Analyse Scan Disk à chaque démarrage

GRB Messages postés 2 Statut Membre -  
 caracal -
Bonjour,
alors je vous expose mon problème,
tous les jours, quand je démarre mon ordinateur, le scan disk (CHKDSK) fait une analyse de mon ordinateur qui dure au moins 30 minutes.
Franchement je sais pas quoi faire pour l'arrêter car j'ai déja essayer plein de truc mais ça le fait toujours.
Si vous pouviez m'aider SVP.
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Fermer tous les programmes en cours, ensuite menu démarrer >> exécuter >> taper x:/f/r >>puis OK

Faire ensuite une vérification du disque et normalement, le problème est réglé, la planification à chaque démarrage est désactivée.
1
GRB Messages postés 2 Statut Membre

Merci, Gibman, mais j'l'ai déja fait cette technique et ça n'a pas marcher
Si vous avez encore des solutions
Merci
0
Utilisateur anonyme > GRB Messages postés 2 Statut Membre

Lors de son démarrage, et en particulier après un arrêt brutal (crash, coupure électrique, etc.) Windows effectue parfois une analyse complète des disques durs afin de s'assurer de l'intégrité du système de fichiers.

Il est possible de désactiver cette fonctionnalité en modifiant le fichier MSDOS.SYS, située à la racine du disque sur lequel Windows est installé.

Il est fortement conseillé de faire une sauvegarde préalable de ce fichier avant toute modification.

- Ouvrez le fichier MSDOS.SYS (après en avoir fait une suvegarde).

Il est possible que Windows masque le fichier car il s'agit d'un fichier caché. Le cas échéant, il est nécessaire de cocher l'affichage des fichiers cachés dans les options du poste de travail (poste de travail / Outils / Options des dossiers / Affichage / afficher les dossiers et fichiers cachés).

- Enlevez l'attribut lecture seule (clic droit sur le fichier, choisissez Propriétés, puis décochez lecture seule).

- Ouvrez MSDOS.SYS avec une éditeur de texte (le bloc-notes de Windows convient parfaitement).

- Dans la section [Options] du fichier, modifiez la ligne "Autoscan=1" et remplacez la valeur 1 par 0. Si elle n'existe pas, il suffit de la créer.

- Enregistrez le fichier et remettez le fichier en lecture seule.

Les modifications seront prises en compte au démarrage suivant !
0
caracal

J'ai le même problème. Où trouve-t-on msdos ?

Merci
0