P2P C'est quoi?
Jean
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Hello tout le monde.
Je suis un nouveau parachuté sur le Web. J'entends souvent les copains parler des P2P, Kazaa et autres e-mule, et je ne sais même pas ce que c'est?
Pourriez vous me dire ce qu'est plus précisément le peer-to-peer, et, SVP, m'indiquer des liens qui pourraient me renseigner.
Merci beaucoup d'avance.
Excellente année à tous!
Je suis un nouveau parachuté sur le Web. J'entends souvent les copains parler des P2P, Kazaa et autres e-mule, et je ne sais même pas ce que c'est?
Pourriez vous me dire ce qu'est plus précisément le peer-to-peer, et, SVP, m'indiquer des liens qui pourraient me renseigner.
Merci beaucoup d'avance.
Excellente année à tous!
A voir également:
- P2P C'est quoi?
- P2p mobile - Accueil - Guide technologies
- Wawacity p2p - Accueil - Outils
- Vpn p2p - Guide
- Ares p2p - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Kazaa p2p - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Salut,
Le peer-to-peer décrit, comme son nom l'indique, les réseaux de connexions pair à pair :). Les logiciels que tu cites implémentent différents protocoles de ce type, permettant à leurs utilisateurs d'échanger des fichiers.
En pratique, il en est souvent fait un usage illégal, les fichiers échangés étant protégés par des droits que n'ont pas acquis légitimement les utilisateurs.
-= Fu Xuen =-
Le peer-to-peer décrit, comme son nom l'indique, les réseaux de connexions pair à pair :). Les logiciels que tu cites implémentent différents protocoles de ce type, permettant à leurs utilisateurs d'échanger des fichiers.
En pratique, il en est souvent fait un usage illégal, les fichiers échangés étant protégés par des droits que n'ont pas acquis légitimement les utilisateurs.
-= Fu Xuen =-
voici le lien vers la leçon "Peer to peer" se trouvant sur ce site :
http://www.commentcamarche.net/initiation/peer.php3
En espérant que cela t'aidera
http://www.commentcamarche.net/initiation/peer.php3
En espérant que cela t'aidera