Formater le pc a partire de la commande exuc
wini17
Messages postés
216
Statut
Membre
-
khedija Messages postés 35 Statut Membre -
khedija Messages postés 35 Statut Membre -
slt j'ai un petit probleme comment formater mon pc en NTFS ou FAT a partire de la commande exucuter est ce que c'est possible de le faire ...
ou si c'est possible a partire du MS-DOS
merci de m'aider
ou si c'est possible a partire du MS-DOS
merci de m'aider
A voir également:
- Formater le pc a partire de la commande exuc
- Invite de commande - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Pc lent - Guide
- Formater un pc sans mot de passe - Guide
15 réponses
Je suppose que tu veux écrire "exécuter" ! Si tu veux réellement formater, pourquoi ne le fais-tu pas depuis le cd de Windows XP ? C'est plus simple déjà !
oui c'est possible en tapant les mêmes commandes que tu tapes dans l'invite de commande
il s'agit de la commande FORMAT suivi de la lettre de la partition que tu veux formater
si c'est la bon réponse okey
sinon tu n'as qu'à me le dire!:)
il s'agit de la commande FORMAT suivi de la lettre de la partition que tu veux formater
si c'est la bon réponse okey
sinon tu n'as qu'à me le dire!:)
Salut,
pourquoi tu veux lancer la commande format depuis Exécuter ?
Cela fonctionne uniquement sur un lecteur ou partition non système démarrer.
pourquoi tu veux lancer la commande format depuis Exécuter ?
Cela fonctionne uniquement sur un lecteur ou partition non système démarrer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
est-ce que tu appuie sur une touche comme c'est indiqué en haut de l'écran ?
sinon si tu as un lecteur de disquettes récupère celle d'xp ( six disquettes) qui vont te permettre de démarrer sur un lecteur cdrom.
sinon si tu as un lecteur de disquettes récupère celle d'xp ( six disquettes) qui vont te permettre de démarrer sur un lecteur cdrom.
il faut configurer ton bios pour que le pc démarre en premier sur le lecteur CD.... Sinon evidemment il ne proposera jamais d' "appuyer sur une touche pour démarrer du cd rom".....
c'est quoi la marque de ton pc ?
voila l'adresse pour les six disquettes >>> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310994
voila l'adresse pour les six disquettes >>> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310994
tu peux reparer winxp depuis le bureau , CD insere
Insérer le cd de windows XP (tout en restant sous windows).
Cliquez sur DEMARRER\EXECUTER\et tapez:
F:\i386\WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de ton lecteur cd et bien sur un espace avant unattend).
Windows va réparer l'installation,tout en conservant toutes tes installations de logiciels, configuration,etc....
Insérer le cd de windows XP (tout en restant sous windows).
Cliquez sur DEMARRER\EXECUTER\et tapez:
F:\i386\WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de ton lecteur cd et bien sur un espace avant unattend).
Windows va réparer l'installation,tout en conservant toutes tes installations de logiciels, configuration,etc....
pour avoir accès au setup du bios sur un IBM je crois que c'est la touche ECHAP, cela reste à vérifier car j'ai très peux dépanné d'IBM.
Un fois dans le setup tu cherche le menu BOOT, si bien sur ton pc n'est pas très vieux tu trouvera le mode boot pour : CDROM, Floppy, HDD, Lan, 'Lan correspond à la carte réseau'.
Par contre si une fois mit sur cdrom ton pc ne veut pas booter sur le cd il faut utiliser les six disquettes comme je te l'ai indiqué plus haut. Dans ce cas il faudra mettre le mode boot sur Floppy.
Une fois modifié le mode boot dans le setup n'oublie pas de valider les modif... (YES) normalement c'est tout indiqué sur l'écran du setup. Sur mon site tu as un exemple de setup mais rien à voir avec un IBM. http://altpc.neuf.fr (page setup)
Un fois dans le setup tu cherche le menu BOOT, si bien sur ton pc n'est pas très vieux tu trouvera le mode boot pour : CDROM, Floppy, HDD, Lan, 'Lan correspond à la carte réseau'.
Par contre si une fois mit sur cdrom ton pc ne veut pas booter sur le cd il faut utiliser les six disquettes comme je te l'ai indiqué plus haut. Dans ce cas il faudra mettre le mode boot sur Floppy.
Une fois modifié le mode boot dans le setup n'oublie pas de valider les modif... (YES) normalement c'est tout indiqué sur l'écran du setup. Sur mon site tu as un exemple de setup mais rien à voir avec un IBM. http://altpc.neuf.fr (page setup)
tu n'as qu'à voir la configuration de ton bios car cela peut être que ton pc boote sur le lecteur disquette sinon essaye avec une disquette d'amorçage.tu peux la créer comme suit:
met une disquette vierge dans le lecteur disquette puis clique droit sur le lecteur puis choisi formater la tu trouveras des cases à cocher puis coches créer une disquette de démarrage MS-DOS enfin cliques sur démarrer.
jusque là tu as créé une disquette d'amorçage.
redémarres ton pc puis il va booter sur la disquette tu seras dans le MS-DOS,tu tape la commande:
soit: FORMAT volume /FS:sys_fich /V:nom_volume /Q /A:taille /C /X
soit: FORMAT volume /V:nom_volume /Q /F:taille
soit: FORMAT volume /V:nom_volume/Q/N:secteurs
soit: FORMAT volume /V:nom_volume/Q
soit: FORMAT volume /Q
N.B: la commande doit être taper en majuscule.
c'est ne marche pas dit le y a pas de problème :) je suis à votre disposition XD
met une disquette vierge dans le lecteur disquette puis clique droit sur le lecteur puis choisi formater la tu trouveras des cases à cocher puis coches créer une disquette de démarrage MS-DOS enfin cliques sur démarrer.
jusque là tu as créé une disquette d'amorçage.
redémarres ton pc puis il va booter sur la disquette tu seras dans le MS-DOS,tu tape la commande:
soit: FORMAT volume /FS:sys_fich /V:nom_volume /Q /A:taille /C /X
soit: FORMAT volume /V:nom_volume /Q /F:taille
soit: FORMAT volume /V:nom_volume/Q/N:secteurs
soit: FORMAT volume /V:nom_volume/Q
soit: FORMAT volume /Q
N.B: la commande doit être taper en majuscule.
c'est ne marche pas dit le y a pas de problème :) je suis à votre disposition XD
bonjour wini17!
mais dis moi d'abord de quelle partition il s'agit si il s'agit de la partition système ça ne marchera pas sinon pas la peine tu peux la formater depuis la console gestion d'ordinateur!
essayes de bien m'expliquer parce que là vraiment je n'ai rien pigé parce que au début t'as demandé comment le faire à partir du bios là tu demande comment le faire à partir de exécuter!
explique toi bien; qu'est ce que tu veux faire exactement?
et merci:)
mais dis moi d'abord de quelle partition il s'agit si il s'agit de la partition système ça ne marchera pas sinon pas la peine tu peux la formater depuis la console gestion d'ordinateur!
essayes de bien m'expliquer parce que là vraiment je n'ai rien pigé parce que au début t'as demandé comment le faire à partir du bios là tu demande comment le faire à partir de exécuter!
explique toi bien; qu'est ce que tu veux faire exactement?
et merci:)
bonjour!
là tu n'as qu'à suivre la procédure que je t'ai cité dans mon 3éme commentaire(n°:19) parce que là c: est une partition système on peut pas la formater manuellement!
alors ce que tu veux est impossible!
et pour que tu boote sur une disquette tu n'as qu'à configurer le setup du bios c'est indiqué dans un commentaire ci-dessus.
et c'est tous ce que je sais pour l'instant j'espère que ça te sara utile!
là tu n'as qu'à suivre la procédure que je t'ai cité dans mon 3éme commentaire(n°:19) parce que là c: est une partition système on peut pas la formater manuellement!
alors ce que tu veux est impossible!
et pour que tu boote sur une disquette tu n'as qu'à configurer le setup du bios c'est indiqué dans un commentaire ci-dessus.
et c'est tous ce que je sais pour l'instant j'espère que ça te sara utile!
merci mais pour dire la verité khedija je suis debutant et nul j'ai vraiment pas reussi a configurer le bios par ce que j'ai apuiyer sur F1 et ESC et F8 et F10 sans voir aucun interface bleu sur mon pc aprés le redemmarage
sans effet
si il ya une solution plus simple sans lecteur de disquette par ce que mon lecteur disquette et encien il ne marche pas sur mon pc ibm chaque fois quand je lance une disquette sur lui il tourne et tourne et il ne se lise pas
trouver moi svp un astuce simple ou autre solution pour formater ma partion C
merci encore de me repondre
sans effet
si il ya une solution plus simple sans lecteur de disquette par ce que mon lecteur disquette et encien il ne marche pas sur mon pc ibm chaque fois quand je lance une disquette sur lui il tourne et tourne et il ne se lise pas
trouver moi svp un astuce simple ou autre solution pour formater ma partion C
merci encore de me repondre
salut wini!
mais puis-je savoir pourquoi tu veux formater ton ordi?
parce là tu n'as aucune autre solution bah il y 'en mais c'est assez compliqué pour toi puisque t'as dis que t'es débutant.
sinon tu ne connais pas quelqu'un qui peut te prêter son lecteur cd pour formater pc je crois que c'est la seule solution qui te reste!
mais de toutes façons répond moi!
mais puis-je savoir pourquoi tu veux formater ton ordi?
parce là tu n'as aucune autre solution bah il y 'en mais c'est assez compliqué pour toi puisque t'as dis que t'es débutant.
sinon tu ne connais pas quelqu'un qui peut te prêter son lecteur cd pour formater pc je crois que c'est la seule solution qui te reste!
mais de toutes façons répond moi!
premiere chose khedija je veut formater ma partion C pour ganger de l'espace sur mon disque dur de 18GO
mais le probleme j'ai pas un bon lecteur de disquette j'ai un lecteur cd super nouveu
je veut savoir si je peut formater ma partition C avec une commande executer si c'est possible
ou si il ya ici dans ce forum un pro de l'informatique qui peut m'aider par ce que mon cd XP ne boot pas quand je redemmare mon pc pour installer xp
merci de me repondre
mais le probleme j'ai pas un bon lecteur de disquette j'ai un lecteur cd super nouveu
je veut savoir si je peut formater ma partition C avec une commande executer si c'est possible
ou si il ya ici dans ce forum un pro de l'informatique qui peut m'aider par ce que mon cd XP ne boot pas quand je redemmare mon pc pour installer xp
merci de me repondre
tu crois pas que tu as pas assez de solutions avec tous ce que t'on donné comme info ...
le druide sans la potion.
le druide sans la potion.
salut!
mais vraiment tu ne peux pas formater ta partition c par exécuter ou par l'invite de commande car il s'agit d'une partition système sinon tu peux prendre ton disque dur le mettre dans une unité central ou le bios est bien configuré là tu peux formater ton disque dur puis le remettre dans ton unité centrale mais ça demande beaucoup d'attention car la bande magnétique du disque dur est assez fragile!
sinon je sais pas d'autre solution!
je suis désolée
mais vraiment tu ne peux pas formater ta partition c par exécuter ou par l'invite de commande car il s'agit d'une partition système sinon tu peux prendre ton disque dur le mettre dans une unité central ou le bios est bien configuré là tu peux formater ton disque dur puis le remettre dans ton unité centrale mais ça demande beaucoup d'attention car la bande magnétique du disque dur est assez fragile!
sinon je sais pas d'autre solution!
je suis désolée