Transfert automatique entre 2 feuils excel

Fermé
ALIG - 7 avril 2008 à 12:01
arzawe Messages postés 70 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 7 avril 2008 à 12:22
Bonjour,

j'ai un fichier (excel 2007) qui contient 2 feuils : la première appelée "liste clt" et qui contient une colonne "code clt" et une colonne "intitulé clt". Je souhaiterais avoir une sollution, si je me place sur la deuxieme feuil et je tape un code clt dans une cellule de la colonne A , lui il me transfert automatiquement l'intitulé clt correspondant dans un cellule de la même ligne de la colonne B.

Je vous remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

arzawe Messages postés 70 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 5
7 avril 2008 à 12:22
Bonjour,

Regarde avec les fonction DECALER et EQUIV :
un truc genre :

=DECALER(ListClient!A1;EQUIV(tarefclient;zone de recherche;0);nbe de colonnes)

si ta ref client est en colonne A (par exemple) de ta feuille List Clt ça doit donner si tu cherches la valeur en B2:

=DECALER(ListClt!$A$1;EQUIV(feuille2!A2;listclt!A:A;0)1)

Je ne sais pas si je suis très claire, mais ça veut dire : dans la feuille liste client à partir de la cellule A je veux que tu regardes l'équivalent de ma référence client dans la colonne b de la feuille2, et que dans la colonne B de liste client (le 1 à la fin), tu trouves le nom du client correspondant.

Regarde dans l'aide pour plus de précisions pour la syntaxe : ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisée
0