WoW, account closed. Peut ton le récupérer ?

Fermé
SaucissonVolant - 7 avril 2008 à 15:58
 Un néon du web - 7 oct. 2012 à 10:59
Bonjour,

Mon compte wow a récement été fermé définitvement pour utilisation de programme tiers. Or, j'était à l'étranger et c'est un ami a qiu j'avais confié mon compte qui a user d'un programme pour les BG.

Quelqu'un connait t'il un moyen de récupérer le compte ? comment dois je annoncer mon problemme a Blizzard ?
Est ce une bonne idée de leur préciser que j'ai partager mes infos de compte ?

merci d'avance, jai perdu 1 ans et demi de jeu et de plus Blizzard ne m'a fournit aucune preuve réelle sur tout ça.

6 réponses

Certified Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
7 avril 2008 à 16:10
Salut,

Désolé de te decevoir mais selon les thermes de Blizzard tu ne pourras pas recuperé ton compte."L'utilisation de programmes tiers est interdit" et le pret de compte n'est pas autorisé.
Donc bon quoique tu dises au MJ je ne pense pas que tu puisses recuperer le compte.

Enfin j'ai une idée tout de meme :

-Envoi une requete a blizzard comme quoi tu t'es fait hack ton compte et que etant a l'etranger tu n'as pas pu t'en occuper.
-Normalement blizzard te demanderas la derniere fois que tu as connecté le compte.
-Ensuite envoi un formulaire a blizzard avec ton nom, prenom, clé cd, question-reponse secrete et ta carte d'identité.(Je pars du principe que le compte a bien eté creer par toi).
-Ensuite tu n'as plus qu'a attendre la reponse de blizzard.

Je ne garanti pas que cette technique marche mais sait on jamais.

Cordialement,

Certified
0
Lissothus Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 6
7 avril 2008 à 16:26
Le récupérer, tu ne pourras le faire qu'avec l'aval de Blibli. Quant à jouer franc-jeu avec eux, oui, il vaut mieux. De toutes façons, ton compte, une fois payé, tu en fais ce que tu veux.
-1
Certified Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
7 avril 2008 à 16:36
heu je t'arretes,une fois payer tu ne fais pas ce que tu veux.Utiliser des Programmes tiers et puni par un ban definitif du compte.Ainsi que preter son compte.Cela est noté dans les chartes du jeu.
0
Lissothus Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 6 > Certified Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
7 avril 2008 à 17:04
Pour l'utilisation de programmes tiers, bien sûr, ils sont interdits. Bien pour ça que je précisais, dans mon post précédent, de ne pas monter un bâteau à Blibli. Par contre, concernant le prêt du jeu, même si c'est effetivement précisé dans la charte, pas sûr que d'un point de vue légal ça tienne la route (à vérifier ^^). Logiquement, tu achètes un produit, son usage est ensuite laissé à ta discrétion, tant que cela reste légal. Or, le jeu n'a été utilisé que par un seul joueur en même temps non ? (j'suis au taf... accès restreint à internet... j'peux pas consulter la charte Blibli ou un site de lois)

Si un légiste passait dans le coin, j'serais heureux qu'il éclaircisse ce point.
0
Certified Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 > Lissothus Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
7 avril 2008 à 17:08
En fait,c'est un jeu mulitjoueurs online,donc quelqu'un qui ne respecte pas la charte et qui se fait ban na aucun recours devant la loi pour se plaindre.Quoique je pense que tu peux demander le remboursement de l'abonnement qu'il resté si jamais tu es ban lorsqu'il te reste des mois d'abonnement payés.A verifier !
0
SaucissonVolant
8 avril 2008 à 19:50
Lissothus,
"De toutes façons, ton compte, une fois payé, tu en fais ce que tu veux."

cette phrase m'intrigue, tu pourait argumenter ?

sinon merci a tous, je vais tenter de la jouer franc jeu avec blibli pour recup le compte. Moyennant finance ca devrait pouvoir se faire ( j'espere). Merci a vous
0
Lissothus Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 6 > SaucissonVolant
9 avril 2008 à 09:07
Tout simplement que lorsque tu achètes un produit, tant que son usage reste légal, tu en disposes comme il te semble, il devient ta propriété. A titre d'exemple, tu peux prêter un DVD, un CD... Même si pour un abo', je pense que la législation doit être un poil différent, ici, le prêt de ton compte ne crée pas de préjudice à Blibli étant donné qu'il n'y a toujours qu'une seule personne qui joue sur Wow (en même temps je veux dire).

Par contre, le prêt d'un CD ou d'un DVD qui déboucherait sur une copie illégale ne t'impliquerait pas.
Pour le compte, par contre, je pense que tu en es responsable... pas tant sur le fait du prêt mais d'avantage sur l'usage qui en a été fait. Et donc, si ton pote choisit d'outrepasser les règles en utlisant des programmes interdits, déjà il te crée des problèmes à toi, abuse de ta confiance, mais en plus, autorise Blibli à geler ton compte.
0
Je suis d'accord avec l'analyse de Lissothus

Mais plusieurs questions m'intriguent:

Il est interdit d'utiliser des programmes tiers....je suis aussi d'accord avec ça mais Quid de blizzard qui utilise aussi des programmes tiers pour scan nos ordis...vous me direz c'est inscris dans les conditions générales qui sont rappelées a chaque maj...mais alors blizzard a-t il le droit d'éditer des contrats (que l'on appelle contrat d'adhesion) qui restreignent et baffouent notre vie privée? Il me semble que pénétrer dans l'ordinateur d'autrui est un délit réprimé par la loi et les règles contractuelles ne peuvent déroger a la loi! Donc blizzard retrouve les utilisateurs de programmes tiers (appelés bot) en toute illégalité non?

Ce qui m'amène a une deuxième question, que se passerait il si un courageux attaquait bibi pour rupture abusive du contrat (empêchement de jouer par le bannissement)...il me semble selon les règles de charges de la preuve qu'il appartiendrait a blizzard de prouver l'utilisation du bot et pour le prouver blizzard serait dans l'obligation de dévoiler le fait qu'il est rentré dans l'ordinateur du joueur au mépris des regèles de protections de la vie privée. Sans compter que blizzard (l'entreprise) est un professionnel et que le joueur est considéré comme un consommateur (d'où une protection en principe accrue)....

Je m'interroge donc...
-1
croc et Lissothus je pense que vous n'avez jamais lut la charte de blibli sinon vous dirriez pas ça

En gros acheté une clée wow ne vous donne aucun droit de propriété. C'est pour cela que par exemple la vente de personnage wow est completement illegal ( les vente mis sont ebay sont par exemple retiré par ebay ).

Mais bon ceci ne changent rien a la forme du problème. D'apres un juriste de notre guilde blizzard n'a aucun compte a rendre et ceci est completement legal. le Seul recourt possible est d'appellé blizard et d'en discuter avec eux et de trouvé un compromis.
0
Au pire fait comme toute le monde pogne toi un new account pis attend lexpention pis remonte toi un perso lvl 80 que tu aimera jouer thats it
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai perdu le mien pour la meme raison mais s etasis moi qui utilisais le program j ai arrter il ont fermer mon compte 6 mois aprais j ai essayer de tout le facon c impossible de recuperer son account a moin que ip qui a fais le tier party soi de chine ou ..
-2
j ai perdu le mien pour la meme raison mais s etasis moi qui utilisais le program j ai arrter il ont fermer mon compte 6 mois aprais j ai essayer de tout le facon c impossible de recuperer son account a moin que ip qui a fais le tier party soi de chine ou ..
-2
OU QUOI? moi mon compte a été ban je ne sais pas pour combien de temps par ce que un ami qui m'a vu tapé mon mot de passe a utilisé un logiciel tier en pvp avec un de mes 3lvl 70. je commence a déséspérer mais apparement une plainte de hack serair adécuate dans ce cas et je pourais peut etre récupérere mon account...
0
Serveur privé mais connaisseur ^^ > luty
25 févr. 2009 à 15:36
Le mieu c'est de appeller Blizzzard et de leur dire que quelq'un a Hack ton "PC" donc il a récupérer tous les MDP que tu avais enregistrer Etc... ^^
0
Un néon du web
7 oct. 2012 à 10:59
prétendre que quelqu'un a hack ton PC ne marchera pas toujours : faut prendre ta part de responsabilité. Si tu ne sais pas protéger ton PC et si tu ne sais pas reconnaitre les pièges et arnaques basiques du web, c'est ton problème hélas.
0