PC démarre, écran reste éteint.
Official.nem
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
depuis quelques semaines mon pc peut s'allumer correctement, puis sans aucune raison l'écran devient noir, la led: orange et il n'y a plus qu'à reboot. Plus grave encore, il peut démarrer et l'écran s'éteind après la barre de chargement windows. Enfin il peut carément démarrer et que la led de l'écran passe au vert 1seconde avant de redevenir orange ...
L'écran n'est pas mort j'ai testé avec un autre, j'ai 2 barettes de ram que j'ai retiré une après l'autre pour tester et ce n'est visiblement pas ça.
Le problème c'est que tout ça arrive de façon aléatoire, il peut très bien marcher plusieurs jours et inversement...
Si quelqu'un aurait la solution, il est le bienvenue.
Ma config est: intel p4 3.4ghz / geforce 6800gt / 2go ram gskill / dd maxtor 250go / cm asus p5n-e sli /alim 350w
depuis quelques semaines mon pc peut s'allumer correctement, puis sans aucune raison l'écran devient noir, la led: orange et il n'y a plus qu'à reboot. Plus grave encore, il peut démarrer et l'écran s'éteind après la barre de chargement windows. Enfin il peut carément démarrer et que la led de l'écran passe au vert 1seconde avant de redevenir orange ...
L'écran n'est pas mort j'ai testé avec un autre, j'ai 2 barettes de ram que j'ai retiré une après l'autre pour tester et ce n'est visiblement pas ça.
Le problème c'est que tout ça arrive de façon aléatoire, il peut très bien marcher plusieurs jours et inversement...
Si quelqu'un aurait la solution, il est le bienvenue.
Ma config est: intel p4 3.4ghz / geforce 6800gt / 2go ram gskill / dd maxtor 250go / cm asus p5n-e sli /alim 350w
A voir également:
- PC démarre, écran reste éteint.
- Double ecran pc - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
7 réponses
bonjour.voila petit soucis avec l ecran du pc .accidentellement ma niece a du certainement toucher a un bouton sur le clavier ( lequel ? je ne sais pas )et depuis l ecran es en veille es plus moyen de l allumer.que faire ? merci
Salut,
Le problème doit venir de ta carte graphique. Vérifie que tes ports ne sont pas endomagés (VGA est un port bleu et HDVI plus large et blanc). Vérifie tes drivers de carte graphique et de ton écran, regarde si l'un détecte l'autre. Pour faire cesmises à jour, va dans le gestionnaire de périphérique (poste de travail, clic droit, propriétés, matériel, gestionnaire de périphériques).
En espérant t'avoir aidé;
Le problème doit venir de ta carte graphique. Vérifie que tes ports ne sont pas endomagés (VGA est un port bleu et HDVI plus large et blanc). Vérifie tes drivers de carte graphique et de ton écran, regarde si l'un détecte l'autre. Pour faire cesmises à jour, va dans le gestionnaire de périphérique (poste de travail, clic droit, propriétés, matériel, gestionnaire de périphériques).
En espérant t'avoir aidé;
Bonjour
Vérifie toutes tes connections.
Carte mère
liaison PC..>Ecran(câble)
Nettoyage interne. (bombe à air)
..............ect
Vérifie toutes tes connections.
Carte mère
liaison PC..>Ecran(câble)
Nettoyage interne. (bombe à air)
..............ect
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai déjà formaté le pc plusieurs fois. Ce n'est pas un problème de mise à jour des drivers graphique :( . pour ce qui est de la connexion des câble j'ai vérifié plusieurs fois , débranché, rebranché ....
J'ai aussi entendu qu'il pouvait s'agir d'un problème de résolution d'écran, mais même si le pc démarre à chaque fois que je teste en mode vga, l'écran s'éteind quand même.
J'ai aussi entendu qu'il pouvait s'agir d'un problème de résolution d'écran, mais même si le pc démarre à chaque fois que je teste en mode vga, l'écran s'éteind quand même.
come tout le monde je dirai que c'est plutot la carte graphique qu'il faut verifier , j'en suis sûr que c'est ta carte javais le même probleme avec une fx 5500 d'une marque pas trés conu , mais ça me faisait la même choses un px pret , Xp se plante , lécran en noir , enfin plut rien . une 5500 ne vaut rien , mais une 6600 c'est plutot pas mal mais bon c'est ça l'ectro. c'est question hard ware , mise ajour va rien raporter.. Si non le bios peut ausi être responsable , l'overclolage ausi.