Problème démarrage Windows
Résolu
geek du 29
Messages postés
27
Statut
Membre
-
geek du 29 Messages postés 27 Statut Membre -
geek du 29 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
Mon problème est le suivant : au démarage de XP (SP2), arrivé à la page de bienvenue, le fond d'écran apparait mais pas le menu démarer ni quoi que ce soit...
Si l'on attend 5-10 minutes, le menu démarer s'affiche normalement, et tout le reste...
Et si l'on appui sur le bouton d'alllumage pendant qu'il reste bloqué sur le fon d'écran une fenêtre "terminer maintenant" s'ouvre en mentionnant le programme "explorer.exe"
J'ai déjà fait deux restaurations système, jusque là infructueuses...
Si vous avez besoins de précisions n'hésitez pas !!!
Mon problème est le suivant : au démarage de XP (SP2), arrivé à la page de bienvenue, le fond d'écran apparait mais pas le menu démarer ni quoi que ce soit...
Si l'on attend 5-10 minutes, le menu démarer s'affiche normalement, et tout le reste...
Et si l'on appui sur le bouton d'alllumage pendant qu'il reste bloqué sur le fon d'écran une fenêtre "terminer maintenant" s'ouvre en mentionnant le programme "explorer.exe"
J'ai déjà fait deux restaurations système, jusque là infructueuses...
Si vous avez besoins de précisions n'hésitez pas !!!
A voir également:
- Problème démarrage Windows
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
11 réponses
tu as un virus !
il ralenti ton ordinateur, ce n'est pas très méchant
effectue un scan complet de ton système ;)
courage !
il ralenti ton ordinateur, ce n'est pas très méchant
effectue un scan complet de ton système ;)
courage !
As tu installer récemment un antivirus gourmand en ressource système ?? as tu essayé de démarrer en mode sans échec ??
Merci d'avoir répondu si vite!!!
Avast est en trains de tourner en scan minitieux mais ne trouve rien....
D'ailleurs le problème semble être survenu après sa mise à jour...
Je vous tien au courant (et j'espère que ce n'est qu'un bête virus)
Avast est en trains de tourner en scan minitieux mais ne trouve rien....
D'ailleurs le problème semble être survenu après sa mise à jour...
Je vous tien au courant (et j'espère que ce n'est qu'un bête virus)
Désolé dolwing, ton message est arrivé après que j'ai posté l'autre...
Avast est le seul antivirus, et comme précisé ci dessus, il a été mis à jour recemment.
J'ai essayé plusieurs fois de démarer en mode sans échec pour faire les restaurations système...
Merci d'avoir répondu!
Avast est le seul antivirus, et comme précisé ci dessus, il a été mis à jour recemment.
J'ai essayé plusieurs fois de démarer en mode sans échec pour faire les restaurations système...
Merci d'avoir répondu!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca y est, l'analyse d'Avast est terminée :
Pas de Virus !!!!!! (alors qu'il venait de faire sa mise à jour...)
En un sens, tant mieux, mais ça veux aussi dire que c'est un problème plus dificile...
Encre une fois, si quelqu'un a une idée, merci d'avance!!!
Pas de Virus !!!!!! (alors qu'il venait de faire sa mise à jour...)
En un sens, tant mieux, mais ça veux aussi dire que c'est un problème plus dificile...
Encre une fois, si quelqu'un a une idée, merci d'avance!!!
je te conseillerai de faire une récupération avec ton cd Win Xp, tu ne perd pas de donnée et tes paramètres seront restaurés
Bonjour S_A_M29,
Lorsque tu parle de récupération, tu veux une réinstallation pure et simple en mettant les fichiers importants sur la seconde partition (qui sert enfin à quelque chose ... ) ou une commande à entrer dans le mode "réparer" ?
Au passage, la restauration système ne fonctionne pas, même en mettant une date assez éloignée...
Lorsque tu parle de récupération, tu veux une réinstallation pure et simple en mettant les fichiers importants sur la seconde partition (qui sert enfin à quelque chose ... ) ou une commande à entrer dans le mode "réparer" ?
Au passage, la restauration système ne fonctionne pas, même en mettant une date assez éloignée...
salut,
je parle de l'utilitaire de récupération qui est sur son cd de windows XP
Il ma souvent permis de refaire un coup de propre sans formater mon pc, tu peux toujorus essayer
Tu insère le cd de windows XP et tu boot dessus, au lieu de formater tu choisis récupérer une installation existante
je parle de l'utilitaire de récupération qui est sur son cd de windows XP
Il ma souvent permis de refaire un coup de propre sans formater mon pc, tu peux toujorus essayer
Tu insère le cd de windows XP et tu boot dessus, au lieu de formater tu choisis récupérer une installation existante
salut S_A_M29,
J'ai essayé de récupérer Windows à partir du CD, mais ça n'a pas marché...
Je suis donc passé par le formatage et là, heureusement ça marche.
Mais alors que suis sur un Windows fraichement installé ( SP2, AVG antispyware et Avast d'installé ), J'ai déjà eu un petit ralentissement au démarage (je venais de défragmenter, pourtant...)
J'ai l'impression que mon problème initial était apparu à la suite d'une mise à jour d'Avast, alors à voir...
Je te tiens au courant !!
J'ai essayé de récupérer Windows à partir du CD, mais ça n'a pas marché...
Je suis donc passé par le formatage et là, heureusement ça marche.
Mais alors que suis sur un Windows fraichement installé ( SP2, AVG antispyware et Avast d'installé ), J'ai déjà eu un petit ralentissement au démarage (je venais de défragmenter, pourtant...)
J'ai l'impression que mon problème initial était apparu à la suite d'une mise à jour d'Avast, alors à voir...
Je te tiens au courant !!
Salut!
tiens nous au courant.
Pense aussi à vérifier par exemple que ta RAM est intacte, je n'ai pas pensé à te dire de vérifier cela.
Si tu as deux barrettes, il est possible qu'il y en est une qui soit morte. Et du coup ton pc "swap", c'est a dire qu'il fait comme il peut avec ta RAM et ton disque dur pour gérer toute tes applications.
Bonne chance
tiens nous au courant.
Pense aussi à vérifier par exemple que ta RAM est intacte, je n'ai pas pensé à te dire de vérifier cela.
Si tu as deux barrettes, il est possible qu'il y en est une qui soit morte. Et du coup ton pc "swap", c'est a dire qu'il fait comme il peut avec ta RAM et ton disque dur pour gérer toute tes applications.
Bonne chance
Salut !
Apparament, plus de problèmes ! Le ralentissement au démarage semble venir d'AVG Anti Spyware qui traine un peu, mais mis à part ça, il est aussi rapide qu'avant, et même plus, grâce au formatage !
Pour ce qui est de la RAM, Windows détecte bien les deux barettes, et la Swap semble être très peu utilisée (d'après le gestionnaire des taches )... Mais ça aurait effectivement pu être ça vu que j'ai rajouté une barette double face recemment ( le problème est apparu deux mois après, environ.)
Encore merci de ton aide !
Apparament, plus de problèmes ! Le ralentissement au démarage semble venir d'AVG Anti Spyware qui traine un peu, mais mis à part ça, il est aussi rapide qu'avant, et même plus, grâce au formatage !
Pour ce qui est de la RAM, Windows détecte bien les deux barettes, et la Swap semble être très peu utilisée (d'après le gestionnaire des taches )... Mais ça aurait effectivement pu être ça vu que j'ai rajouté une barette double face recemment ( le problème est apparu deux mois après, environ.)
Encore merci de ton aide !