Apprendre à faire un jeux video 3D comme GTA

Résolu
foxdile Messages postés 60 Statut Membre -  
 Levon -
Bonjour,
Je voudrais apprendre à faire un jeux video 3D comme GTA sur console. Quelqu'un peux me donner des conseilles pour les logiciels à utiliser ect........?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

12 réponses

Résumé de la discussion

La discussion porte sur la faisabilité et les moyens d'apprendre à créer un jeu vidéo 3D inspiré de GTA sur console, ainsi que les logiciels et parcours recommandés. Plusieurs répondants rappellent qu'un GTA-like est extrêmement difficile à réaliser seul, car ces jeux exigent une équipe et des ressources, même si Blender peut servir à modéliser et exporter. Des approches progressives sont proposées, incluant des formations en informatique ou en développement de jeux, et des tutoriels expliquent comment obtenir un jeu avec des outils libres. D'autres soulignent qu'il faut viser des objectifs limités et des projets personnels pour progresser avant d'envisager des ambitions GTA-like sur console, des outils plus accessibles et des projets courts permettant d'acquérir des compétences.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681
     
    Je crois d'abord qu'il serait plus intelligent que vous arrétiez TOUS de sécher les cours de français.
    71
    1. dodo
       
      ouh ouh on est dans un forum

      si tu crois vraiment quon va se taper une longue
      dissertation cest que tas fumé
      0
    2. Ka razoir
       
      allez fait pete a ou
      0
    3. titiie,f,
       
      je vous dite quil faut
      0
    4. krimox
       
      coment on fait la
      0
    5. tt
       
      pff les gars vous valez mieux que sa
      0
  2. blendd
     
    Salut, Créer un jeu style GTA tout seul , il ne faut pas rêver (ils sont formés pour ça et sont toute une équipe), par contre il est très facile de créer des jeux avec le logiciel blender qui permet de modéliser et d'envoyer directement dans son créateur de jeu intégré qui peut fonctionner sans programmation,

    Voila un site récent qui explique par exemple à partir de rien comment obtenir un jeu vidéo (il y est dit qu'il faut connaître les bases de blender mais à un endroit dans le tuto il est possible de télécharger le fichier déjà bien avancé, donc pas de soucis si tu découvres)

    le site, c'est celui-ci : http://tuto-creer-jeu-blender.e-monsite.com/

    Voilà c'est une idée, et si tu cherche à créer des jeux video en 3D, et bien c'est l'idéal, DE PLUS Blender c'est un logiciel GRATUIT avec pleins d'infos sur le net pour apprendre à s'en servir.

    a+++
    14
    1. snooks87
       
      bien d'accord avec blend, mais je doit dire que si tu veut utilisé blender au début même avec de très bonne explication il est très dure d'Avoir les résultat voulue ce que je veut dire par la n'imagine pas pouvoir créer une voiture un visage ou autres dans la première semaine tu va te décourager puis abandonné le projet alors il y a quelque site plus-tôt bien comme http://blender-factory.tuxfamily.org avec de superbe tuto mais il est dommage que le site ferme ses portes mais les tuto y sont encore si non tu as http://blenderart.org/issues/ tout les livre parue pour blender que tu peut téléchargé il y a a beaucoup qui ont été traduit en francais et avec sa t'es gagnant sur tout la ligne si non ya aussi http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/news/ bref avec une petite recherche sur google tu trouve tout ce que tu veut MAIS conseil commence par le début et essaye surtout pas de commencer en haut de l'échelle TU VA TE PLANTÉ MAIS SOLIDE alors suit les bases pour commencer les racourcis clavier
      puis les différente vue et outils que blender à a offrir puis tu va bien vite te rendre compte de la puissance de ce logiciel qui est complètement gratuit que tu peut aller chercher ici : www.blender3d.org et puis moi je commence mon propre site avec tutoriel vidéo alors si ya quelque intereser pour m'aidé dans ce superbe projet bien ecrivez moi (snooks87@live.ca)

      ps:un jour quelqu'un a dit ...... LES SEULES LIMITES DE BLENDER , EST LA LIMITE DE TON IMAGINATION quand tu dit que tu peut tout faire tu peut vraiment tout faire mais dit toi bien qu'il y a des mois voir des année de travail pour arriver a le métriser un tant soit peut comme il faut bref avec des essais erreur tu va apprendre et je te souhaite la meilleur des chance et la patience que tu va avoir de besoin :D au plaisir
      0
    2. PC gamme
       
      Non excuse moi mais créer un jeu vidéo 3d il faut faire du codage (marquer des ligne de code , oui il faut être plusieurs sauf si tu un bon scénariste un game disgner et un graphiste dans ce cas tu peux )c'et totalement impossible sauf oui blender parlons s'en des logiciel pour créer des jeux moi je trouve ces bien mais si tu veux vraiment créer un jeu il faut faire du codage moi je te conseille de coder en c mais le java c'et le meilleur celui qui a permit a Markus Personn de créer minecraft mais je te déconseille des logiciels comme blender ce n'est pas puissant.
      0
      1. Dixiz > PC gamme
         
        Pas du tout aujourd'hui le logiciel code a notre place plus besoin de coder
        quand tu crées un carré est ben c est blender qui code pour toi le carré
        0
  3. f4shii0ndu33 Messages postés 205 Statut Membre 26
     
    oué essays dabort de créé un tetris ^^
    7
    1. MrModPro
       
      Salut a tous créateur de jeu vidéo ( amateur ) blender est bien mais il y a aussi FPS creator , pour les gens qu'il veulent apprendre :)
      0
  4. pixolo
     
    jujub2o si tu veux qu'il y' ai plus de monde, faudrait deja qu'il y'ai des captures d'ecran de ton jeux

    j'ai auqu'une idée de a quoi ca ressemble !!
    4
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. JC
     
    Salut !

    Pour tout ceux qui veulent apprendre a créer des jeux en 3D facilement : Game of paradise : https://www.000webhost.com/migrate?static=true !
    3
    1. teck-edou
       
      cc moi g ce 12 ans met g ve a tout pri en fere mon metier don c pour savoir si celcun connait des sites pour creer en ligne des jeux videos ou sans telecharger svp



      merci d'avance
      0
      1. david5095 > teck-edou
         
        Le plus facile serait d'apprendre un dérivé du basic comme darkbasic ou purebasic : site du zéro !
        A moins que tu décides de coder ça vraiment bas niveau dans ce cas la apprends le langage C puis le C++ ou bien encore le Java
        0
    2. tomzeboss
       
      ouais y a sploder c un site tu un jeux en 2D et tu le met en ligne. les autres joueur peuvent le noter et ajouter des commentaire
      0
  7. dsfghjk
     
    je savai pas qui relache les fou mintenan -_- deja gta 4 il a etai programé et tous le reste en usa il ne adméton qui ti est alle il ne tauré jamais lésse entre ta surmen révé
    2
  8. DE BAD MAN
     
    je voudrais apprendre à faire de la 3d .pouvez vous me donner des sites qui donnent des cours gratuits et aussi ceux par lesquels on peu telecharger gratuitement des logiciels permettant de realiser des images en 3d
    2
  9. elyes-games Messages postés 222 Statut Membre 17
     
    pour idée je suis un developpeur professionel des jeux video et j'ai cree plus qu'un jeu sur ps2 et psp et java mobile et maintenant je cherche un systeme ps3.
    je te conseille de croire une histoire avant de commencer le c++ et le c et cree tes jeux avec le langage phyton
    2
  10. anto
     
    Salut, d'abord est ton bac (si tu l'a pas), et après vas faire 5 ou 6 ans d'étude dans une école supérieur en informatique. Quand tu auras fais cela il ne te resteras plus d'étre embocher chez Rockstar Games . Apres tu pourra en faire des jeux comme GTA.
    2
  11. kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681
     
    Apprends déja a coder en C / C++
    Avec "lesiteduzero" par exemple

    Mais sache que d'une, pour GTA par exemple, c'est des dizaines voire des centaines de programmeurs qui ont travaillé pendant parfois plus d'un an. Et ce sont des proffessionnels diplomés.
    Donc seul, tu ne créera rien de cette ampleur ^^
    0
    1. atomixx
       
      Ouai c'est vrais que c'est un peut ambitieux ;)
      Si non le site donner plus bas a l'air pas mal ( http://gameofparadise.fr/ )
      Mais c'est pas sur que tu va faire un gta tout seul :D

      atomixx
      0
    2. steven
       
      mais tu sais quand même?
      0
  12. jujub2o
     
    peut être.......
    mais moi je créer un jeu GTA life pareil, avec une équipe de 5.
    on a trouvé un super logiciel pour ca.

    accéder au forum de notre jeu : http://assasins.monempire.net/
    0
    1. qx,qms
       
      c quoi le logiciel ma gueule
      0
  13. holy-terrorist
     
    salut, le jeux, je croit que dans un centre de test de jeux video,
    dans mon enfance, j'ai vue gta4 qui et pas finie et je disait des truc super
    qui pourrait etre dans le jeux, c'est chiant que ont me fait arreter de parle de chose super,
    je me rapelle que je disait de mettre un avion f18 sur le jeux de gta4
    que j'aivais vue dans battlefield 2,pc
    pour de vrais j'ai dejas tirer du fusil dans un place pour ça
    je me souvient de ça super
    0
    1. Holy-Terrorist
       
      *=* Omg, j'avais jamais tirer du fusil, les niaiserie de mon enfance :p
      0