Clavier français

j12345 -  
 j12345 -
Bonjour,
J'ai acheté un autre ordinateur, sous Vista.
Malheureusement, même si j'ai configuré cet ordinateur pour le clavier canadien-français, comme mon autre ordinateur sous XP, Vista utilise un autre clavier: les accents ne sont pas placés au même endroit que sous XP, et pire: je suis incapable de trouver comment faire un u avec un accent grave.
Ça fait des années que je tape (assez rapidement) sous XP, je ne voudrais pas réapprendre une autre façon, j'ai autre chose à faire.
Ma question: comment employer le clavier XP sous Vista?
Merci.
A voir également:

2 réponses

Stian75 Messages postés 171 Statut Membre 13

Salut

si tes réglages de paramètres régionaux et linguistiques ne donnent rien, je ne peux que conseiller le petit utilitaire Windows "Keyboard Layout Creator". En partant d'un clavier existant, il permet d'affecter des lettres ou caractères particuliers à des touches bien précises ; je m'en sers pour les lettres scandinaves æ, ø et å, que j'ai affectées respectivement à Alt Gr + i, o et a. Ça évite d'avoir à retaper les codes ASCII à chaque fois (pas facile sur un portable privé de pavé numérique...). Par exemple, tu peux caser le ù sur la touche u du clavier, pour la combinaison Alt Gr + u...
À utiliser en dernier recours si tout a cagoulé.
Bon courage !
2
Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre 33

Tu va dans les parametre option regionnal et tu regle la langue du clavier, verifie qu'il n'a pas pris une mauvaise base de frappe...
1
j12345

Dans les paramètres régionaux, j'ai essayé tous les claviers canadiens français, mais rien n'y fait.
D'autre part, je pourrais, dans les caractères spéciaux de Word, je pourrais appliquer des touches alt-gr aux lettres désirées, mais ça ne ramènerait pas le clavier XP tout à fait pareil.
Il doit bien y avoir une solution...
0