Disque dur interne
tinkrbell
Messages postés
11
Statut
Membre
-
tinkrbell Messages postés 11 Statut Membre -
tinkrbell Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheter un nouveau disque dur interne, l'ancien étant HS, je l'ai installé et depuis ce message apparait à l'écran :
'non-system disk or disk error
replace and strike any key when ready'
est ce que ca a à voir avec le nouveau disque dur ou alors j'aurai enlever une disquette lorsqu'il était éteind et depuis il la cherche?
j'ai tout débrancher et re-debrancher (le disque dur, le boitier dvd et cd et le systeme disquette) mais ça n'y fait rien, en faisant Ctrl ALT Supp / echap... pas de difference non plus, et j'ai inseré toute mes disquettes 'au cas ou' en vain... la seule chose ou je puisse allé c'est sur F10 pour aller dans le systeme ordi c'est tout.
qu'est ce que je dois faire?
j'ai acheter un nouveau disque dur interne, l'ancien étant HS, je l'ai installé et depuis ce message apparait à l'écran :
'non-system disk or disk error
replace and strike any key when ready'
est ce que ca a à voir avec le nouveau disque dur ou alors j'aurai enlever une disquette lorsqu'il était éteind et depuis il la cherche?
j'ai tout débrancher et re-debrancher (le disque dur, le boitier dvd et cd et le systeme disquette) mais ça n'y fait rien, en faisant Ctrl ALT Supp / echap... pas de difference non plus, et j'ai inseré toute mes disquettes 'au cas ou' en vain... la seule chose ou je puisse allé c'est sur F10 pour aller dans le systeme ordi c'est tout.
qu'est ce que je dois faire?
A voir également:
- Disque dur interne
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
c'est tout à fait normal
Un disque neuf est vierge, donc pour que ca marche il faut installer windows et tout le reste ..........
Un disque neuf est vierge, donc pour que ca marche il faut installer windows et tout le reste ..........
pour installe win il faut booter sur le cdrom, pour cela soit le préciser au démarrage (portables en appuyant sur une touche F) soit modifier l'ordre dans la bios'appuyer sur SUPPR, F1, F2 svt la marque) pour avoir CD->HDD-> disquette ou rien
j'ai essayé ce week end,
rien n'a changé, j'ai toujour l'écran noir avec le meme message d'inscrit.
(meme en essayant les 2 disques dur internes, pas de changement... aussi en incluant le CD de réinitialisation de Windows, on sent que le disque tourne mais ca ne fait rien...)
que dois je faire??
rien n'a changé, j'ai toujour l'écran noir avec le meme message d'inscrit.
(meme en essayant les 2 disques dur internes, pas de changement... aussi en incluant le CD de réinitialisation de Windows, on sent que le disque tourne mais ca ne fait rien...)
que dois je faire??
Tu dois booter normalement (si l'ordre du bios le place en 1ere position) sur le cdrom de xp qui lui est system et donc avoir un menu avec diverses options d'installation
Le cavalier du disque dur est bien en position master ?? car en général le cdrom est en slave
Le disque dur et le cdrom sont sur la même nappe ou des nappes séparées ??
Le cavalier du disque dur est bien en position master ?? car en général le cdrom est en slave
Le disque dur et le cdrom sont sur la même nappe ou des nappes séparées ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon alors maintenant ca me mets un fond d'écran rouge, ou il est inscrit en haut : Compaq Recovery CD error
et au milieu clignote : Please contact Compacq technical support
super!!
je n'ai que celui là de CD d'installation, alors je fais comment? il est possible d'en télécharger un?
sinon mon disque dur interne est bien prit en compte, c'était inscrit comme quoi il le capte
et au milieu clignote : Please contact Compacq technical support
super!!
je n'ai que celui là de CD d'installation, alors je fais comment? il est possible d'en télécharger un?
sinon mon disque dur interne est bien prit en compte, c'était inscrit comme quoi il le capte
mais pour installer windows il faut avoir ma session d'ouverte? et en faite j'ai juste un ecran noir avec inscrit cette phrase et j'ai essayé de lancer le CD d'application windows et il ne l'a pas prit...