Problème écran camescope sony HC-39E

Fermé
tolkien12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 - 6 avril 2008 à 14:34
 jcri - 22 août 2010 à 15:44
Bonjour,
J'ai actuellement un problème sur mon caméscope. L'écran tactile LCD ne marche pas, il reste noir. Le rétro éclairage n'est pas en cause. La fonction tactile marche, le viseur aussi. Bien entendu, l'appareil n'est plus sous garantie. Le reset n'a rien donné. Le caméscope n'a pas subi de chocs. Y'a t-il un bouton qui aie cette fonction ?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

mika903 Messages postés 721 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 32
6 avril 2008 à 14:35
tu a toucher un bouton tu peut lire avec ton lcd ou c pour visionner que ca marche pas sinon poubelle lol
1
J'ai exactement le même problème.
Le matin du deuxième jour de vacances, le 15 03 08 :"écran gris avec qq lignes, arrêt du camescope, nouvelle mise en marche, écran noir"
j'ai fait le reste des vacances avec le viseur, c'est pas super.
L'écran tactile fonctionne mais bonjour le hasard !
Que faire ?
0
Je l'ai envoyé au support technique, ils l'ont réparé, c'était rien de bien grave, mais ils m'ont quand même soutiré une bonne centaine d'euros !
0
jossier.fa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
16 déc. 2008 à 20:38
bonjour à tous,

j'ai le même probléme...Tolkien, pourrais tu me donner les coordonnées du SAV Sony ? je n'ai pas trouvé de réparateur " compétent"dans ma région.
merci.
0
Salut a tous,
Le problème vient de la nappe qui relie le camescope à l'écran: très simplement, elle est coupée a force d'ouvrir et de fermer l'écran! Rien de grae, mais une réparation s'impose, soit par le service SAV de sony, (une bonne cntaine d'euros), soit en recherchant une nappe chez un vendeur et de la changer soit même. J'ai effectuer cette opération en cherchant des didactitiel sur le net, on en trouve. surtout en tappant le problème sur le hdc 29 e. Voici ma notice, ce que j'ai fais pour le mien:
DEMONTAGE:
Open the black hinged part of the connector, shown here as the middle arrow. Pull the flexi-circuit out.
The other flexi circuit shown by the top arrow, is removed simply by gentle pulling, there is not a
hinged lid for it (push fit).
Ouvrez la partie à charnière noire du connecteur, montrée ici par la flèche moyenne . Retirez le circuit flexible.
Faire de même de l'autre coté de la nappe. (repèrer le sens pour le remontage, les deux gros traits noirs seront mis en bas du camescope)
L'autre circuit flexible montrée ici par la flèche supérieure, est enlevé simplement par un tirage doux, il n'y a pas de charnières à lever.
Lors du remontage, le pousser convenablement.

Remove two screws above and below the "Lens Cover" switch
Enlevez deux vis au-dessus et au-dessous du commutateur de l'ouverture de la Lentille.

Release catch under here, then the front case can be prized off. This gives access to the offending
Flexicable; which can be carefully pulled out of it's socket (note which way round it is).
Le cache de devant peut être retiré délicatement du camescope. Cela donne accès au Flexicable qui peut être
soigneusement sorti de la douille (la note quelle voie autour de cela est).

This reveals the hinge, which has another single screw holding it into place. Remove this screw. At this
point, with careful manipulation, the hinged part can be eased out the other side of the case. The broken
flexicable (if still partially attached) will follow. The "D" part also holds another little board in place,
that is attached to another flexicable. Take note of this, so you can replace it when you are done.
Le camescopre est en deux partie: le coprs en lui même (ou l'y il a la cassette DV, le viseur...) et de l'autre l'écran.
Sur la partie ou il y a l'écran LCD, enlever les deux vis noires qui sont entourées sur la photo (l'une d'elle est sous le scotch noire)
Enlever le petit cache plastique qui a la forme d'un chapeau de gendarme. Le cable cassé est maintenant visible.
Enlever la petite vis noire sur la partie qui fait charnière lors de l'ouverture de l'écran LCD.
À ce point, avec la manipulation doit être la plus prudente possible:
_ il faut enlever la charnière centrale il faut enlever la petite partie en plastique qui est sur la charnière de l'écran d'environ 1,5 cm de haut.
Elle est composée de 3 clips: l'un est facilement accécible depuis la "partie electronique", pour les deux autres sont visibles quand l'écran ouvert PERPENDICULAIREMENT (soit l'écran lcd est orienté en haut, soit en bas) Les deux autres clips sont maintenant accecible°.
retirer la dernière vis grise vers la charnière de l'écran, votre écran est maintenant séparé du cache du camescope (sony, optical 12X marquée dessus). Le flexicable cassé (qui est toujours partiellement attaché) suivra.
enlever les 4 vis de l'écran (deux noires en facade, deux grises sur le coté)
ouvrir et enlever le capot.
lever la plus grosses charnières noires de l'écran et enlever la nappe flexible cassée.
Ouvrir les deux caches plastiques au centre de la charnière et retirer la nappa cassée de l'encoche d'une des partie.

REMONTAGE:
Enlever les petits autocolants blancs de votre nouvelle nappe (circuit flexible), et coller les deux brins comme sur celle qui est cassée. Soyer délicat, repèrer bien la forme avant d'enlever les autocollants.
Remettre la fiche dans la george du cache de la charnière de l'écran que l'on a enlevé en premier (celle avec les 3 clips femelles; cf photo) puis remettre l'autre cache plastique dessus et visser avec une vis noire (ATTENTION, bien regarder les photos pour être conforme).
Reposer la charnière principale dans son emplacement et remettre la vis grise (sur les 3 trous, c'est dans le plus loin de la charnière qu'il faut visser).
Remettre l'écran sur la charnière, en faisant attention de ne pas endommager l'autre nappe (l'enlever de son emplacement puis la remettre) et fixer le tout avec la plus petite des vis grises sur l'emplacement qui est le plus près de l'axe de ratation de l'écran(une seule vis).
Enfoncer la nouvelle fiche dans son emplacement et appuyer sur la charnière noire pour la fixer.
Remettre le reste du capot de l'écran, visser les 4 visses (noires en facade, grises sur le coté).
remettre le cache en "chapeau de gerdarme" en le faisant glisser sous les fiches non rechangées, mais sue celle que l'on vient de remplacer; ATTENTION au petit switch au bout d'une des fiches, il doit lui appuyer dessus pour pouvoir l'enfoncer complètement dans son emplacement.
Emboiter toutes les fiches dans leurs emplacements (ne pas oublier de verouiller celles qui ont des charnières)
poser le scotch pour faciliter la refermeture du boitier
refermer totalement le boitier en commencant par la facade avant de l'appareil
revisser la face avant
Revisser le dessous
revisser la petite pièce a l'emplacement de la batterie avec la plus petite visse noire.
remettre la batterie
BON FILM
0
Bonjour,

Je possède un Sony dcr-tr7000E et je n'ai plus d'image dans le viseur et je ne possède pas d'écran. Le caméscope enregistre et lit avec l'aide d'un ordi.
Après plusieurs recherches dans divers forums enfin un (comment ça marche) qui répond à nos questions....
Après lecture du message de Balou89 je pense que le problème vient d'une nappe.

Cordialement
0