Je suis dans le pétrin !!!

cqfd -  
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis dans le pétrin ; J'ai rempli un dossier scolaire que j'avais télécharger, je l'ai enregistrer et quand j'ai voulu le réouvrir, ce fut impossible, il me marque : vérifier que le document possede une extension .doc. ;

J'ai tout essayer, du moin le tout pti peu que je connaisse, j'ai modifié le type de fichier, essayer de l'ouvrir avec un raccourci sur le bureau en mode sans echec, enregistrer le doc sous divers type, enfin bref, en final, la seul chose que je peu faire sè ouvrir mon dossier avec le bloc note, mais je ne lis que des chiffres et des mots qui n'ont aucun sens pour moi, en tout cas y a plus rien de mon dossier initial ;

En clair, aidez moi !!!! merci d'avance

Cqfd

11 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

effectivement c est le petrin, tu peux pas le retelecharger mais en verifiant bien l extension, car c est un probleme d extension
0
cqfd29 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je l'avais quasi complete, plus de deux jours de boulot à le completer, donc c'est le mien que je veu lol
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

oui je me doute bien, mais a mon avis, ton extension n est pas bonne, peut etre un prob de telechargement

c est quoi le format du document ?
0
cqfd29 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben j't'avou que j'ai du faire de grosse bétise, parcque je croi qu'a la base c'etait un fichier rtf, mais j'ai changé quand la galère m'est arrivé alors j'en suis plus très sur, donc soit rtf, soit doc
0

vu ton message d erreur ca doit pas etre en doc,

si c est en rtf, fais comme ca
http://www.lettres.univ-nantes.fr/docs/RtfToHtml/Convertir.html

mais avant, faut peut etre remettre l extension en rtf
0

je vais essayé, merci du conseil, jvè voir ce que sa va donner ; Une dernière question lol ; y a t'il pas moyen que je recupere une sauvegarde anterieur à ma galère, puisque je sauvegarde très regulièrement, mais je ne sais comment faire .... merci tè un ange, meme si ta pas la réponse, t'a pris le temps de me répondre, c'est cool.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu peux toujours faire une restauration du systeme, dans demarrer =accessoire = outils systeme
0

je l'ai fait, mais rien .... je vai essayer avec l'adresse que tu m'as donné tout à l'heure .... je te remercie beaucoup de m'avoir aider ; bise
0
garf

essaye de l'ouvrir avec open office
s'il ne reconnaît pas l'extension , il te proposera différents format pou l'ouvrir(word, excel, rtf,...)
0

Salut !

Je n'ai pas open office ...snifff
0

pour info open office est gratuit, c est comme microsoft office (word, excel....)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16611-openoffice/
Les échecs, c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat !
0

j'ai essayé, il est corrompu, je vai essayer de nouveau avec emule .... merci pour l'info
0

open office est corrompu ?

fais le direct sur leur site
http://fr.openoffice.org/
0