Problème de demarrage de windows XP familiale

Fermé
do - 6 avril 2008 à 16:16
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 6 avril 2008 à 16:21
Bonjour,
Mon ordi est un portable sony vaio modèle PCG-FR415S acheté en janvier 2004
lorsque je mets en route j'obtiens le message suivant:
SMART Failure on hard disk 0 : HITACHI-DK23FA-60-(PM)
Warning : Immediatly back up your data and replace your hard disk drive. A failure may be imminent
Press F1 to continue.

Je press F1 et selon les jours l'ordi démarre ou pas. Lorsqu'il ne démarre pas la page suivante s'affiche:
Windows n'a pas démarré correctement...etc
Puis en bas il y a le compte à rebours ( 30 s) pour que l'ordi démarre. Au bout de quelques essais, l'ordi démarre et puis il n'y a plus de problèmes. Tout fonctionne correctement.
J'ai cherché à résoudre le problème en allant dans aide et support. Tout ce que j'ai trouvé c'est dans le journal d'erreur:
"le periphérique\Device\Harddisk0\D comporte un bloc defectueux"
Je précise que le disque dur est partitionné en deux secteurs logique : le secteur C et le secteur D chacun ayant 27,9 Go.
Actuellement, seul le secteur C est utilisé. Il reste 12,4 Go de libre.

Merci pour la solution de ce problème

Michel Foulon
A voir également:

1 réponse

Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
6 avril 2008 à 16:21
Warning : Immediatly back up your data and replace your hard disk drive. A failure may be imminent
Ben sa, sa veut dire que ton disque dur va lacher...

Essaye une analyse CHKDSK : https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-526-comment-verifier-son-disque-avec-la-commande-chkdsk-f-r.html
0