Accès internet refusé second pc

L'Inquiet Messages postés 324 Statut Membre -  
L'Inquiet Messages postés 324 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai parcouru autant d'échanges sur ce sujet qu'il m'a été possible d'en lire, mais aucun ne correspond à mon problème.
Je viens de relier en réseau par câble croisé mes 2 pc. Le "principal" est connecté à Internet par un petit modem externe du type SAGEM Fast 800 E2T, qui me livre 512 Kbits/s dans les bons jours, puisque je suis en campagne et en bout de ligne France télécom (!)
Tous les partages de fichiers et de périphériques fonctionnent sans soucis, mais je ne parviens pas à obtenir la liaison Internet sur le second poste qui m'affiche pourtant la connexion mais sans que je ne puisse ouvrir une page.
Le premier pc dispose de Windows XP Home, le second (plus ancien) de Windows XP Pro.
Quelqu'un saurait-il me donner une explication de ce que je ne comprends pas SVP ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

Eozenn Messages postés 48 Statut Membre 3

Saut,
Utilise tu te le lanceur fournis par ton FAI??
le partagede connexion et bien activer??
tu a fais la configuration de ip??
0
L'Inquiet Messages postés 324 Statut Membre 5

Bonjour "Eozenn", et merci de cette réponse dans laquelle il y a peut être une partie de ce que je ne comprends pas. Tu me demandes si j'utilise bien le "lanceur fournis par mon FAI" ?
Et la quelque chose me dit que c'est peut-être la clé de mon problème.
Mais comment fait on pour donner cette indication au second poste (esclave) STP ?

Quand au partage de connexion et config IP je penses que tout est bon puisque je "navigues" sans soucis d'un poste sur l'autre.
Merci
0
L'Inquiet Messages postés 324 Statut Membre 5

Depuis qu'il m'a répondu une première fois, "Eozenn" a du rencontrer quelque empêchement.
Quelqu'un d'autre pourrait-il m'aiguiller sur la question posée précédemment ?
Merci d'avance.
0