Effet de damier en fondu sur image

Résolu/Fermé
midiweb - 8 avril 2008 à 00:16
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2014 à 11:40
Bonjour,
salut, débutant et malgré des dizaines de tutos suivis, je n'arrive pas à faire une image pour une bannière qui se termine avec un effet de damier sur la gauche et cela en fondu. Exactement l'effet d'un échiquier qui se fondrait dans le brouillard. Si déjà j'ai l'effet de damier je serais trés satisfait.
Soit les cases du damier sont l'extension de l'image soit c'est une couleur unie qui prolonge l'image. Je ne trouve pas un tuto pour cet effet qui peut m'aider. Merci
A voir également:

3 réponses

warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
8 avril 2008 à 00:54
salut

logiciel ?

sous photoshop tu duplique l image , tu fais un effet:filtre (mosaique ou autre )

tu fais deux masques de fusion et tu fais fondre les deux , vu que c est la même image tu n y verras que du feux

un exemple pas travaillé qui ma pris 20 secondes


http://img87.imageshack.us/img87/4131/testdamiermp3.jpg


tu peux aussi faire une découpe de l image autrement et fusionner les deux
2
legion69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
25 janv. 2014 à 11:01
Bonjour,
Moi-même débutant, je me permets de vous dire sans vouloir vous offenser que votre réponse pour ma part n'est pas claire. En effet les filtres je connais, masque de fusion un petit peu mais comment fait on pour fondre les deux ?.
Je veux dire par là, que c'est très sympa de nous aider nous les débutants, mais s'il vous plaît Mesdames, Messieurs pensez qu'il nous (me) faut des explications plus "explicites".
Un très grand merci
0
bonjour legion

je précise la manip de Warlix: (sous toshop)
le damier créé, y ajouter un masque de fusion
et sur ce masque, tracer un dégradé noir/blanc
le noir cache le damier, le blanc le laisse apparaitre
donc, à toi de tracer le dégradé de façon à obtenir l'effet désiré
0
legion69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
25 janv. 2014 à 11:38
Bonjour et un grand merci pour cette réponse Ultra rapide.
J'apprécie énormément.
J'espère que ma démarche n'aura froissé personne car tel n'est pas le but.
Moi-même parfois je pense être "clair" dans mes explications et "j'oublie" de me mettre à la place du demandeur.

Donc pour moi, c'est compris et encore merci

@ bientôt
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 11:40
de rien
tu as bien fait de demander des précisions, ça peut servir à d'autres aussi

bonne journée :)
0