Problème de carte graphique

slimane002 -  
 slimane002 -
Bonjour,

J'ai un souci avec l'affichage sur mon ordinateur.

Alors voilà je suis un noobs complllllllllllllllllllllllllet! je n'y connais absolument rien alors je vous serez reconnaissant de me parler comme à un enfant de 7 ans lol.

Récemment j'ai installé une nouvelle carte graphique de type "sapphire HD 2600 XT"
A priori cette carte ne fonctionne pas sur mon ordinateur, peut-être est-t-elle incompatible avec ma carte mère(Moi je n'en sais rien c'est ce que l'on m'as dit, mais je ne connais pas le moyen de le vérifier)

En tout cas j'ai installé cette carte et impossible de jouer au jeux et certaine application ^^"

Donc j'ai remis mon ancienne carte graphique et là est le problème je ne sais pas de quel type de carte graphique il s'agit de plus une fois remise j'ai eu des problèmes d'affichage, quand je bouge les fenêtres tout est saccadé...c'est très ennuyeux.

Alors voici mes questions:

1) Concernant la carte "sapphire HD 2600 XT" comment je fait pour savoir si elle est compatible ou non à mon ordinateur?

2) Et concernant la carte "inconnu" comment je fait pour savoir, d'une part, de quel carte il s'agit et d'autre part comment la refaire marcher? faut-il installer des pilotes ou autres, si oui lesquel et où les trouver?

PS: je viens tout juste d'installer "EVEREST HOME Edition" qui apparemment me sert à reconnaitre le matériel de mon ordi, je ne sais pas trop l'utiliser mais si ca peut servir faite le moi savoir.

Je vous remercie par avance du temps passé à me répondre. :)
A voir également:

4 réponses

x-treme Messages postés 5 Statut Membre

donne ta config et quelle es ta carte mere
0
fredo 13

pour connaitre la carte graphique qui est connecter a ton pc: tu fait un clic droit sur l'icone poste de travail sur le bureau .ensuite clic gauche sur propriete . ensuite tu va sur l'onglet materiel et clic sur gestionnaire de periferiques .et tu regarde dans carte graphique
0
slimane002

Je ne sais pas comment donner "ma configuration" :s

Ensuite pour ma carte graphique je ne la trouve pas voici ce qui s'affiche si je suis votre chemin:

http://img84.imageshack.us/img84/5818/problemecartelb7.png

Alors verdict?
0
slimane002

Toujours pas d'idée?
0
slimane002

Je sais pas si on a le droit de faire ca mais je relance le sujet :s

Mon problème n'est pas le plus important du monde mais je compte sur vous pour éclairer ma lanterne s'il vous plait...

C'est assez même très ennuyeux de naviguer sur l'écran de cette façon.
0