Sauvegarde

Résolu
jiber -  
 jiber -
Bonjour,
Lorsque j'ai acheté mon portable, le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas le CD Vista livré avec: tout était dans la machine. Il a ajouté qu'il était prudent de copier les fichiers système en cas de pépins. J'ai cherché et n'ai rien trouvé. Quelqu'un peut il me guider? Merçi d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Ton PC est de quelle marque? car en effet ces PC ont une partition cachée avec le systeme VISTA qui permet soiit de restaurer à partir de cette partition soit de faire un ou des CD de restauration. Dans ce dernier cas en faisant DEMARER - PROGRAMMES, tu dois trouver une ligne avec le nom d'une application (ACER- HP etc..) et une ligne pour créer les CD MASTER... A+++
0
jiber

Mon portable est unAsus Z83s qui me donne satisfaction par ailleurs. Je vais fouiller un peu dans ses entrailles en suivant tes conseils j'espère arriver à mes fins car sans CD d'installation je me sent tout nu !! Merçi infiniment.
0
Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre 49

Bonjour,

les vendeurs n'ont pas le droit de vendre un PC neuf sans le CD OU DVD d'installation. Si il ne veut pas te le fournir tu peut l'attaquer en justice. C'est la loi.
Si jamais il prétend qu'il peut pas tu aussi lui demander qui contact le SAV (service après vente de la marque ton PC) afin qu'il te l'envoi toujours avec les mêmes arguments cité en gras; & en plus a leur frais que ce soit le coup de fil ou le colis.

Ta qu'a lui dire sa, tu vas voir qu'il va te le fournir sans rien dire.
Il existe plein de sujet de ce genre là en particulier notamment sur ce site.
0
jiber

Merçi infiniment pour le tuyau. Je vais voir ça de plus près.
0
Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre 49

Sur le net aussi ya plein de sujet la dessus. Sur la vente de PC sans le CD ou DVD d'installation qui confirme mes dires.

Sinon c'est quoi la marque de ton PC ?
"Normalement" les PC (surtout les PC portables) on une partition cachée qui permet de créer des DVD ou CD de restauration.
Lorsque ton PC démarre, il devrais y avoir un logiciel (de la marque de ton PC) qui permet d'effectuer la sauvegarde de ton PC. L'inconvénient il te faudrat des DVD vierges (qui sont pas fournit) si tu prend des CD,il t'en faudrat une dizaine au moins; alors que qu'avec les DVD il en suffit 3 (en tout cas pour moi).
En plus faut être patient car peut duré une éternité surtout avec le mode "Image sur le moment".

P.S.: je te conseil des sites étrangers (Allemagne,Luxembourg...) si tu veut tacheté des DVD vierges. http://www.golden8.lu/
0
jiber

Mon portable est un asus. Merçi pour tout.
0
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas très bien ASUS mais je crois que la restauration se fait en appuyant sur F9 au démarrage du PC. Par contre tu dois être en mesure, je pense de créer tes CD MASTER de réinstallation de VISTA. Regardes dans DEMARRER - PROGRAMES pour voir si tu a une ligne ASUS avec "Créer les CD Master ou de restauration" Peut être qu'un détenteur d'un PC ACER te répondra mieux que moi.... A+++
0
jiber

Merçi pour tout; c'est bien noté.
0