Mon pc ne reconnaît pas mon scan

Aurélie -  
-plop- Messages postés 1126 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un soucis, mon ordinateur ne reconnaît pas mon scanner Microtek ScanMaker 3600 alors que les pilotes sont installés correctement. Où dois-je aller pour le faire fonctionner ?
A voir également:

2 réponses

-plop- Messages postés 1126 Statut Membre 607

Salut
Premièrement, vérifie tout les branchements (même si tu en es sure, ça ne coûte rien)
Deuxièmement, as-tu installer les logiciels du CD fourni avec l'appareils?
Troisièmement, ton appareil est scanner/imprimante/photocopieur ou juste scanneur? Je m'explique:

-Si c'est juste un scanner, alors il y a un soucis.
-Si c'est un appareil multifonction, il fonctionne comme 70% des appreils "tot en un" du commerce, c 'est à dire que le scanneur ne marche que comme suit:
-lance une page word/OOwriter/AbiWorld etc etc
-Clique sur "Insertion"
-Image (même si c'est un texte)
-à partir du scanneur

Et vois le résultat.

Tiens moi au courant, et en attendant, bon courage.

PS: t'inscrire ne te coute rien, et t'apporte même plsu d'option sur le forum, et plus d'indulgence des "helpers"
1
Aurélie

Bonjour,

En faite tout les branchements sont bons, je les ai vérifier. Mon soucis c'est que je n'ai pas le cd d'installation puisque c'est un scan qu'on m'a donner comme ça. Ce qu'il me faut c'est les pilotes, car quand je le branche, mon pc ne le reconnait pas et quand j'ajoutes un périphérique il ne me met pas le bon. C'est un scanner qui me pose beaucoup de soucis pour le peu que je m'en sers !
Pouvez-vous m'aider encore une fois ?
0
-plop- Messages postés 1126 Statut Membre 607

alors que les pilotes sont installés correctement

Il me semblait que tu avais les pilotes à jour.
Ils sont téléchargeable en cliquant ici
0