Installation windows
amine_rouini
Messages postés
16
Statut
Membre
-
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur -
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un PC portable Dell Inspiron 1720 et je veux installer Windows XP SP2,
j'ai bouté sur le CD puis j'ai choisi d'installer le système, mais à la tache du choix du partition il indique qu'il y a pas de disque dur détecté.
de l'aide SVP...
si vous connaissez comment aidez moi SVP...
d'avance Merci.
J'ai un PC portable Dell Inspiron 1720 et je veux installer Windows XP SP2,
j'ai bouté sur le CD puis j'ai choisi d'installer le système, mais à la tache du choix du partition il indique qu'il y a pas de disque dur détecté.
de l'aide SVP...
si vous connaissez comment aidez moi SVP...
d'avance Merci.
A voir également:
- Installation windows
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
2 réponses
sais pas sur ce coup d'ou ça peut venir
tu peux réexpliquer avec plus de détails exemple ce que tu vois a l'écran...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5825236 messenger sur un pc virtuel pour m'aider
tu peux réexpliquer avec plus de détails exemple ce que tu vois a l'écran...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5825236 messenger sur un pc virtuel pour m'aider
Bonsoir,
C'est probablement un problème au niveau de la détection du disque SATA. Il doit manquer le pilote contrôleur SATA.
Vous devez connaitre le modèle de contrôleur et rechercher le pilote sur le net - sans doute disponible sur le site constructeur.
Ensuite, il faut utiliser un lecteur de disquette pour installer le pilote durant l'installation de windows.
(ça coute trois fois rien)
Ou utiliser un logiciel comme : nlite pour modifier le CD d'installation de windows et y ajouter le pilote nécessaire.
C'est probablement un problème au niveau de la détection du disque SATA. Il doit manquer le pilote contrôleur SATA.
Vous devez connaitre le modèle de contrôleur et rechercher le pilote sur le net - sans doute disponible sur le site constructeur.
Ensuite, il faut utiliser un lecteur de disquette pour installer le pilote durant l'installation de windows.
(ça coute trois fois rien)
Ou utiliser un logiciel comme : nlite pour modifier le CD d'installation de windows et y ajouter le pilote nécessaire.