Formatage, quels sont les cd?

Fermé
jeremy1989 - 7 avril 2008 à 18:42
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 7 avril 2008 à 19:47
Bonjour,
je voudrais reformater mon pc de bureau, celui-ci étant rempli de saloperies.
j'ai deja reformater mon portable, mais sa sera la premeire fois sur un pc de bureau et je pense que la procédure est la même.
pourriez-vous me dire quels cd de base j'aurais besoin? ceci est une vérification pour voir si j'ai gardé tous les cd parce que bon c'est pas que c'est le bordel mais c'est tout comme et je ne voudrais pas qe apres reformatage, je vois que je ne retrouve aps un cd super important...

merci beaucoup pour vos réponses

ps : sa sera un windows xp et l'ordi a approximativement 3-4 ans
A voir également:

5 réponses

cartmandu07 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 19
7 avril 2008 à 18:44
Salut

T'auras pas besoin de cd pr désinstaller.
0
oui mais c'est pour la réinstallation.
genre carte graphique ou truc du genre
0
cartmandu07 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 19 > jeremy1989
7 avril 2008 à 18:47
Ah il te faudra tes pilotes de carte graphiques tes pilotes de disque dur (si tu as des s-ata), de carte mère (son si intégré chipset ethernet,etc ..)
0
ZicMan Messages postés 721 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 63
7 avril 2008 à 18:48
Au moins le CD d'XP ........ on sait jamais.
0
c'est le seul que j'en suis sur ^^

avec mon portable il y avait qu'a mettre le cd et réinstaller les drivers via internet et l'affaire était dans le sac mais ici.... c'est autre chose
0
ZicMan Messages postés 721 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 63
7 avril 2008 à 18:55
Oh en général c'est plus facile sur PC de bureau. Une fois l'installation terminée il existe des sites et des logiciels qui permettent aussi de détecter tes périphériques si ceux ci n'ont pas été installés automatiquement.
0
cartmandu07 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 19
7 avril 2008 à 18:56
genre msi update ou le site asus je crois
0
Copain44 Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 34
7 avril 2008 à 18:57
Bah il te faut celui d'xp que tu réinstalle en le bootant au démarrage.

Ensuite tu fais les mises à jour via Windows update dans le panneau de configuration la plus importante étant la SP2. Et après moi j'utilise surtout des logiciels gratuit que je télécharge sur un site fiable (antivirus, firewall, logiciel de décompression, codec vidéo, WLM...), si tu a des payant vérifie que tu es le cd plus la clé CD (Je ne sais pas si pour des antivirus tel que Norton elle puise remarché). Les pilotes carte mère, graphique, et sons...

Sinon pense à récupéré certaine donnée comme tes favoris. Ou si t'a des logiciel qui contienne des données que tu ne veux pas perdre cherche sur Google ou elles sont mémorisé (par exemple roboform qui rempli les champs internet pour toi, tu peux récup tes info et les remettre dans le répertoire ou tu l’installeras) pareil pour des sauvegardes de jeu vidéo.

J'ai fait sa il y a quelque mois c peinard et l'ordi c'est autre chose. J'espère t'avoir aidé

@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
7 avril 2008 à 19:06
Bonjour,
Si tu veux sauvegarder tous tes drivers, je te recommande d'installer Driver Magician (pas la version lite) ici : http://www.drivermagician.com/download.htm
C'est un logiciel en anglais, payant mais tu peux l'utiliser gratuitement :
- Au démarrage, clique sur Register Later
- Va sur Options et choisis l'option Backup Drivers to Folders
- Coche tous les drivers en rouge et clique sur Start Backup
- Choisis un dossier de destination pour ta sauvegarde
- Vérifie que tous tes drivers sont là et grave-les sur CD et sur Clé usb

- Après formatage, tu pourras installer les drivers un par un
NB : les autres options de drivers magician (zip, réinstallation automatique) ne fonctionnent que si on paye
0
si je fais ça, plus besoin des cd d'installations de la carte graphique, etc?
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136 > jeremy1989
7 avril 2008 à 19:28
Oui, mais garde-les quand même au cas-où ;-)
N'oublie pas de sauvegarder tes données persos
0
jeremy1989 > krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019
7 avril 2008 à 19:41
t'inquiete.
bon on réacapitule.
si je vais sur le site qu'on ma donné, que je suis la procédure, plus besoin de CD.
sinon les CD nécessaires de bases sont : windows xp, carte son, carte graphique et carte mere. rien d'autres n'est primordial au bon fonctionnement de mon PC (donc on oublie l'imprimante et tout les périphérique externes).

ai-je bien récapituler?

merci beaucoup d'avoir passé un peu de temps a m'aider :)
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136 > jeremy1989
7 avril 2008 à 19:47
Pas du tout ! Tu auras besoin de :
- ton CD de XP original
- ton cd de drivers contenant les drivers récupérés avec Driver Magician (drivers internes et périphériques)
- tes cd d'installation de tes logiciels, surtout si tu utilises Microsoft Office (pas intégré dans windows), logiciels antivirus, pare-feu si tu utilises autre chose que le pare-feu Windows
- Tes CD de sauvegarde de tes données personnelle
0