Formater mon pc

nordine -  
bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur -
comment formater un pc avec windows xp??
kel sont les etapes a suivres svp??
A voir également:

10 réponses

bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

salut

ce sujet a déjà été traité maintes fois, utilise la fonction recherche sur le site et tu trouveras surement un cas identique sinon reposte ...
0
ben

Tu démarre l'ordi en commande dos uniquement en faisant F8 au démarrage de l'ordi et ensuite sous DOS tu fais C:\format c:
Et ensuite tu met redémarrez l'ordi avec le lecteur c d en mode PRIMARY BOOT dans le bios.
Et voila ta plus qu'a recommencé l'install de ton OS.
0
le druide

salut nordine,

pour formater tu a 2 solut. soit avec une disquette de démarrage de Windows98 ou avec le cd XP. si tu est en partition ntfs il faut passer par le cd sinon tu peu le faire avec la disquette de windows98 en insérant la disquette dans le lecteur et tu redémare le pc normalement il doit booter sur la disquette si les paramètres du setup non pas été modifier, lorsque tu vois à l'écran ceci A:> tu tape la commande suivant, (format c:/u) l'option u permais de tout détruire sans possibiliter de récupération des données à toi de choisir tu faire, (format c: )tout simplement ne met pas les ( ) mais laisse bien un espace entre format et c: voila e tbonne install par la suite.@+
0

oui mais pas la peine le cd XP permet de formater la partition où tu installes l'OS

edit : ce message devait être à la suite de celui de ben :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide

pour les purs je un mordu de disquettes domage que les pc d'aujourd'hui en soit démunis on vera dans quelques années seux qui on sauvegardé sur disquette comment ils vont faire... et puis sous Dos on peu faire plein de choses que le cd ne peu pas tra la la @+
0

* les pc ont encore des lecteurs de disquette sinon 15euros
* les sauvegardes (si on peut parler de sauvegarde ) sur disquette ne sont pas éternelles (loin de là :-)
* "et puis sous Dos on peu faire plein de choses" bien sûr mais là n'est pas la question, il s'agit de réinstaller winxp et pas de faire des partitions ou autre ...

"tra la la" no comment ...
0
le druide

pour les purs je un mordu de disquettes domage que les pc d'aujourd'hui en soit démunis on vera dans quelques années seux qui on sauvegardé sur disquette comment ils vont faire... et puis sous Dos on peu faire plein de choses que le cd ne peu pas tra la la @+
0
nordine

g pa trop compris la dsl!!!
je redamare ac le cd support xp....ect et aprés???
0

eh bien
restauration ou réinstallation ... c'est toi qui vois tout est indiqué. (je le précise au cas où : attention tes données seront perdues )
0
le druide

j'aime bien la discution sur les disquettes... pour transporter des données c'est pratique pour les gens qui ne possède pas de lecteur CD il faut quant mème penser aux vieux !!!
0

ok pour la discussion sur la disquette mais la le topic c réinstaller win XP

<hors sujet> je suis d'accord que la disquette est utile (petit fichier de qq Ko) mais plus pour le transport ou sauvegarde de données , les sauvegardes sur 10 disk alors qu'une est en rade c'est fini, le prix d'un lecteur ou graveur de cd est maintenant très raisonnable ou bien les clés USB </hors sujet>
0