Trop d'icônes sur barre des tâches
majohna
Messages postés
52
Statut
Membre
-
majohna Messages postés 52 Statut Membre -
majohna Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaie de résoudre les problèmes d'après la lecture des posts ,mais je suis novice en informatique.
Voilà ,le démarrage et l'arrêt de l'ordi sont très lents,j'ai vu que j'avais beaucoup de chose dans (msconf-----démarrage),mais je n'ose pas décocher ,je ne comprends pas ce que c'est ,j'ai peur du non fonctionnement ensuite.
Y a t'il une incidence sur le fonctionnement de l'ordi?
aidez moi SVP
j'ai aussi firefox et lorsque je clique sur des liens, je suis redirigée sur internet explorer ,j'ai IE tab ,y est t'il pour quelques chose,si oui puis je le supprimer?
J'espère m'être fait comprendre et surtout avoir une réponse!
Merci
J'essaie de résoudre les problèmes d'après la lecture des posts ,mais je suis novice en informatique.
Voilà ,le démarrage et l'arrêt de l'ordi sont très lents,j'ai vu que j'avais beaucoup de chose dans (msconf-----démarrage),mais je n'ose pas décocher ,je ne comprends pas ce que c'est ,j'ai peur du non fonctionnement ensuite.
Y a t'il une incidence sur le fonctionnement de l'ordi?
aidez moi SVP
j'ai aussi firefox et lorsque je clique sur des liens, je suis redirigée sur internet explorer ,j'ai IE tab ,y est t'il pour quelques chose,si oui puis je le supprimer?
J'espère m'être fait comprendre et surtout avoir une réponse!
Merci
A voir également:
- Trop d'icônes sur barre des tâches
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Barre des taches - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Épingler un site web à la barre des tâches windows 11 - Guide
- Gestionnaire des taches windows 11 - Guide
2 réponses
Salut majohna,
1)A priori tu peux tout décocher sauf ton pare-feu et ton antivirus,mais je te conseille de vérifier par avance l'utilité de programmes présents dans msconfig.Ce n'est pas compliqué,dans l'onglet "démarrage" de msconfig ,tu regardes la dénomination du programme en déroulant la ligne "commande" ,ensuite à toi de voir si ces 'prog' sont utiles au démarrage,dans le doute tu tapotes sur Google..Pour te donner un exemple tu dois certainement avoir ISUSPM.exe [relatif aux mises à jour de sécurité Windows,à ne pas décocher à moins que tu ne souhaites mettre à jour de façon manuelle]
2)Oui,plus il y a de programmes au démarrage,plus celui ci prendra du temps.
3)Oui,IE Tab en est apparemment la cause...Un peu le but de cette extension.Tu peux la supprimer ou la désactiver directement sur firefox en passant par : Outils-Modules complémentaires -tu sélectionnes IE Tab etc.
4)Si jamais tu avais un doute sur certains programmes à décocher,poste le(s) à la suite,'nous' t'éclairerons du mieux possible.[la partie qui nous serait utile est celle terminant par .exe comme ISUSPM.exe]
Bye
1)A priori tu peux tout décocher sauf ton pare-feu et ton antivirus,mais je te conseille de vérifier par avance l'utilité de programmes présents dans msconfig.Ce n'est pas compliqué,dans l'onglet "démarrage" de msconfig ,tu regardes la dénomination du programme en déroulant la ligne "commande" ,ensuite à toi de voir si ces 'prog' sont utiles au démarrage,dans le doute tu tapotes sur Google..Pour te donner un exemple tu dois certainement avoir ISUSPM.exe [relatif aux mises à jour de sécurité Windows,à ne pas décocher à moins que tu ne souhaites mettre à jour de façon manuelle]
2)Oui,plus il y a de programmes au démarrage,plus celui ci prendra du temps.
3)Oui,IE Tab en est apparemment la cause...Un peu le but de cette extension.Tu peux la supprimer ou la désactiver directement sur firefox en passant par : Outils-Modules complémentaires -tu sélectionnes IE Tab etc.
4)Si jamais tu avais un doute sur certains programmes à décocher,poste le(s) à la suite,'nous' t'éclairerons du mieux possible.[la partie qui nous serait utile est celle terminant par .exe comme ISUSPM.exe]
Bye
Bonjour flo_Op
comme je te l'ai dit dans le post précédent ,j'ai réussi à mettre en place stuffplug, pour le rete ,j'ai défragmenté,et j'ai nettoyé avec ccleaner.
je pars pour 4 semaines , donc je verrais le reste à mon retour.
Pour la lenteur du démarrage ,je crois que c'est à cause de mon anti virus (ESecure de neuf ).
Merci et à plus tard!
comme je te l'ai dit dans le post précédent ,j'ai réussi à mettre en place stuffplug, pour le rete ,j'ai défragmenté,et j'ai nettoyé avec ccleaner.
je pars pour 4 semaines , donc je verrais le reste à mon retour.
Pour la lenteur du démarrage ,je crois que c'est à cause de mon anti virus (ESecure de neuf ).
Merci et à plus tard!
Merci de t'occuper de mon cas et j'espère que tu ne me lacheras pas .
je voudrais te copier ce que j'ai dans msconfig ,ce serait plus simple, peux tu m'indiquer comment je peux m'y prendre pour faire cette copie .
J'ai ISUSPM mais pas ISUSPM.exe?
1)Loin d'être un génie un informatique,mais en attendant de résoudre ton problème ou qu'une tierce personne se joigne à nous pour y remédier,non,je ne te 'lacherais' pas.
2)" [...] peux tu m'indiquer comment je peux m'y prendre pour faire cette copie ." A moins que tu n'ai déjà l'habitude de faire héberger tes copies d'écran sur des ftp ou autre host,mieux vaut que tu les copies à la main(je sais selon le fourbis présent ça peut être long mais bon,un mal pour un bien.)
3)" J'ai ISUSPM mais pas ISUSPM.exe? " C'est le même.Tu as juste dû te rapporter à l'onglet "élément de démarrage" (de msconfig) alors qu'il nous faut celui présent dans l'onglet "commande" (en étirant cette liste)Au cas ou je ne sois pas assez clair,réduit "emplacement".Pour exemple,voila ce que tu dois noter pour chaque élément présent:
Elément de démarrage Commande
x ISUSPM C:\PROGRA~\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
La partie en gras est celle dont j'ai besoin.
Jette un coup d'oeil rapide,mais à ma connaissance tu peux noter tout ceux présents dans "élément de démarrage" et les copier ici en y ajoutant .exe à la fin.
A plus tard!
j'ai recopié tel que je vois sur msconf le menu démarrage
Merci pour ta promesse de ne pas me lâcher
configuration système
démarrage:
ehtray C:\WINDOWS\ehome\... HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window\CurrentVer...
rundll32 runddll32.exe ftutil2.dll... HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window\CurrentVer...
ARPWRMSG ARPWRMSG.EXE HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window\CurrentVer...
RECGUARD C:\WINDOWS\SMINST HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window\CurrentVer...
HPBootOp "C:\Program Files\Hew... HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window\CurrentVer...
FSM32 "C:\Documents and Se... HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window\CurrentVer...
TNBUtil "C:\Documents and Se... HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window\CurrentVer...
FSSW "C:\Documents and Se... HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window\CurrentVer...
E_FATIAAE C:\WINDOWS\System... HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window\CurrentVer...
UnlockerAssistant "C:\Program Files\Unlo... HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window\CurrentVer...
ISUSPM C:\PROGRA~1\FICHI... HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window\CurrentVer...
jusched "C:\Program Files\Jav... HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window\CurrentVer...
issch "C:\Program Files\Fichi... HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window\CurrentVer...
RTHDCPL RTHDCPL.EXE HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window\CurrentVer...
ALCMTR ALCMTR.EXE HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window\CurrentVer...
Reader_sl "C:\Program Files\Ado... HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window\CurrentVer...
QTTask "C:\Program Files\Quic... HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window\CurrentVer...
iTunesHelper "C:\Program Files\iTun... HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window\CurrentVer...
LVCOMSX C:\WINDOWS\System... HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window\CurrentVer...
ISStart "C:\Program Files\Logit... HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window\CurrentVer...
LogiTray "C:\ProgramFiles\Logit... HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window\CurrentVer...
ctfmon C:\WINDOWS\System... HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window\CurrentVer...
msnmsgr "C:\Program Files\Win... HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window\CurrentVer...
DvrMon C:\WINDOWS\System... HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window\CurrentVer...
gStart C:\Garmin\gStart.exe HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window\CurrentVer...
GoogleToolbarNotifier "C:\ProgramFiles\Goog... HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window\CurrentVer...
ManifestEngine "C:\Program Files\Logit... HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window\CurrentVer...
BackWeb-8876480 "C:\Program Files\Logit... HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window\CurrentVer...
TeaTimer "C:\Program Files\Spyb HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window\CurrentVer...
Démarrage rapide ... C\PROGRA~1\HP\DI... Common Startup
Logitech Desktop M... C\PROGRA~1\Logite... Common Startup
Pack Securite C:\DOCUM~1\ADMI... Common Startup
wkcalrem C\PROGRA~1\FICHI... Startup
Arf,tu n'as pas dû faire attention à ce que je t'avais écris,sur une ligne du style:
x ISUSPM C:\PROGRA~\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
Je n'avais besoin que de la partie en gras...Tu as dû te prendre la tête pour recopier tout ça.J'vais éviter de te faire recopier va :P
Alors,pour ne pas avoir à te répéter "décoche le...A moins qu'il ne te soit utile dès le démarrage" pour chaque processus,je précise d'emblée que la décision finale t'appartient mais que ça n'altèrera en rien le fonctionnement de ta machine de les virer,malgré le décochage les programmes resteront présents mais ne se lanceront plus au démarrage ralentissant le bestiaux.
À décocher: ehtray relatif au Média Center (Hey toi aussi tu as cette usine à gaz relativement....Inutile! )
Reader_sl relatif à Adobe Reader
QTTask /
iTunesHelper
relatifs au lecteur multimédia QuickTime
LVCOMSX/
ISStart/LogiTray parti du logiciel livré avec les webcams Logitech
ctfmon servant à gérer les entrées de saisie texte alternatives telles que les logiciels de reconnaissance de la voix, d'écriture..
msnmsgr relatif à MSN Messenger
wkcalrem relatif à Microsoft Works Suite, permet d'organiser l'emploi du temps dans un calendrier...
À Garder: recguard https://www.generation-nt.com/
HPBootOp "Programme permettant l'optimisation du démarrage de votre ordinateur HP" Mouais..
FSM32 / TNBUtil /
FSSW relatif à l'antivirus F-Secure
ISUSPM.exe les fameuses mises à jour..une fois que tu seras en confiance face à ton Hewlett-Packard,vire le et fais les MAJ manuellement,ça t'évitera de télécharger des paquets inutiles selon ta config'.
jusched correspondant au programme de mise à jour du client Java de Sun MicroSystems.(A garder si tu es tête en l'air ou ...un(e) 'flemmard(e) )sinon décoche,simple à mettre à jour de la manière suivante ,démarrer - panneau de config' - Java ,onglet mise à jour ,"mettre à jour maintenant" ..Si tu ne trouves pas bascule en affichage classique via la fenêtre panneau de config'.
Pack Securite relatif à ton FAI,Neuf Cegetel , antivirus,pare-feu ...
À toi de voir,tu connais ton matos :
E_FATIAAE process lié à EPSON Status Monitor 3 de SEIKO EPSON CORPORATION.
UnlockerAssistant relatif à Unlocker utility
issch première fois que je le vois celui là.
https://www.generation-nt.com/
RTHDCPL panneau de contrôle audio Realtek et s'installe avec les cartes son et le matériel Realtek.
ALCMTR.EX installé avec les cartes son RealTek AC97 et il est chargé de la gestion du matériel audio
DvrMon et non pas DrvMon https://www.clubic.com/forum/t/un-systeme-qui-ralentit/97201
gStart relatif à gStart de GARMIN Corp
GoogleToolbarNotifier relatif à la toolbar du même nom,un peu inutile mais s'il n'y avait que ça:
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=6173 ,informe toi .
ManifestEngine relatif au mises à jour pour webcams Logitech
backweb http://www.infos-du-net.com/forum/68140-1-backweb-4448364-virus
TeaTimer relatif à a spybot.Utile pour certains,inutile pour d'autres,élément activer lors de l'installation de spybot au choix de l'utilisateur.perso' j'ai spybot mais je n'ai pas activé ce gardien de la base du registre.
" Démarrage rapide ... C\PROGRA~1\HP\DI... Common Startup" `Connais pas.
" Logitech Desktop M... C\PROGRA~1\Logite... Common Startup " Encore la cam' ,mais rien trouvé de précis
Voilà,à toi de faire le ménage!Et histoire de ne pas me répéter (mon premier post' )
" A priori tu peux tout décocher sauf ton pare-feu et ton antivirus"
Si tu veux aller plus loin une fois fait, démarrer - exécuter puis taper services.msc , valider et suivre les conseils scrupuleusement! : http://www.libellules.ch/...
http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_9_2_comprendre-et-configurer-les-services-windows-xp.html
Plus ou moins bien expliqué selon le site,d'où les 2 liens.
Bon,désolé de te noyer sous les liens,mais ma démarche n'a pour but que d'éviter que tu suives 'bêtement' mes recommandations sans t'informer un minimum,ça t'aidera à mieux appréhender ton système!
Bon courage.
si j'ai tout copié ,c'est que je n'avais rien d'écrit en gras! pas grave
j'ai décoché pas mal de trucs,donc moins d'icônes, mais le démarrage est toujours aussi lent .
Entre le démarrage et le moment de pouvoir faire quelque chose ... attente + ou - 3 min!
je ne sais plus quoi faire! est ce normal?
voilà ce qui se passe quand je démarre l'ordi:
1ère page "COMPACT" ça c'est normal!
2ème page très rapide,(pas le temps de lire) "Choisissez le système d'exploitation" ???
3ème page Page noire avec trait clignotant à gauche ???
4- page " WINDOWS" normal!
5- encore page noire??
6- BIENVENUE??
et enfin mon écran d'accueil ,ensuite attente de 2min avant de travailler
j'ai supprimé IETab ,ainsi je ne vais plus sur explorer quand je suis sur Firefox,MAIS je passes toujours sur internet explorer ,lorsque je clique des liens dans ma messagerie!
Excuse moi de t"embêter ,mais j'aime bien comprendre les choses et j'ai besoin de savoir!