je crois bien que ça peut etre ça ton soucis, par hasard, si dans ton mobile (telephone si orange) tu as une autre sim que USIM, genre une J2SE, essai la dans ton icon et essai de te connecter. 9a marchera peut etre. Enfin, la carte sim n'a rien avoir avec le fait que l'icon soit detectée ou pas. Cela a un effet sur la connexion uniquement
0