Une chose est sure !

Fermé
callahan - 7 avril 2008 à 02:07
 callahan - 22 avril 2008 à 00:58
Bonjour,

je n'ai pas de question juste une affirmation, quelque soit l'ordinateur (ou materiel)que vous deciderez d'acheter, si y a un endroit ou il ne faut pas le prendre c'est la FNAC . c'est arnaques et compagnie.le service après vente y est déplorable. en effet il ne cherche pas d'ou vient la panne, c'est un forfait qui est pratiqué.

je vous explique ma petite histoire :

on m'a offert un pc portable (il a moins d'un an)parce qu'en faite la personne qui me l'a donné voulait pouvoir se connecté partout avec les nouvelles clés internet sans abonnement. il ne l'a deballé que deux mois après l'avoir acheter en se rendant compte qu'il ne pouvait pas le faire sur ce pc, alors il a decidé de le ramener en expliquant son fait. ils n'ont rien voulu savoir, pas voulu lui reprendre alors qu'il n'avait pas été deballé, qu'il n'avait jamais servit et surtout qu'il proposait de racheter un autre pc (plus cher) chez eux, sympa non ? comme rapport client/vendeur....

donc me voila avec un nouveau pc, il tombe en panne 6 mois apres qu'on me l'a donné je me deplace donc à la fnac pour faire faire les reparations, le soucis : ecran noir total, j'explique au garçon donc le pc est impossible à allumer ecran noir, en deux secondes il m'a dit : vaut mieux le jeter et en racheter un autre (incroyable) la reparation coute 650 euros quoi qu'il est (encore plus incroyable) c'est à dire que meme qu'au reparateur ça lui prends dix minutes pour le reparer et que se soit rien du tout c'est 650 euros, cerise sur le gateau il nous que ce n'est meme pas la fnac qui repare il l'envoient direct chez le fournisseur. donc vous imaginez bien que je remis mon pc sous mon bras et que je suis partit

je decide d'appeler le fournisseur en lui expliquant que ce n'est pas normal qu'au bout d'un an un pc lache comme ça(la garantie avait expirée deux mois auparavant)
et là stupefaction dixit le fournisseur : " renvoyer le nous on vous change la piece GRATUITEMENT"

je me serais donc fait arnaquer de 650 euros par la FNAC si je n'avais pas eu la presemption d'esprit d'appeler le fournisseur....

voilà j'espere que mon experience pourra servir à quelqu'un, je pense qu'il y a de quoi reflechir avant d'aller s'acheter du materiel chez eux

bye

5 réponses

Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2009 123
7 avril 2008 à 02:23
Merci !
Je pensais la FNAC sérieuse, mais apparemment ça ne s'étend qu'aux CD et aux bouquins :)
+1
0
sincerement je n'irai meme pas acheter un autocollant chez eux vu leur sens du commerce, les voleurs ! :)
0
(la garantie avait expirée deux mois auparavant)
et là stupefaction dixit le fournisseur : " renvoyer le nous on vous change la piece GRATUITEMENT"

Ptetre tout simplement parceque la garantie au magasin est différente de la garantie sur site
0
c'est un grand fournisseur, et il s'agissait d'un defaut de serie
0
callahan > callahan
11 avril 2008 à 16:48
ecran noir total c'est carte mere et carte graphique car sur les portables maintenant avec la miniaturisation tout est collé ensemble et bien sur c'est hors de prix de changer les deux (comme le service après vente de la fnac)
0
et non à la fnac c'est bien des voleurs et des incompetants
0
sapiens-sapiens Messages postés 1861 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
22 avril 2008 à 00:42
merci callahan de patager ton expèrience avec tout le monde. c'est trèèèès bien ce genre de reflexions qui limitent les abus des vendeurs qui prennent les client pour des imbéciles, et surtout se faire bcp d'argent d'une mannière dépourvue de toute dignité. LA HONTE

encor merci
0
merci sapiens j'apprecie et ça fais plaisir de trouver du soutien ! ça me motive à continuer, certains boycoot pekin ba moi se sera la fnac

c'est peu de le dire "la honte" je me demande comment on peut etre si peux commerçants, ils ont visiblement (pensent ils) beaucoup de pigeons à plumer

je tenais vraiment à le faire savoir étant donné la gravité de la chose, aujourd'hui avec les prix en hausses je pense qu'on a pas besoin de se faire arnaquer par des gens sans scrupules qui ne se pose pas une question, qui n'en ont rien à faire de vous, qui ne veulent pas s'embarasser de problemes, qui sont incapables de faire les reparations eux memes...(je pourrais continuer comme ça pendant des heures)

j'espere en tout cas avoir d'autres reactions, et avoir avertit un grand nombre de personnes qui se demandent ou acheter leur pc

c'est d'ailleurs pour ça que je continuerais d'alimenter ce topic

@+
0
ingzz Messages postés 2202 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 219
22 avril 2008 à 00:47
VOUI!!!! LA HONTE!!! me suis pas fouler là...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PoP_CoRn Messages postés 535 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 9
22 avril 2008 à 00:55
Comme on dit chez moi dans le sud "650 euros?Oh! l'enculer..."
0