Detection disque IDE
mb12fr
Messages postés
74
Statut
Membre
-
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
Sur un pc tout neuf assemblé sans systeme d'exploitation, j'essaie d'installer windows, mais le pc ne trouve pas les disques IDE.
Les lumieres du lecteur cd et du dique dur s'allument comme d'hab, mais rien ne sort.
La detection depuis le setup ne donne rien.
QQun aurait une piste ?
Merci.
A+
Sur un pc tout neuf assemblé sans systeme d'exploitation, j'essaie d'installer windows, mais le pc ne trouve pas les disques IDE.
Les lumieres du lecteur cd et du dique dur s'allument comme d'hab, mais rien ne sort.
La detection depuis le setup ne donne rien.
QQun aurait une piste ?
Merci.
A+
A voir également:
- Detection disque IDE
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
4 réponses
vérifier la nappe, vérifier que les disques et cdrom s'ils sont sur la même nappe sont l'un maître et l'autre esclave... s'ils sont sur une nappe différente, vérifier qu'ils sont en mode CS (seul).
vérifier dans le BIOS que les ports IDE ne sont pas désactivés (si tu n'as rien modifié de ce côté-là, ça ne devrait pas).
tchô
Loran;-D
vérifier dans le BIOS que les ports IDE ne sont pas désactivés (si tu n'as rien modifié de ce côté-là, ça ne devrait pas).
tchô
Loran;-D
Effectivement j'avais un tout petit peu oublié de maitre le dd en maitre, et le cd en esclave.
Mais en plus ce fichu lecteur de cd (récupéré sur une machine antédiluvienne) ne fonctionne pas.
Pas grave, j'en prends un autre.
Merci de ton aide.
Au fait, est-ce important de placer un disque sur telle ou telle broche d'une nappe à trois broches. Je demande car l'une est marquée "master", et l'autre "slave".
A+
Mais en plus ce fichu lecteur de cd (récupéré sur une machine antédiluvienne) ne fonctionne pas.
Pas grave, j'en prends un autre.
Merci de ton aide.
Au fait, est-ce important de placer un disque sur telle ou telle broche d'une nappe à trois broches. Je demande car l'une est marquée "master", et l'autre "slave".
A+
Ta nappe a 3 connecteurs, le master tu branche ton dd, le slave tu branche le cd, le 3ème tu le branche a la carte mère sur l'IDE1.
Ton dd doit être configuré en master, a l'arrière tu dois avoir des cavaliers, mais normalement tu dois avoir un schema explicatif sur ton dd ou sur le mode d'emploi vendu avec.
Si il est neuf il doit être généralement en master par defaut.
Ton dd doit être configuré en master, a l'arrière tu dois avoir des cavaliers, mais normalement tu dois avoir un schema explicatif sur ton dd ou sur le mode d'emploi vendu avec.
Si il est neuf il doit être généralement en master par defaut.
Y en a pas et tu peux normalement brancher selon la longueur
de la nappe et l'éloignement du périph. La config M/S se fait
avec les cavaliers du périph (normalement c'est indiqué sur une
étiquette ou sur le boitier (3-4 positions).
Cependant ququefois faut essayer les deux connexions parce
que ça marche pas ou mal.
Je sais vraiment pas pourquoi.
Principe basique au pif : mettre en master les périphs les plus
utilisés (ex : 1er master le DD C:, 2è master le lecteur/graveur).
Penser aussi à configurer la DMA (ou UDMA) pour accés rapide.
Olivier FOURNIER
*LA BISE aux GENTES DAMES et DAMOISELLES *
de la nappe et l'éloignement du périph. La config M/S se fait
avec les cavaliers du périph (normalement c'est indiqué sur une
étiquette ou sur le boitier (3-4 positions).
Cependant ququefois faut essayer les deux connexions parce
que ça marche pas ou mal.
Je sais vraiment pas pourquoi.
Principe basique au pif : mettre en master les périphs les plus
utilisés (ex : 1er master le DD C:, 2è master le lecteur/graveur).
Penser aussi à configurer la DMA (ou UDMA) pour accés rapide.
Olivier FOURNIER
*LA BISE aux GENTES DAMES et DAMOISELLES *