Datagramme IP, encapsulation

funkymonk -  
brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

voilà je cherche des avis différents par rapport à la donnée que j'ai reçue dans le cadre d'un cours Télécom+réseaux, la voici : Toute réponse est la bienvenue, merci d'avance !

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662
 
- Contrôle plus rapide de la validité du paquet (moins de données à hasher).
- IP ne s'occupe pas de la fiabilité, mais seulement de l'adressage et du routage, c'est donc normal que la checksum ne soit pas sur les données.

Avantage:
Cela permet de construire au dessus au choix:
- un protocole non fiable, mais rapide (UDP)
- un protocole fiable, mais plus lent (TCP).
2
brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162
 
bah,
surtout que c'est déjà fait au niveau 2 (et c'est là qu'il y a des erreurs de transmission) et sur toute la trame.
si une erreur de transmission est éliminée au niveau 2, elle ne doit plus exister ensuite .... sauf erreur mémoire , dur.

et ... Voili Voilou Voila !
1
funkymonk
 
oups oublié la donnée !!!! Intérêt majeur de calculer le checksum des datagrammes sur en-tete et non sur données du datagramme ?

avantages et inconvénients de l'encapsulation ?
0