Portable fujitsu amilo avec XP

sacoche Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 raoul -
Bonjour,
Je viens d'installer windows XP sur mon portable ( fujitsu-siemens amilo Xi 2428 ) avec quelques drivers trouvés à gauche à droite. J'ai l'essentiel : Drivers Nvidia, drivers wifi, lan, carte son.
Cependant, j'ai remarqué que la ventilation était plus bruyante que sous vista ( ventilateur tournant presque à fond dès le lancement d'XP). N'y avait-il pas de logiciel ou pilote qui "gérait mieux" l'ensemble du systeme ?
J'ai remarqué par exemple que je ne plus utiliser les touches tactiles du pc ( sauf celle de la ventilation, ça tombe bien ^^ ). J'ai aussi la présence de nbx points d'intérrogations sur différents périphériques système... certainement encore des pilotes à installer. Mais lesquels ?? Merci !
A voir également:

12 réponses

sacoche Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
En fait j'ai modifié mon CD d'XP pour installer les drivers SATA de mon portable... Et je n'ai pas utilisé de CD recovery, car le pc acheté n'avait que Vista de pré-installé. J'ai donc utilisé un ancien CD d'XP sp2 <>
1
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433
 
ok,, c'est un autre problème, car en faite tu parles d'xp sur vista, je sais que c'est une crosière à entreprendre pas si facile que ça...
Tu as fais un surf sur touslesdrivers.com ?
1
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433
 
ok, si tu rames, va directement sur le site de Fujitsu =>https://www.fujitsu-siemens.fr/
1
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433
 
oui, je sais que ce n'est pas facile, mais dsl, je ne suis pas compètent pour vista...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433
 
Bonjour, je crois que tu as installé un xp <> !
Tu as utilisé ton recovery (restauration cd) car tu as un pc de marque ?
0
sacoche Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Oui je parle d'installer XP sur un pc contenant vista... J'ai récupéré tous les drivers dont j'avais besoin afin d'utiliser mon ordi correctement ( son,lan,wifi,CG) mais j'ai installé de driver pour le chipset "Intel® Mobile 965GM/PM Express Chipset". Ce driver est présent sur le site de fujitsu, mais uniquement pour Vista. Et je l'ai pas trouvé pour XP pour l'instant.
Edit, j'ai trouvé des drivers sur touslesdrivers. Je te tiens au courant si ca marche ( drivers de chipset trouvé à l'aide du logiciel "ma config" )
0
sacoche Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Le soucis, c'est que la plupart des drivers qui m'interessent sont pour vista. J'ai essayé de les installer, mais il ne se passe rien après un reboot. ( Ca s'installe malgré tout )
0
Renaud62
 
Bonjour,

j'aimerais savoir ou tu as trouvé les driver SATA pour que XP reconnaisse le disque dur. Je voudrais egalement installé XP sur le Xi 2428.

Merci
0
polo
 
stp peut tu me dire comment tu as fais je galere grave a essayer de metre xp sur ce pc (amilo si 1520)si tu a trouvé des solution ce serai sympa de m en faire profiter merci a toi et boujours de la Calédonie cio
0
Olivier
 
Je possède un Amilo Xi 2428,
Moi aussi, j'essaye depuis un an de tout installer pour windows XP...
J'ai jamais eu autant de mal pour trouver ces drivers...
Il me manque aussi le driver Intel® Mobile 965GM/PM Express Chipset que je trouve que pour vista.
De plus mon driver de carte graphique ne fonctionne pas, quelqu'un sait comment faire ?

Je suis vraiment désespèré car cela fait 1 an que je ne peut plus faire de la musique assistée par ordinateur...
Aidez moi !!!
0
SaleM
 
Bonjour,

En fait, les pilotes XP pour ce portable sont disponibles sur le site Fujitsu.

Il suffit de décocher la case "montrer seulement les systèmes d'exploitation supportés" et de choisir windows XP (unsupported).

Vous aurez quelques pilotes dont le pilote du chipset.
0
fidas
 
salut,

j ai un fujitsu amilo si 1520-5502, équipé d'un système d'exploitation vista après j 'ai installer xp pour me débarrasser de vista , sauf que j ai perdu le pilote de web cam, quelqu'un peut m'aider .
j serai reconnaissant.
merci
0
raoul
 
Quels drivers as tu installés pour mettre xp ?
0