Mon ordinateur se fige

Fermé
Alinesi - 7 avril 2008 à 16:01
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2008 à 14:15
Mon ordinateur portable HP dv9530ef, sous Vista, se bloque! plusieurs fois dans la journée même sans aucun programme en cours.
L'écran se fige, j'arrive à déplacer ma souris, mais les "clic" ou "double clic" ne répondent pas.
Le gestionnaire de tâches ne s'ouvre pas non plus.
Seule solution pour moi, redémarrer le PC "à la sauvage"
j'ai testé ma mémoire : pas de problème
j'ai lancé avast : pas de virus détectés

(en mode sans echecs : mon PC ne se bloque pas)

Merci de vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 16:02
peut etre est-cee du a un probleme de pilotes ou de logiciel fraichement installé...
0
J'ai aussi pensé à ça. La problèmes ont commencé après la mise à jour de msn et i-tunes!!!
J'ai fait une restauration système pour revenir à un point ultérieur à ces MAJ.
J'ai eu la paix pendant quelques heures et puis mon PC s'est de nouveau bloqué.
(Je pense tout de même que je vais d'installer i-tunes, j'ai déjà eu des problèmes avant avec ce programme)
merci pour ta réponse
0
nounourss Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
11 juil. 2008 à 13:47
Bonjour, je ne sais pas si j'ai le même problème que vous mais chez moi quand l'ordinateur se fige, on entend un bruit bizare en provenir...je ne sais pas trop mais je pourrai pencher sur l'idée que ce son qui provient de mon ordinateur est le son du ventilateur...mais je n'en suis pas si sure...de plus tout ce qui est du côté fonctionnement comme par exemple la souris se fige accompagné de ce bruit provenant du ventilateur, et lorsque je suis entrain d'utiliser ma conversation vidéo j'entends un son très bizare. Et je dois à tout prix redémarrer l'ordinateur.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider
0
Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème! mais mon ordi ne fait pas de bruit avant de se figer donc je ne pense pas qu'on est le même problème!!! désolé et courage
0
Utilisateur anonyme > alinesi
16 juil. 2008 à 13:38
as-tu un antivirus performant?
0
alinesi > Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 20:24
mon antivirus est avast...
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2008 à 18:07
est-il mis à jour régulièrement/quotidiennement?
0
mon antivirus est mis à jour quotidiennement...
mais je me demande si avast est vraiment performant!! il parait que l'antivirus antivir est plus performant?
merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme > alinesi
19 juil. 2008 à 14:15
en effet Antivir est plus perfomramant en ce moment mais il ne faut pas oublier que les antivirus se font la guerre. à croire que les gens des antivirus craient des virus pour détraquer les machine ayant un logiciel concurent ...

à qui profite le cirme?
0