Pb installations périphériques windows XP

ladolcevita -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'en remets à vous car là je commence vraiment à m'arracher les cheveux... J'ai un PC portable Toshiba Satellite sous Windows XP Home pack 2 et impossible depuis un certain temps d'intaller le moindre périphérique (disque dur externe, imprimantes, lecteur USB de carte SD). En revanche aucun pb avec ceux qui étaient déjà installés. Je soupçonne le pb venir de manque de pilote: lorsque je branche un nouveau phériphérique, le gestionnaire de périphérique se lance, je clique sur rechercher automatiquement les pilotes et ensuite systématiquement il me dit qu'aucun pilote n'a pu etre trouvé. Dans "système", le périphérique apparait mais avec un point d'interrogation jaune à coté.
Je précise que les emmerdes on commencées subitement, un jour je l'ai allumé et plus rien ne fonctionnait (le son, le wi fi), la situation s'est rétablie en téléchargant les pilotes sur le site de Toshiba. Mais là je suis perdue, je ne sais pas quoi faire, je suis sur le point de renoncer définitivement et irrémédiablement à Windows!

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Tu vas à cette adresse, il te sera proposé de scanner ton pc, tu acceptes, tous tes périphériques seront listés avec les pilotes concernés, ensuite à toi de jouer. https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0