Comment faire un CD-Rom de démarrage ?

Fermé
RolandMontpellier Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 13 janv. 2004 à 13:40
 le druide - 13 janv. 2004 à 20:55
Bonjour

Mon micro, un portable Toshiba qui tourne sous XP, me donne de plus en plus de souci : il ne cesse de ralentir, des plantages se produisent, des actions qui devraient se produire restent "en l'air" etc... Bref, j'ai peur qu'un beau (!) jour, il ne démarre plus du tout. J'entends souvent parler de "disquette de démarrage", or mon micro n'est pas équipé de lecteur de disquette. Est-il possible, à la place, de graver un CD de démarrage ? Pouvez-vous m'expliquer la manip' ?

D'avance, merci.

Roland
A voir également:

2 réponses

leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
13 janv. 2004 à 13:48
j'imagine que en créant une disquette de démarage, et en la copiant sur un cd ca devrait marcher...

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
RolandMontpellier
13 janv. 2004 à 20:41
Est-ce une plaisanterie ? J'ai précisément dit que je n'ai PAS de lecteur de disquette !!
0
salut,
encore des Co... une disquette ne sert pas à faire un cd bootable !!

il te faut le fichier image de windows 98 au moin mème pour faire un cd boot de Xp, je l'ai fais en suivant la doc et pas de problème sa fonctionne. Pour faire un cd bootable tu trouve çà sur le web en fouillant bien tu aura toute la doc avec Nero ou Cdcreator. A+ le druide sans la potion...
0